Démarrage d'un véhicule
Modérateur : vincent sch
- PapyMozo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Démarrage d'un véhicule
j'ai lu quelque part qu'il fallait toujours démarrer son véhicule en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Qu'en pensez vous ??
-
- Quatre-Quatreux
re: Démarrage d'un véhicule
c est ce que je fais depuis tres longtemps l avantage c est que ca evite au demareur d avoir a entrainer aussi la boite de vitesse d ou moins de travail donc usure plus lente du demareur et aussi d economiser la batterie
et aussi qd j ai la tete ds el cul le matin de pas demarer avec une vitesse et de faire le ptit saut sur la voiture devant moi
bref pour moi c est un reflexe
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
En fait peu importe. C'est vrai que le moins le démarreur entraine de chose le moins il force et le moins il consome.
Je pense aussi au buter d'embrayage qui (lorsque le moteur est froid) qui ramasse un peu plus qd le moteur vibre
Et je me dis aussi qu'a l'auto école (il y a déjà 16 ans ...) il te dise de débrayer (avec une vitesse passée) pour attendre au feu
Bon bah j'sais plus quoi penser moi !!!

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- Seb
- Quatre-Quatreux
si tu es au point mort la boite ne tourne pas.mawash a écrit :salut
c est ce que je fais depuis tres longtemps l avantage c est que ca evite au demareur d avoir a entrainer aussi la boite de vitesse d ou moins de travail donc usure plus lente du demareur et aussi d economiser la batterie