coffre terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vistade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

coffre terrano 2

Message par vistade »

Bonjour

J'envisage d'acheter un terrano 2 2.7 court de 2006 provenant d'espagne (ancien véhicule de l'ONF Espagnole).
j'appréci ce véhicule car il n'y a pas de courroie de distri, à ce que j'entend il est fiable et je trouve qu'il est abordable d'occasion contrairement à d'autres 4x4.
La seule chose qui me dérange c'est que je risque d'avoir les jantes en 17'' ( je veux des 16")
Mon utilisation: simplement le week, -de 10000km par an, petit déplacement, un peu de TT (balade quoi et progresser mais pas de TT pur et dur) et si possible en fonction de la place l'aménager pour partir en vacance avec (pas de raid)
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un matelas pour dormir à l'arrière du véhicule?
Faut t'il simplement rabattre les sièges ou bien les enlever completement?
vincent sch
Modérateur

re: coffre terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Tiens, j'ai jamais essayé de dormir à l'arrière du court, je ne pense pas que ce soit faisable, même en enlevant les sièges arrières, tu n'as qu'environ qu'1,5m de place derrière les sièges avant. :( A moins de dormir en chien de fusil, je vois mal comment dormir dans un court. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

si c est possible si tu fait 1.48 comme ma moman :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

va falloir que je parte sur un long alors
danielbil11
Quatre-Quatreux

Message par danielbil11 »

[QUO
Mon utilisation: simplement le week, -de 10000km par an, petit déplacement, un peu de TT (balade quoi et progresser mais pas de TT pur et dur) et si possible en fonction de la place l'aménager pour partir en vacance avec (pas de raid)
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre un matelas pour dormir à l'arrière du véhicule?
Faut t'il simplement rabattre les sièges ou bien les enlever completement?[/quote]

si tu pars en vacances avec juste un sac de sport et que tu dors dessous ça peut :(
j'ai un pote qui en a un il regrette pour le volume :malade: tu ne peux pas mettre une glacière.
Prend un long....moi je ne suis pas déçu....
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

salut,moi aussi au départ,j'etais parti sur un court (peut etre un peu plus pratique sur le terrain ),mais quand j'ai vu le misérable volume du coffre,j'ai changé d'avis direct.je m'en sert tout les jours (plus chasse,peche,ballade) et comme Daniel je ne regrette pas du tout mon choix. :cool:
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

une tente de toit ?
une tente "2 s' gondes" ?
comme ça tu gardes l' idée de ton chassis court

ceci dit , moi , j' avais un chassis long ... c' est quand même aut'chose ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Va au forum Suzuki, ils te conseillerons un jimny + hotel restaurant....

:mdr: :mdr: :mdr:
:dehors:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
vistade
Quatre-Quatreux

Message par vistade »

je vais également l'utiliser pour la peche et c'est vrai que le long va être plus adapté rien que pour mettre les cannes par exemple.
A voir j'hésite avec un autre modèle également
Le mieux reste d'aller en concession pour se faire une idée de la taille.
Je suppose que le long consomme un peu plus que le court en vue de la différence de taille je me trompe?
Reste t'il agréable en TT ( promenade sur terrain accidenté mais pas de croisement de pont énorme ni de TT pur et dur) car il a quand meme l'air d'etre imposant?
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

vistade a écrit :je vais également l'utiliser pour la peche et c'est vrai que le long va être plus adapté rien que pour mettre les cannes par exemple.
A voir j'hésite avec un autre modèle également
Le mieux reste d'aller en concession pour se faire une idée de la taille.
Je suppose que le long consomme un peu plus que le court en vue de la différence de taille je me trompe?
Reste t'il agréable en TT ( promenade sur terrain accidenté mais pas de croisement de pont énorme ni de TT pur et dur) car il a quand meme l'air d'etre imposant?

Non, il n'est pas imposant, rien à voir avec un patrol long par exemple.

Pour comparer, j'ai une laguna également ( personne n'est parfait ), et il mesure 14cm de pus en longueur et 3 de moins en largeur !!! Donc il va sur les places de parking de supermarché...

Par contre il est vrai qu'il y a de la place à l'intérieur, 7 places ( toujours ). Avec le siège avant avancé au max, les planches de 2m y rentrent sans problème.

Quand au confort en balade il n'y a aucun problème non plus ( il n'y a pas de lame mais des ressorts ).

VOILI VOILOU :cool:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre