soudure au fil fourré

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jm40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soudure au fil fourré

Message par jm40 »

bonsoir

qui a deja soudé au semi avec du fil fourré ?

jean marc 40
frontera sport 2.8 tdi
bucheron 57
Quatre-Quatreux

re: soudure au fil fourré

Message par bucheron 57 »

demande à fabrice 21 , il à de l'experience à ce niveau.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

qui a deja soudé au semi avec du fil fourré ?

si c'est une contrepèterie elle est pas facile.... :D :D :D :D :D @+
zukette
Quatre-Quatreux

Message par zukette »

je suis soudeur de métier et au boulot j'ai un bon gros semi et pour mes bricole chez moi j'ai un petit semi monter au fil fourré et ca vas pas trop mal pour faire des bricoles car c'est quand meme plus pratique que de souder a l'arc :lol: .Apres je pensse que ça dépend de la qualité du poste en lui meme :en effet le miens je l'ai payer 180 euro a casto et il fait ce qu'il peut(vraiment le premier prix donc:no :) et on en a vendu au taf a un client et la rien a voir:grande marque SAF pour ceux qui connaissent mais le prix est plus dans les 850 euro mais la c'est top moumoute!!!! L'avantage du fil fourré c'est quand a pas besoin de gaz pour protéger le bain de fusion pendant la soudure ,mais la bobine est bien plus chère .
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Bonjour
J'ai un poste qui me permet de souder au fil fourré( en No gaz) et sous gaz . La soudure au FF fait des petites giclures comme l'arc :devil: , alors que sous gaz (argon co2) la soudure est plus propre :) . L'utilisation des petit postes des magasins de bricolage sont plus fait pour souder de la petite tôle (perso une passe sur de la 2 mm)
A+ Scall21
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
golfette
Banni

Message par golfette »

salut, je voudrais savoir quel poste acheter, pour pouvoir souder de la tole fine mais de la feraille plus grosse aussi !!
comment fonctionne un masque automatique ?

Merci a ceux qui savent !!! ;)
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

tout dependra si tu veut de la belle ou de la bonne soudure
a l'arc comme au semi tu soude n'importe quoi tout est une question de reglages, pour de la tole fine le semi va mieux quand tu debute, pour de la epaisse l'arc va super bien
pour les prix ca debute dans les 150 euros pour un semi auto et dans les 60 euros pour un poste a l'arc (chez brico machin)
ensuite pour du "meilleur" materiel chez les pro c'est environ 5 fois le prix (pour le debut de gamme semi pro)

pour le masque auto tu le met il est clair et des que l'electronique detecte il se fonce c'est instantané, nickel pour te permettre de tenir et souder alors qu'un masque traditionnel tu pose tu espere que ca tienne tu tient ton masque et tu espre que ca bouge pas

pour un bon masque auto compte environ 130 euros mais c'est indispensable pour debuter ca te laisse les 2 mains libre
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

Bonjour,
Avec mon semi-auto (400€), je soude en fil fourré par simplicité (pas de bouteille) et praticité (soudure à l'ext et au vent). :)
Seul l'aspect de la soudure est différent, car il y a un dépôt gris qui reste sur la soudure et qui est difficile à gratter. :hein:
En casque automatique, ils en font de très bon, rapide et sans pile, pour un prix désormais accessible.
J'ai acheté le mien avec l'Inverter; c'était un lot. :p
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

golfette a écrit :salut, je voudrais savoir quel poste acheter, pour pouvoir souder de la tole fine mais de la feraille plus grosse aussi !!
comment fonctionne un masque automatique ?

Merci a ceux qui savent !!! ;)
gys universal 3P.
cher, mais universel.
Répondre