2LT ou 2L ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 2LT ou 2L ?

Message par passionné »

Je m' y remet seulement aujourd' hui...
Y' a (encore) un truc que je pige pas, le préchauffage ne donne que 5,5V :( alors c dur pour demarrer.
Changement de relais un Valéo 300A/30s... toujours 5,5V
En regardant bien j' ai un + permanent, ok mais lorsque j' alimente a la clé rien ne sort au relai.
En fait ces fameux 5,5V arriveraient?:hein :p ar le cable qui va aux bougies!
Toujours a propos de cette cosse inconnue sur le nouveau moteur c' est a dire comme a l' origine :D si je la débranche, le relais claque moins fort que branché bref j' y comprends que dalle... :roll:
Elle est pas belle la vie!?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui il peut y avoir montage en 6V ou 12v donc si les bougies sont du 6V et que ton relais et boitier aussi, il n'y a pas de pb, sinon mieux vaut changer tes bougies pour que tout soit homogène :)

MP si besoin de doc ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Pat a écrit :Ben oui il peut y avoir montage en 6V ou 12v donc si les bougies sont du 6V et que ton relais et boitier aussi, il n'y a pas de pb, sinon mieux vaut changer tes bougies pour que tout soit homogène :)

MP si besoin de doc ;)
Merci du truc j' avais même pas imaginé!
Mais pourquoi je trouve donc 6V sur le câble qui reviendrait des bougies? et pas sur le relais?
Je retourne vérifier dans le doute...
Puis il me semble que si j' envoie du 6V dans une résistance prévue pour 12 celle ci doit chauffer quand même non? :hein: c' est le contraire qui doit poser problème?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu envoie pas 12V, tu envois des amperes :D

Une bougie '12 v' classique fait grosso modo 1,1 ohm, une '6V' fait 0,7 ohm à froid et moins à chaud donc une puissance unitaire pas très éloigné, et c'est ça qui compte ;) , et comme tu dis mais à l'envers, si tu applique 12V sur une bougie 6V ca reste 0,7 ohm donc la puissance augmente et elle risque de cramer :( , et en plus elles sont en parallele :D

Il y a plein de sujets sur le préchauffage des 2L ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Je reviens de vérif mais j' ai pas avancé!
Je vais démonter mes bougies actuelles pour mesurer ça et si j' ai 1,1 ohm je me prendrai pas la tête je court circuiterai le préchauffage a la clé et mettrai un poussoir sur le tableau de bord qui commandera le relais tout neuf avec un gros câble jusqu' au bougies...
Répondre