CD NISSAN/Macintosh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

TAURUS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CD NISSAN/Macintosh

Message par TAURUS »

Depuis pas mal de temps que je parcours le forum -avec beaucoup d'intérêt- je me suis enfin décidé à m'inscrire. C'est une source d'informations incomparable. J'en profite pour féliciter ceux qui en sont à l'initiative de même que ceux qui participent régulièrement,et nous font part de leurs connaissances. Je pourrais biensur citer des noms...mais je ne voudrais pas qu'ils prennent la grosse tête, ou qu'ils aient les chevilles qui enflent...ou plus simplement paraître pour pour un "léche ??"mais sincèrement : "mes félicitations"
Pour en venir à ma première participation, je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir le CD Nissan Parts à partir d'une plateforme informatique Macintosh et si oui ou puis-je trouver le ou les CODEC compatibles.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Bidru
Quatre-Quatreux

Re: CD NISSAN/Macintosh

Message par Bidru »

TAURUS a écrit :Depuis pas mal de temps que je parcours le forum -avec beaucoup d'intérêt- je me suis enfin décidé à m'inscrire. C'est une source d'informations incomparable. J'en profite pour féliciter ceux qui en sont à l'initiative de même que ceux qui participent régulièrement,et nous font part de leurs connaissances. Je pourrais biensur citer des noms...mais je ne voudrais pas qu'ils prennent la grosse tête, ou qu'ils aient les chevilles qui enflent...ou plus simplement paraître pour pour un "léche ??"mais sincèrement : "mes félicitations"
Pour en venir à ma première participation, je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir le CD Nissan Parts à partir d'une plateforme informatique Macintosh et si oui ou puis-je trouver le ou les CODEC compatibles.
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Bon ben Bienvenue en vrai, alors... :idée:

Quant à ta question, je ne crois pas malheureusement que tu puisse lire un CD des Nissan Parts sur un Mac.
Ce n'est pas une histoire de Codec (ce ne sont des Codeurs-Décodeurs que pour les fichiers Audio/Vidéo).
C'est plutôt dû au fait que le programme "Nissan Parts" n'a été développé que pour une plateforme PC (je ne peux pas le vérifier ici, je ne suis pas chez moi)..

Désolé :~:
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

re: CD NISSAN/Macintosh

Message par Cortel »

Je confirme : programme pour PC Windows uniquement :D
MOG & Patrol
TAURUS
Quatre-Quatreux

re CD Nissan/Mac

Message par TAURUS »

Merci pour vos réponses (BIDRU et CORTEL) cela confirme ce que malheureusement je pensais. Il faudra que je m'équipe d'un PC en plus à l'occasion, car c'est souvent que ce genre d'incompatibilité existe entre les deux plateformes. J'ai pu me passer jusqu'à présent d' infos aussi détaillées qui doivent ce trouver sur ce CD. Ma curiosité et mon envie de savoir "comment c'est fait "dans le détail avant de démonter attendra. D'autant que le Forum est là en cas de besoin... Je roule en Terrano depuis 1989, c'est le 4ème que je posséde et les 3 précédents m'ont toujours emmenés jusqu'au environ de 200.000km sans gros problèmes avant d'avoir envie de changer.
A une prochaine fois sur le forum, maintenant que j'ai pris le temps de m'inscrire j'hésiterai moins pour participer et faire part de mon expérience ou avis sur certains sujets. A une prochaine fois , donc.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Cortel a écrit :Je confirme : programme pour PC Windows uniquement :D
arf :D meme cas que Taurus.
il va donc falloir prendre un portable PC pour lire le CD.... remarque au pire je le prends avec lecteur DVD, comme ça il me servira de lecteur portable dans le Gr pour les petits :cool:
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

bienvenue à toi Taurus... :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
:alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool: :alcool:

je pense que tu pourras aussi nous éclairer sur certains problèmes, avec tous les terranos que tu as possédé, tu dois connaître bien leurs points faibles dans le temps.... :idée: :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
TAURUS
Quatre-Quatreux

CD Nissan/Mac

Message par TAURUS »

Merci à Terrano 160 cv( pourquoi 160 ?je connais le 154 cv celui que j'ai actuellement par exemple et le 163 cv celui que j'avais avant : un 125 cv avec une puce PowerShip :ange: )pour ton message de bienvenue et :glouglou: si j'ai une réponse à donner ou un avis sur un sujet j'en ferai part dans le forum. Je consulte le forum peut-être moins souvent que vous, mais au moins une fois par semaine (planing professionnel plutôt chargé)donc un peu d'indulgence s'il y a de l'inertie dans mes réponses. Pour revenir au CD Nissan, comme je ne suis pas le seul à ne pouvoir l'ouvrir, ma question est adressée à ceux qui ont pu le lire. Les fichiers se présentent sous quelle forme?...est-il envisageable et raisonable ( 40 ou 50 fiches pour un type de véhicule par exemple :grr: ) d'envisager d'en faire des photos d'écran afin de les consulter en PDF avec Acrobat Reader ensuite. Je pensais à cela car je peux éventuellement me faire préter un PC un week-end et au lieu d'aller taquiner les bourbiers ou d'affronter le froid de ces derniers jours sur les pistes enneigées, de m'atteler à la tache. :?: :discute:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pasdacrobat

Message par OlivierLB »

Laisse tomber les fichiers pdf.....va plutot direct sur le site Nissan afrique du sud et sur la section owner lightvehicle et la ta tout le cd en ligne....

http://www.nissan.co.za

Voilivoilou suffit de le dire

olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
TAURUS
Quatre-Quatreux

PASACROBAT

Message par TAURUS »

Merci du tuyau Olivier, il aurait pu être bon, malheureusement ils n'ont apparemment pas de Terrano là-bas. J'ai cherché à OWNING n'ayant pas trouvé OWNER...merci tout de même :cry:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

SiSI mais il faut descendre dans les listes et selectionner terrano 2.7...c'est tout pareil que le T2 pour la meca et les trains ; bon la caisse c'est ot chose..... :?:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre