a ton serviceSuzuk a écrit :j'ai baissé mes pression à 2.3 devant et augmenté à 2.6 à l'arrière et j'ai vraiment l'impression qu'il est beaucoup plus confortable (2.5 - 2.6 avant à l'avant ça sautait au moindre caillou).
Merci pour ces conseils![]()
Pressions des pneumatiques selon la situation
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pressions des pneumatiques selon la situation
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Suzuk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 144
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Bar Sur Loup (06)
- Statut : Hors ligne
re: Pressions des pneumatiques selon la situation

Donc encore une fois, merci pour ces précieux conseils

Petite question en passant, pourquoi mettre d'avantage de pression à l'arrière (l'est à lavant mon moteur


- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Pressions des pneumatiques selon la situation
mise a part le cote transfert de charge en roulantSuzuk a écrit :en 3 pleins j'ai pu constater une hausse de consommation d'environ 1l/100km (9.2->10l) en passant ma pression de 2.5 à 2.2, mais surtout une réelle amélioration du confort (et donc des nuisances sonores dans l'habitacle quand ma femme est là)
Donc encore une fois, merci pour ces précieux conseils![]()
Petite question en passant, pourquoi mettre d'avantage de pression à l'arrière (l'est à lavant mon moteur) !?!
![]()
il y a aussi le comportement du véhicule
sur un vehicule par les pressions on eut donner la priorite a un train ou etre neutre
donc pour une conduite de tout les jours
on va donner un train avant directeur
et
un train arriere suiveur
c'est meilleur pour les sensations
en Competition on regle suivant la piste
grande ligne droite un poil l'avant
grand courbe un poil l'arriere
un peu comme les reglage de geometrie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013