Comportement routier

Modérateur : této

Répondre
vitoux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comportement routier

Message par vitoux »

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis avisés ;)
J' ai acheté mon 2.2 dti sport il y a 6 mois.
Il a maintenant 200 000 Kms (environ 8000 Kms en 6 mois) et je me doute que des pièces seront à remplacer prochainement.
Depuis un mois environ le comportement routier a complètement changé, j'ai l'impression qu'il cherche la route direction molle..
Jusqu'à présent aux environ de 100 Km/h la direction "tremblait" mais là en inversant les pneus Av / Ar celà ne le fait plus et j'ai constaté un magnifique plat sur un des deux pneus avant ,de toute façon j'ai pris rdv lundi pour le remplacement des 4 pneus et ce seront 4 bf goodrich all terrain en 245X70X16.
Par contre vu le kilométrage,est ce que ce comportement routier peut être dû a des amortos en fin de vie et au fait comment vérifier leur état.
J'ai trouver sur le net des koni heavy track à 432 roros (les 4),est ce cher ?

En consultant le site il y est indiquer comment ressérer le jeu de la direction sur la pompe d'assistance mais ce n'est pas la même que la mienne je présume car je ne retrouve pas cette vis sur mon front ,y t'il une astuce pour les front b ?

Merci par avance
pourquoi2b
Le Ravi

re: Comportement routier

Message par pourquoi2b »

vitoux a écrit :Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis avisés ;)
J' ai acheté mon 2.2 dti sport il y a 6 mois.
Il a maintenant 200 000 Kms et je me doute que des pièces seront à remplacer prochainement.
Depuis un mois environ le comportement routier a complètement changé, j'ai l'impression qu'il cherche la route direction "flou" .
Jusqu'à présent aux environ de 100 Km/h la direction "tremblait" mais là en inversant les pneus Av / Ar celà ne le fait plus et j'ai constaté un magnifique plat sur un des deux pneus avant ,de toute façon j'ai pris rdv lundi pour le remplacement des 4 pneus et ce seront 4 bf goodrich all terrain en 245X70X16.
Par contre vu le kilométrage,est ce que ce comportement routier peut être dû a des amortos en fin de vie et au fait comment vérifier leur état.
J'ai trouver sur le net des koni heavy track à 432 roros (les 4),est ce cher ?

En consultant le site il y est indiquer comment ressérer le jeu de la direction sur la pompe d'assistance mais ce n'est pas la même que la mienne je présume car je ne retrouve pas cette vis sur mon front ,y t'il une astuce pour les front b ?

Merci par avance
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: pour le kilométrage.....

et :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Pour ce qui est des vibrations à l'avant je t'aurais dit soit un probléme d'équilibrage, soit voir si pas un plat visiblement le plat est la.
Pour ce qui est des amortos le miens affiche presque 250 000 km au compteur (celui ci fonctionne un coup sur deux) et j'ai encore les amortos d'origine.
Je passe en Ironman qui me seront livrés au moi de septembre pour un un réhausse en +5 avec les deux ressorts et deux barres de torsion pour 588 euros.
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Juste autre chose

Le niveau d'huile sur le circuit de la direction assistée est bien supérieur au niveau maxi,j'aimerai vidanger ce circuit remettre l'huile préconisée pour en être certain.
Comment le vidanger et surtout le purger après son remplissage :hein:

Merci par avance
dede83
Banni

Message par dede83 »

vidange tu dévisse une durit sous la voiture :D

purge roues pendantes une 10aine d aller retour de butée a butée(moteur en route)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vitoux
Quatre-Quatreux

Message par vitoux »

Ok,merci. :) :)
Répondre