antidémarrage L200
Modérateur : vincent sch
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
antidémarrage L200
dans l'optique d'installer un antidémarrage à code (ou à clé) et un système d'allumage à bouton avec lequel je n'aurai pas besoin de mettre la clé dans le contact je voudrais retirer l'antidémarrage d'origine du L200, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où il se trouve et à quoi il ressemble ? il suffit de le débrancher et le shunter ?
comme bouton poussoir est-ce qu'il en faut un particulier ou un 10 ou 16A suffira ?
merci pour vos lumières
P.S. : L200 GLS de 97.
re: antidémarrage L200
Pourquoi vouloir virer l'antidémarrage d'origine pour un truc bricolé qui va prendre 15 secondes a contourner ?
Tu dis "je n'aurai pas besoin de mettre la clé dans le contact". Dans ce cas il faudra aussi supprimer le neiman,sinon il va bloquer la colonne de direction. Qu'il faudra remplacer par 1 ou 2 inter (accessoires + contact) plus 1 BP (démarrage) .... .
Pour infos l'antidémarrage est sur la PI( boitier noir qui recouvre l'electrovanne de stop) et communique avec le transpondeur placé dans la clé.
Autant dire que quand tu auras libéré l'electrovanne et viré le neiman,un gamin de 10 ans part avec ta bagnole sans problème.
Après ce n'est que mon avis .... .
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
- lemartien
- Quatre-Quatreux
peu être plus simple, je garderai l'antivol déjà présent et j'ajouterai un coupe-circuit.
Un CC sur le démarreur par exemple ou sur l’ensemble préchauffage-démarreur (comme cela, peu de chance que ça démarre en poussant, même si pousser un L200 …..). A la belle époque, un copain propriétaire d’une 205GTI avait un CC sous le soufflet du levier de vitesse. Invisible, il appuyait dessus discrètement avec son pouce avant de démarrer.
Bref, t'enlèves rien et tu en ajoutes un plus.
Ca m'a l'air plus réalisable et tout aussi efficace.
Bon courage
A+
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
j'ai mis ce projet un peu en standby pour le moment je suis parti sur un autre truc, verrouillage automatique des porte au premier appui sur l'embrayage mais à chaque fois que j'appuie ça reverrouille les porte donc je cherche une autre soluce.
- lemartien
- Quatre-Quatreux
verouillage des portes ?!
Pourquoi, tu te fais souvent attaquer dans les bois ?????
Avec trop de bricoles zélectriques zou zélectroniques, ce ne sera plus un 4x4.
Pb et emm..des en vue au milieu de gué!
A+
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
en sortie 4X4 pas de problème mais je roule pas mal en ville avec plein de bazar sur les sièges donc on n'est jamais trop prudents.
pas de gadget électronique, juste un interrupteur avec une masse connectée sur le circuit d'origine.
les gués j'aime pas ça, l'électronique (notament GPS au ras du sol) a déjà pris la flotte sans broncher mais les moquettes