bonjour à tous,
je met ce sujet en ligne pour partager un retour sur une panne.j'avais depuis quelque jours du mal à démarrer mon terrano (qu'il soit chaud ou froid) c'est à dire qu'il toussai pendant une ou deux secondes avant de démarrer et en roulant j'avais le voyant "check" qui s'allumai de temps en temps

(voyant qui signale un problème électrique).avant hier je me suis penché sur le problème:j'ai démonté le débimètre (il était propre),j'ai regardé les bougies de préchauffage,je pensais au démarreur ou à mon neiman qui faisait peut-être le con,etc....

. et un moment donné,je m'oriente sur la batterie en me disant qu'il pouvait y avoir une cosse de déssérée,je regarde avec ma clef de 10 (pas désséré) et je vois un tout petit peu de vert de gris donc je passe un petit coup de brosse métallique pour enlever également la poussière collée sur la graisse et surprise la cosse du + était cassée.je pense qu'il arrivait à démarrer à cause des secousses du moteur qui permettait à la partie de la cosse cassée de se raprocher et de faire contact pour permettre le démarrage.j'ai changé la cosse et depuis hier il démarre au quart de tour

.
je voulais partager ce petit retour d'expérience avec vous car quand on n'est pas mécano de métier des fois on va se torturer l'esprit pour trouver une panne sur des organes compliqués alors qu'on ne regarde pas l'essentiel

.