probleme de culasse????????????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de culasse????????????

Message par greg 74 »

bonjour a tous.
*mon baroud de 250000 km (9/91 2.8 td intercooler) a un probleme a vous soumettre: en 3 semaines j ai eu une fuite sur le radiateur de refroidissement (a peu pres en son centre) suivi d une fuite sur le radiateur de chauffage. :(
*culasse,les 2 radiateurs,le vase et son bouchon ont un peu de moins de 100 000 km(pieces neuves origine nissan).
*j ai repare mes 2 fuites et depuis j ai avale au moins 600 km de route notament je suis monte a tignes ce we et pour voir j ai pousse la bete dans la montee et sur la neige. :idée: :D plus de fuite aucune perte de liquide.
la seule chose que j ai remarque etait peut etre une pression assez importante dans le vase meme apres une nuit dehors a tignes.la meme chose en rentrant hier soir mais avec une conduite de senateur)en fait je ne sais pas si je deviens gaga avec ces problemes de chauffe.
:o : (si quelqu un pouvait me faire le test d avaler un bon trajet routier et me dire si au bout d une nuit il lui reste pas mal de pression cela serait super cool). :ange:
*pourquoi je pense a la culasse car les radiateurs qui eclatent peuvent en etre les signes car surpression du systeme. :grr:
*ma conduite hormis quelque rare seance de plaisir de glisse est super cool pas + de 110 km/h sur autoroute .
je ne perd pas de liquide l aiguille de temperature reste sur la premiere graduation tout le temps sauf sur les cotes d autoroute ou elle va un peu plus loin que la moitie(comme dans la montee de tignes en poussant)et je n ai pas de bulles mais cette pression :o : :o :
alors qu en pensez vous (culasse bouchon de vase nase mon cerveau qui devient dingo etc) :grr: :?: :grr: :?:
ps 1: les fuite etaient tres petites:
radiateur avant moins d un demi vase pour un trajet annemasse le puy en velay
ps 2: les conditions de neiges sont absolument :idée: :cool: :lol: :D ,lundi + de 80 cm de faiche dans le fornet a val d isere dans la foret,au taquet entre les arbres la neige te passait au dessus de la tete :alcool: :mad: :boing: :10: mais attention au risque d avalanche sorti des forets en pente moyenne. :bang: :bang: :bang:
merci a tous et bonne journee
greg 74
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: probleme de culasse????????????

Message par Tanguy »

bonjour bonjour :cool:

mon fils a un Baroud de 94 - 2,8L. - 6 cylindres mais atmo.

ce problème de surpresion dans le vase on l' a eu .... après ça à commencé a faire des bulles dans le vase , à chauffer , et pour finir on a fait changer le joint de culasse + une épreuve de la culasse pour voir si elle n' était pas endommagée , resurfaçage de la dite culasse , joint neuf et remontage
et miracle plus du tout de prob :idée: même en tirant dessus ( quand besoin ) mon fils a plutot également une conduite de sénateur , tout sur le couple et peinard ;)
maintenant le Baroud a 240.000 kms et roule avec un joint de culasse neuf depuis 30.000kms et même en charge sur route en plein été l' aiguille de température monte peiniblement au milieu du cadran

la culasse des 6 cyl. est le point faible de ces 4x4 , problème de refroidissement du 6ème cyl. celui qui est le plus "loin" du radiateur , la circulation d' eau n' est pas au top
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
greg 74
Quatre-Quatreux

re: probleme de culasse????????????

Message par greg 74 »

je te remercie pour l info. :idée:
entre temps je suis aller chez mon concessionnaire qui a verifier l ensemble.
bilan:rien de grave c est juste le bouchon du vase qui se bloque de temps en temps,on l a change et depuis tout est normale meme la pression (qui en fait etait normale au moment ou j ai pose la question) :lol:
il a fait une verif de l ensemble et m assure que tout etait ok et que je devais arreter de psychotter. :o : :glouglou: :mad:
le radiateur avant a fuit a cause d un impact et le radiateur de chauffage car une durite etait un peu fatigue mais il me l a changee gratos.
cela m arrange car j avais du mal a comprendre qu une culasse neuve d usine ne fasse pas plus de 90 000 km et je me voyais mal tout refaire. :o nde:
je vais donc pouvoir le vendre en toute serenite. :10:
encore merci
greg74
Répondre