BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
RBBXKG
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#1

Message par RBBXKG »

merci de votre avis sur ces pneus 100% TT , en terrain très gras mais aussi sur route pour trajet de liaison

(on me dit qu'ils sont tout a fait corrects , comparable à des mixtes ) ?

pour DEF 110 pick up ,

claude/lyon
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16159
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#2

Message par eric def 90 300 dti »

RBBXKG a écrit :merci de votre avis sur ces pneus 100% TT , en terrain très gras mais aussi sur route pour trajet de liaison

(on me dit qu'ils sont tout a fait corrects , comparable à des mixtes ) ?

pour DEF 110 pick up ,

claude/lyon
Voilà un beau pneu avec une carcasse technique et un dessin assez agreable
mais comme tu le dis dans ta question
avoir un pneu profil TT pour le transformer (ou l'utiliser ) en pneu routier et aussi en mixte
Oui il va sur la route
mais il tient moins bien la route qu'un routier (sur avec un chassis long) a la même allure
Oui il va faire de la route mais va s'user plus vite et le jour du grand bourbier ou du passage technique le crampon est brulé par la route
je le propose plus a des utilisateurs du sud de la France ou la roche est souvent là
il est moins bon en bourbier
mais il est royal en resistance en arrachement

Pour un excellent mixte va voir son frere le AT 694 qui est le meilleur des mixtes du marche (et pourtant je bosse pour la maison de Clermont :ange: )
Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
RBBXKG
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#3

Message par RBBXKG »

merci de ton conseil , j'aime ta liberté de parole ,mon fils aussi bosse pour la meme maison prestigieuse
j'ai oublié :est ce que les 2 versions MT 673 et AT 694 supportent bien la basse pression pour le sable ?

En fait ,j'hésite entre 2 combinaisons ;

1/ équiper en mixtes MT694 pour routes et ballades chemins
conserver mes 7.50x16 HYTRACK MUD que j'ai sur mon vieux Land 88,vendu à un copain ,pour les sorties exigeantes , mais il faut les rejoindre par la route ! et le HYTRACK !!!!!!

ou

2/garder les XPC d'origine pour route et neige
equiper en TT ,MT 673 ,
pour ballades chemins ,
sorties TT ,(Auvergne,Bugey ....c'est gras mais sec aussi ! )
et pour les grands trajets et la piste ,Maroc ,Islande ,(dans ce cas je porte une cellule sur le pick up )

CORNELIEN tout ça ,mais vu le budget je voudrais le meilleur package au départ

tu ferais quoi ?

et les autres, il peuvent dire aussi ,allons allons ,il faut s'engager

merci

claude/lyon
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16159
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#4

Message par eric def 90 300 dti »

j'achete les 673 en hiver je fais les balades
puis ils vont etre les meilleurs compagnon pour les raids
ils vont etre plus adaptés aux conditions de charge

tu as aussi le Hankook RT01 qui est un pneu incroyable pour les Land escargot
va le voir au niveau charge c'est une vraie Mule
va voir mes essais
si j'avais un land comme le tien c'est vraiment l'equipement que je monte
du Hankook
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
RBBXKG
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#5

Message par RBBXKG »

vu ton essai Hankook ,convaincant !

mais ,à vide ,sans la cellule ,le moins piegeux sur route 673 ou RT01 ?
après c'est fini ,je décide tout seul

claude/lyon
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#6

Message par Mauresque »

Perso je roule avec les deux frères, des 673 sur mon 90" et des 694 sur le Range Classic de mon paternel : ce sont deux excellentes enveloppes, qui tiennent leurs promesses et résistent bien à l'usure.

Mais aussi paradoxal que ça puisse paraître j'aurais tendance à dire que le 694 est les plus polyvalent des deux : son cramponage lui permet d'aller très loin en TT si on joue sur le gonflage tant qu'il n'y a pas de boue, et il est excellent sur la route : grip, silence, distance de freinage remarquables. Le 673 est supérieur au 694 niveau accroche en franchissement sans que la différence soit phénoménale, et ils se valent sur piste. Mais le 673 n'est pas excellent pour autant dans la boue, et pas franchement génial sur le goudron - ne parlons pas du goudron mouillé.

Tout dépend de l'utilisation en fait, mais dans mon coin où la boue est une anecdote, le choix est fait : les prochaines chaussettes du 90 seront des 694 en 235/85R16.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16159
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BRIDGESTONE DUELER M/T 673 pour DEF 110

#7

Message par eric def 90 300 dti »

RBBXKG a écrit :vu ton essai Hankook ,convaincant !

mais ,à vide ,sans la cellule ,le moins piegeux sur route 673 ou RT01 ?
après c'est fini ,je décide tout seul

claude/lyon
mais tu as un choix assez difficile a faire

on equipe par rapport a la cellule
ou
par rapport au loisir 4X4

il est difficile d'avoir le top sauf le BFGOODRICH MUD
j'ai pas d'autre reponse a te donner

sur route ils sont tous aussi piegeux car ils sont pas a leurs places
le BFG Mud freine 17% plus long que le AT sur une vitesse de 90
l'AT lui est a 15% plus long que le Macadam
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre