MOTEUR HS

Modérateurs : cedricfred, Pat

CRICRI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: MOTEUR HS

Message par CRICRI »

pis... peut-être qu'il a une caméra endoscopique :hein: :D
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

CRICRI a écrit :pis... peut-être qu'il a une caméra endoscopique :hein: :D

ça me surprendrait :D

Pour être tranquille, je demanderais à voir la gueule de la courroie de distribution voir si des fois il lui manquerait pas quelques dents et je demanderais à voir également la crépine tout ceci avec démontage en ma présence.
Quitte même à le faire moi même si le mécano est subitement retissant à tout examen plus approfondi. Et j'allais oublier => démontage du pressostat d'huile et vérification de son fonctionnement. :diable:
Toyota 21 DES ;-)
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Peut-être à la clé un moteur gratos pour cause de mauvais réglage de la tension de la courroie de distri par le mécano. :no:
Toyota 21 DES ;-)
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

chris83 a écrit :oui... en gros c'est ça

Je suis partie faire une sortie aprs avoir changé la distri... de ce coté la pas de souci apparant...

Lors de cette sortie un "clac clac" assez caractéristique c'est fait entendre, et la confirmation m'a été donnée par mes amis présent lors de cette sortie (avec de bonne connaissance en mécanique) que mes injecteurs avait envie de me jouer un sale tour... seulement à 600 kms de mon sweet home... il a bien fallu rentrer...

Sur le trajet, pas de problème particulier, aucun voyant ni d'huile ni de quoi que ce soit pour m'avertir d'un problème particulier.

donc de retour sur Toulon, direction le garage pour changer mes injecteurs...

Une fois les injecteurs changés et remontés il a remis en route et la, un très gros claquement, genre bielle flinguée...

Donc en rédémontant il a vu que les injecteurs ont fait des dégats sur deux pistons et en controlant le tout il a remarqué que j'avais un problème de pression d'huile... qui c'est confirmé lorsqu'il a déculassé...

huille bien cramée et présence d'une "pate" grasse carbonisée... d'ou la déduction du problème d'injecteur que peuvent rencontrer les D4D...

donc pour résumer, il a pu contrôler la pression d'huile moteur arrêté :hein: les paliers d'AAC sont-ils marqués? :hein: les pistons flingués ça cogne aussi, et ça correspond à un injo qui fait chalumeau, quand à avoir la totale bielles/pistons en vrac :no:
un truc possible, il arrive que sur une forte pente, la crépine déjauge, si la situation dure, les équipements mobiles dégagent, mais le voyant s'allume :roll:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede83
Banni

Message par dede83 »

:( :( :( :( :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

Pat_84 a écrit :ça me surprendrait :D

Pour être tranquille, je demanderais à voir la gueule de la courroie de distribution voir si des fois il lui manquerait pas quelques dents et je demanderais à voir également la crépine tout ceci avec démontage en ma présence.
Quitte même à le faire moi même si le mécano est subitement retissant à tout examen plus approfondi. Et j'allais oublier => démontage du pressostat d'huile et vérification de son fonctionnement. :diable:
oui pourquoi pas... mais la cela dépasse mes compétences en mécanique donc avoue que moi beaucoup perdu la...... :malade:
only serie 9
CRICRI
Quatre-Quatreux

Message par CRICRI »

Dans quelle situation ton "clac-clac" caractéristique s'est fait entendre selon tes potos pendant la sortie :hein: (forte pente, gros devers...)

puisque sur le retour, t'as pas eu de soucis :hein: :hein:
Toy's for life
KZJ 90 VX Ph II (320 000kms)
Kit OME Sport/K.Spring+5;PC ARB Sahara+Light Force;BFG A/T+BS Guyane;Durits Aviation;CB Président Herbert+Ml145;EGR Out;Elargisseurs Hofmann 30mm
chris83
Quatre-Quatreux

Message par chris83 »

dès le démarrage le matin, claquement très fort... et en "serrant ou desserrant" les injecteurs le claquement se faisait plus ou moins entendre...

après le claquement diminuait d'intensité au fur et à mesure que le moteur montait en température...

Pour ma part, le peux que je "capte", je penserais plus sur l'effet "chalumeau" d'un ou deux injecteurs qui m'auraient détruit le ou les pistons et fait dégagé soupape et consors... mais je ne m'explique pas le problème de pompe a huile...

surtout en n'ayant jamais eu le moindre voyant qui s'allume...

Sur 4 injecteurs, 2 étaient vaiment dans un très sale état et franchement gripé...

Donc pour le prochain moteur, se seras injecteurs tous les 100 000 kms d'office et non plus, faute d'info sur la série 9... attendre que cela claque...
only serie 9
dede83
Banni

Message par dede83 »

et comment sont les bougies :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
chris83