Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le BAR des Zukistes

Message par joy015 »

SamCé a écrit :Rho les cochons :( Avec les pièces + MO j'aurais dit dans les 400€ :hein: Mais si le dépannage est compris, je ne sais pas du tout combien ça peut coûter :roll:

Je sais que c'est trop tard mais enfin c'est quand même con, elle était à même pas 20 bornes de chez stv8 et j'avais de quoi effacer les défauts si besoin... :no:

oui ça aurai été moi ça aurai été mieux mais bon c comme ça :ouin: :ouin:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les pièces de renault clio (selon génération) ça ne doit pas être les plus chères ... mais ça chiffre vite quand tu ajoutes ... a-t-elle été prise en charge par une concession ou un garage ?
ensuite, oui la MO est souvent plus chère qu'en province ... sans parler du remorquage ou tu as vite fait d'avoir deux 0 ...

et quand on est en panne et dans la mouise ... on n'a pas les moyens de faire jouer la concurrence.

oui c'est cher ... mais pas sûr que tu aurais été en dessous des 400 € en province ... c'était sur le 3 fois plus cher que j'ai tiqué.
ImageImage
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Grain.de.Sable a écrit :les pièces de renault clio (selon génération) ça ne doit pas être les plus chères ... mais ça chiffre vite quand tu ajoutes ... a-t-elle été prise en charge par une concession ou un garage ?
ensuite, oui la MO est souvent plus chère qu'en province ... sans parler du remorquage ou tu as vite fait d'avoir deux 0 ...

et quand on est en panne et dans la mouise ... on n'a pas les moyens de faire jouer la concurrence.

oui c'est cher ... mais pas sûr que tu aurais été en dessous des 400 € en province ... c'était sur le 3 fois plus cher que j'ai tiqué.

dsl mais je l'ai mauvaise c tout :D :D
je l'aurai eut sous la main ou pas loin j'avai de quoi la remorquer :roll: :roll:
et du coup le faire moi même , elle avait qu'a lâcher plus prêt de chez moi :cool: :cool:
en plus j'avai le temps de la dépanner j'ai le sam en cas de coup dur :D :D
donc le temps de trouver les piéces et de le faire :no: :no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ben oui ... quand on est loin on est obligatoirement à la merci de ça ...

mais j'ai pas dit que c'était le prix juste non plus ;)
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rien que l'alterno, sans rien d'autre, sur le net, c'est de 250 à 325€.

Tu rajoutes 100€ de batterie, plus 20€ de courroie, t'es déjà à plus de 450€ rien que de pièces (ce sont des pièces prises sur le net, donc avec le prix net).

A 90€ TTC de l'heure de MO, tu fais le calcul.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ça dépend de la génération de clio ... si c'est une ancienne ou une récente ...

mais comme tu le dis, ça chiffre vite ... ça fait toujours très cher à la fin de la colonne ... :(

ps : Stef ... faut qu'on augmente ... :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :ça dépend de la génération de clio ... si c'est une ancienne ou une récente ...

mais comme tu le dis, ça chiffre vite ... ça fait toujours très cher à la fin de la colonne ... :(

ps : Stef ... faut qu'on augmente ... :D
Comme je ne connais pas le modèle, sauf que c'est une turbo, j'ai pris la fourchette. Et j'ai été gentil sur le prix de la batterie.

C'est quoi votre taux horaires à vous ???? 50, 60, 75???
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

platplat a écrit :Rien que l'alterno, sans rien d'autre, sur le net, c'est de 250 à 325€.

Tu rajoutes 100€ de batterie, plus 20€ de courroie, t'es déjà à plus de 450€ rien que de pièces (ce sont des pièces prises sur le net, donc avec le prix net).

A 90€ TTC de l'heure de MO, tu fais le calcul.

je sais j'ai fais le calcul , mais là 350€ l'alternateur en échange standard + 90 de courroie et son galet + 100 euros de batterie (l'ancienne est dans le coffre dés fois que sur le chargeur elle reparte) c les tarifs qu'il m'a donné au tel + la main d'oeuvre ...
ça chiffre trés vite :roll: :roll:

j'ai fais un tour sur ebay , et j'en ai pas trouvé a plus de 200€ l'alternateur :cool:

mais bon quand t'as pas le choix tu fais avec :D :D

y a une fois je part en vac sur toulouse et puis on vas dire que j'ai reculé ou il fallai pas et be le tour des casses pour trouver les piéces (hayon complet + feux ..) et j'ai tout changé :D :D
c vrai que ça ne m'empêchait pas de rouler :diable: :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

joy015 a écrit :je sais j'ai fais le calcul , mais là 350€ l'alternateur en échange standard + 90 de courroie et son galet + 100 euros de batterie (l'ancienne est dans le coffre dés fois que sur le chargeur elle reparte) c les tarifs qu'il m'a donné au tel + la main d'oeuvre ...
ça chiffre trés vite :roll: :roll:

j'ai fais un tour sur ebay , et j'en ai pas trouvé a plus de 200€ l'alternateur :cool:

mais bon quand t'as pas le choix tu fais avec :D :D

:
Bah, à part pour la courroie, j'étais dans les prix.

Ensuite, tu compares avec la Bay, c'est bien, mais là, t'as un alterno dispo immédiatement, avec la garantie qui va avec, sans discussionsur le montage, l'erreur de commande et tout le bazarre.

Honnêtement, pour moi, le plus lourd dans ta facture, semble être la MO. Je serais curieux que tu nous donnes le taux horaires quand tu l'auras.

Il est difficilement accessible l'alternateur sur la Clio???

edit : ça laisse 260€ de MO.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

il faut enlever le dépannage ...
ImageImage
Répondre