Gros soucis moyeu auto "terrano II"

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Gros soucis moyeu auto "terrano II"

Message par rax »

Bien je vais essayer d'etre clair, mon terrano ne passe plus en 4x4 (et en plus il neige). J'ai lu les differents post sur le forum je n'ai pas trouver suffisament d'info
à l'aide s'il vous plait
Mon terrano II chassis long ne passe plus en 4*4 comme dit précédement j'ai donc démonté les moyeux auto (c'est sur !), laissé tremper dans du pétrole, je me suis assurer bien entendu que le pont fonctionné, et je me suis rendu compte que la bague fixé sur le ressort d'un des moyeux présenté un cassure au niveau des boursouflures ou petits renflements à l'interieur et de chaque coté qui permet de bloquer la bague dans le moyeu lors du remontage. Jai changer cette bague ainsi que celle qui reste sur la roue (330 F les 2 bagues un peu cher non) ET..., :bang:
rien il ne passe toujours pas en 4x4

Au secours, à l'aide, je n'ai pas 4000 F pour changer un moyeu en plus je ne sais pas lequel changer.

Je souhaite conserver les moyeux auto que dois-je tenter, qu'est-que j'ai mal fait ?

j'attend tout vos conseils vite SVP jai vingt centimètres de neige devant la maison.

Ps je suis connecté toutes la soirée et je souhaite remettre les mains dans les moyeux demain
OlivierLB
Quatre-Quatreux

si ca fait zzzzz

Message par OlivierLB »

Slt

est ce que tu as bien verifié ton pont avt. il faut lever la bete et faire tourner ton arbre en sortie de boite de trans la tu veras si les roues sont entrainés ou pas....fait plusieurs tours pour etre sur!!! (des fois que ton pont soit pas cassé et qu'il entraine bien....je ne te le souhaite pas)

si c'est bon tu mets en route tu enclenche 4h et t'essaye, si sa fait zzzz c'est tes moyeu; ou au moins l'un d'entre eux, qui sont tjrs nazes (ta pas mis assez ou trop de graisse; y'a autre chose de peté)

si t'es sur de tes moyeux et de ton pont ca peut venir du transfert (tres mauvais plan) (tres rare) ou la commande qui ne verouille pas.

fait les verifs et fait suivre......bon courage :idée:

olivier

Ps: j'avais peté mon pont avt (couvert par la garantie oufff) et ca ma pas empeché de crapahuter pas mal avant de m'en rendre compte sur une belle petit marche que je ne pouvais evidament plus franchir.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
rax
Quatre-Quatreux

re

Message par rax »

J'ai testé le pont les roues ne tourne pas !!!!! et alors je fait quoi
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Bon alors

Message par OlivierLB »

Alors si tu fait tourner ton arbre primaire en sorti de transfert et que tes demi arbres ne tournent pas c'est ton pont qui as un pb et pas tes moyeux. Si tu tournes ton arbres et que tu vois les demi arbres entrainés par acoups tu as un satellite ou un planetaire abimé. si ca ne tourne pas du tout c'est peut etre ta couronne ou ton couple conique qui sont HS.

As tu fait de la route avec ton BB en 4h ou 4l as tu fait des reprises d'adherence en TT trop violentes??
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
rax
Quatre-Quatreux

re

Message par rax »

mes deux demi arbres tournent mais pas mes roues si les deux demi arbres sont bien les "tiges" qui amènent la motricité aux deux roues avant bien sur, j'ai fait tester le 4x4 par un pauvre (type) mecano qui en faisant tourner l'arbre primaire, ne faisait tourner que la roue avant droite (4*4 sur pont) il m'a annoncé que le moyeu gauche était mort !!!! la bague défectueuse que j'ai changé était dans le moyeu droit je ne comprend plus rien !!!!

Merci de m'aider OlivierLB et aux autres si vous souhaiter vous joindre à mon incompréhension.

PS : As tu fait de la route avec ton BB en 4h ou 4l oui un peu
as tu fait des reprises d'adherence en TT trop violentes non
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ok pour le pont

Message par OlivierLB »

apparament ton pont est ok, d'apres ce que tu dis. donc vois du coté de moyeu...je regrade la doc et je t'ecris.
rax
Quatre-Quatreux

re

Message par rax »

qui plus est je n'ai pas la doc ni la revue technique, et je n'ai pas trouvé la doc sur le net même sur ton site pourtant super sympa, je suis allez voir sur le site avm pas le même moyeu que celui que j'ai comment et où trouver le schéma de ces moyeux ou une methodo de graissage ou démontage
:idée: à l'aide merci trente centimètre de neige devant la porte
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Gros soucis moyeu auto "terrano II"

Message par OlivierLB »

j'tenvoi ca demain
OlivierLB
Quatre-Quatreux

c'est pret

Message par OlivierLB »

j'ai les docs en attente pour te les envoyer. :idée:
rax
Quatre-Quatreux

re: Gros soucis moyeu auto "terrano II"

Message par rax »

Lors du remontage j'ai mis mes bagues avec le renflement dont je parle dans mons premier post enfoncées sous la partie du moyeu (remontage normal, non ?) je suis allez tester le bb rien toujours rien !!! mais lors du demontage ces bagues était toujours dans la même position est-ce normal ???

avez vous une idée pour le graissage quelles pieces, quelle graisse, en quelle quantité

je mets les mains dans la graisse :grr: cette PM merci
Répondre