*mon baroud de 250000 km (9/91 2.8 td intercooler) a un probleme a vous soumettre: en 3 semaines j ai eu une fuite sur le radiateur de refroidissement (a peu pres en son centre) suivi d une fuite sur le radiateur de chauffage.
*culasse,les 2 radiateurs,le vase et son bouchon ont un peu de moins de 100 000 km(pieces neuves origine nissan).
*j ai repare mes 2 fuites et depuis j ai avale au moins 600 km de route notament je suis monte a tignes ce we et pour voir j ai pousse la bete dans la montee et sur la neige.
la seule chose que j ai remarque etait peut etre une pression assez importante dans le vase meme apres une nuit dehors a tignes.la meme chose en rentrant hier soir mais avec une conduite de senateur)en fait je ne sais pas si je deviens gaga avec ces problemes de chauffe.
*pourquoi je pense a la culasse car les radiateurs qui eclatent peuvent en etre les signes car surpression du systeme.
*ma conduite hormis quelque rare seance de plaisir de glisse est super cool pas + de 110 km/h sur autoroute .
je ne perd pas de liquide l aiguille de temperature reste sur la premiere graduation tout le temps sauf sur les cotes d autoroute ou elle va un peu plus loin que la moitie(comme dans la montee de tignes en poussant)et je n ai pas de bulles mais cette pression
alors qu en pensez vous (culasse bouchon de vase nase mon cerveau qui devient dingo etc)
ps 1: les fuite etaient tres petites:
radiateur avant moins d un demi vase pour un trajet annemasse le puy en velay
ps 2: les conditions de neiges sont absolument
merci a tous et bonne journee
greg 74