Le Latil de mon pote (comme celui de beaucoup) a aussi la conduite à droite.nico39 a écrit :le latil aa technologie du mb trac, a savoir un tres bon forestier equipée de ces 2 treuil et capable de rouler a 50km sur route sans soucis (bon faut un "pilote" au volant mais ca fonce ce truc, conduite a droite pour mon voisin, 2 places avec lame de pousse a l'avant, moteur saviem
Sa boite de vitesse est bridée, car il a la carte grise pour pouvoir rouler sur la route. Ainsi, il n'est plus considéré comme engin forestier, mais comme tracteur. C'est vrai , qu'il faut être pilote pour conduire cet engin, surtout si tu le laisse en 4 roues directrices. Mais bon, sur route, tu peux bloquer le systéme, afin de n'avoir que les avants directrices. Ensuite, les latils ont bien sûr les Blocs de diff. Mais bon, ça ne se pilote pas comme on conduit nos bon 4x4. Là, on lui fait une totale réfection, puis passage en peinture. Je ferai un reportage là dessus.
Là, je ne trouve pas d'éclaté de la boite ou de revue technique pour la boite, et ça me fait chier. J'aurai bien aimé l'avoir au cas où. Bon, sinon on fera sans. Mon pote veut ensuite lui planter une grosse génératrice (qu'il a) sur le cul, et lui mettre une fraise à l'avant, ainsi, il pourra faire du déneigement avec l'an prochain.
Merci Nonosse pour ton tuyau.nonosse a écrit :saut le "yéti" tu peux tél a jclaude il connais bien le moteur saviem peut etre pourra til vous aider surtout que thierry son fils lui a installé internet ( je te dis pas le bon en avant) pour jclaude![]()