Choix difficile

Modérateur : phil13

vistade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix difficile

Message par vistade »

Bonjour à tous
J'envisage d'acheter un 4x4 qui me servira simplement le week moins de 8000 km/an
J'ai un budget de 15000 max
il me servira pour mettre à l'eau ma barque sans mise à l'eau aménagé, aller à la peche, faire de la promenade mais pas de TT pur et dur, faire des déplacements 100 km/150km dans le week de temps en temps
J'envisage également de l'aménager un peu pour pouvoir dormir dedans et partir en vacance avec (pas de raid).
J'ai dans l'optique le T2 et le Def TD5 110
pour le T2 ce qui me gène c'est que..c'est que b c'est que je suis vraiment attiré par les Def.
Ce qui me gène par contre dans le Def c'est l'entretien
Je n'es pas de notion en mécanique et étant encore apprentit je n'es pas 200e à mettre dans le Def tout les mois pour l'entretien.
Ma question est la suivante
Est ce que le Def serait adapté et qu'elle est approximativement le budget entretien?
(Sachant que les def que l'on me propose viennent d'espagne 14000e 80000km en moyenne)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: Choix difficile

Message par Grain.de.Sable »

en toute objectivité, tu cherches une voiture plaisir, tu as toujours rêvé d'un def, tu as le budget d'en avoir un très correct ... je ne vois pas pourquoi tu te ferais la torture d'acquérir un autre véhicule que celui qui te fait plaisir ...
(et très sincèrement le fait que je sois landeuse, ne change rien à ça, cela aurait été pour une jeep (:hein :) cela aurait été la même chose).

tu cherches un véhicule plaisir ... hé bien fais-toi plaisir ...

de plus, le def n'est pas loin d'être le meilleur choix pour ton cahier des charges ... ;)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pour l'entretien ?? c'est la marque qui a les pièces les moins chères ... et le pb c'est que def à couvert plusieurs décennies, donc il y a des générations qui coûtent ce que coûte une restauration ... (logiquement) mais sinon, un land récent ... si tu ne tombes pas sur une saucisse (ce qui peut arriver on est bien d'accord ...) ... tu seras surpris du coût si tu passes par le réseau indépendant ...
ImageImage
pat974

Message par pat974 »

+ 1 comme déjà dit au bar, si tu flashe sur le Def fonce sinon tu le regretteras et tu finiras quand même par y revenir, alors n'attends pas ;)
Coté mécanique une bac à litière à chat sous le def et hop plus d'huile sur le sol :D :D

Je rigole là....................... :lol: :lol:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Par contre les Def espagnol :(
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Grain.de.Sable a écrit :en toute objectivité, tu cherches une voiture plaisir, tu as toujours rêvé d'un def, tu as le budget d'en avoir un très correct ... je ne vois pas pourquoi tu te ferais la torture d'acquérir un autre véhicule que celui qui te fait plaisir ...
(et très sincèrement le fait que je sois landeuse, ne change rien à ça, cela aurait été pour une jeep (:hein :) cela aurait été la même chose).

tu cherches un véhicule plaisir ... hé bien fais-toi plaisir ...

de plus, le def n'est pas loin d'être le meilleur choix pour ton cahier des charges ... ;)

Salut à toi;
Tout à fait d'accord avec GDS .... Non mais c'est vrai on est sérieux là! :)

pat974 a écrit :+ 1 comme déjà dit au bar, si tu flashe sur le Def fonce sinon tu le regretteras et tu finiras quand même par y revenir, alors n'attends pas ;)
Coté mécanique une bac à litière à chat sous le def et hop plus d'huile sur le sol :D :D

Je rigole là....................... :lol: :lol:

Si le véhicule te plait et pour ton usage, bien sûr, il faut foncer et ne pas trop se poser de questions. :)

:D Bien vu le coup du bac à litière.... :D
ImageImage
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

C'est quoi, un T2? :hein:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
pat974

Message par pat974 »

Ludwig a écrit :C'est quoi, un T2? :hein:
Un truc contaminé par les radiations :D :D
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

oui un T2.
Pour les def Espagnol j'ai lu que c'était pas le top mais bon on peut tomber également sur un mauvais véhicule en France
Je vais aller demain chez Land pour me renseigner si il peuvent avoir des def d'occas
C'est vrai que le fait qu'il y ai des fuites me fait peur..mais bon comme je vais apprendre la méca :)
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

vistade a écrit :oui un T2.
Pour les def Espagnol j'ai lu que c'était pas le top mais bon on peut tomber également sur un mauvais véhicule en France
Je vais aller demain chez Land pour me renseigner si il peuvent avoir des def d'occas
C'est vrai que le fait qu'il y ai des fuites me fait peur..mais bon comme je vais apprendre la méca :)

Un td5 a l'entretien c'est une grose vidange filtre et graissage tout les 20000 km et moi touchons du bois a part l'émetteur d'embrayage a 60000 km rien a signaler...
Le tabac tue, la pipe détend...
Répondre