soudure au fil fourré

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: soudure au fil fourré

Message par dede83 »

pas excessif :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Perso: GYS Universal 2P & GYSMI 131 + kit torche. :p

Ca me permet de choisir... selon l'humeur... :D
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
dede83
Banni

Message par dede83 »

:clap: :clap: :clap:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
jm40
Quatre-Quatreux

Message par jm40 »

merci pour les reponses , je viens de commander un gys ( smartmig 162) pour 420 euros il a l'avantage d'avoir une torche au standart europeen

jean marc 40
frontera sport 2.8 tdi
gaston26

Message par gaston26 »

les petits semi auto a pas cher meme jusqu'a 1000 euro suivant la qualité du truc en mono c'est clair et net c'est sur de la petite tole
fil plein 0.6,0.8 mm sous gaz ou fil fourré 0.9 sans gaz c'est sur acier petite epaisseur a 5 ou 6 mm d'epais pas au dela,meme le fil plein en 0.8 c'est juste ca manque de la sauce!

j'ai du fil plein en 0.6,0.8 pas de 1 mm ma torche accepte pas et j'ai pas les galet pour(et le poste ne peut sortir une tension et une intensité suffisante pour souder avec il se mettra en securité a mon avis surchauffe),sous gaz,bouteille de melange argon co2
du fil fourré en 0.9,donc je changes juste la polarité sur le poste,je changes juste la masse de place (rien a voir avec les "ponts"sur les gros poste semi auto 380),donc j'inverse juste la position + et - entre la torche et la masse,idem pour l'alu
pour l'alu je sais plus l'epaisseur que j'ai mais faut que je changes galets et torche(gainée teflon, et galet teflon aussi pour eviter d'ecraser trop le fil alu qui s'ecrase comme un rien,ca evite les plis du fil et tout emmeler niveau galet!

sinon y'a pas photo en tant que particulier la grosse soudure c'est la baguette,a moins d'avoir le 380 v et un poste semi auto a plus de 2000 euros

poid et diametre des bobine,pour les postes pour particuliers(ca depend aussi du diametre du fil):
fil fourré:
0.200kg,D.100 mm
0.700kg,D.100mm
5kg,D.200mm

fil plein :
1kg,D.100
5kg,D.200

.......
pas tous les postes acceptes le diametre 200 mm,car ca depend de la taille du poste et si il est equiper d'un reducteur pour centrer la bobine sur un petit axe,les bobines 200mm sont plus difficiles a trouver dans les brico machins,les 200 mm et la taille superieur de 10 a 15 kg en fil 0.6,0.8,1.2... sont plus utilisé par les pros,pas sur nos petits postes les devidoires risqueraient de faire game over avec le poid,et le moteur qui traine le fil ne pourra jamais entrainer un telle poid :D

pour les cagoules auto,le prix a enormement baisser lors de ces 10 dernieres années,maintenant a - de 100 euros tu as une cagoule de qualité meme avec des options genre tout le syteme d'aeration pour se brancher......ca sert a rien d'acheter audela de 100 euros,elle apportera rien de plus ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre