J'en suis très très content.Feub a écrit :Tes pneus, c'est des michelins OR en 235/85R16, c'est ca? tu en penses quoi, bruit sur route, durée de vie, etc?
Je les pratique depuis deux ans et demi maintenant et je ne peux plus m'en passer
Le bruit de roulage et aérodynamique n'est pas monstrueux du tout et j'ai été agréablement surpris.
Je n'ai jamais eu de frayeur (je croise les doigts) avec eux, mais il faut dire que je mets toujours le programme anticipation maximum (glissade, flic). Je trouve que la gomme est finalement très souple et donne un bon sentiment d'adhérence, ce n'est pas la sensation de bois que peuvent donner d'autre pneus piste. Sur route sèche dans les grandes courbes, ça passe très vite; sur le mouillé gaffe.
J'ai dû faire en cumulé avec les deux jeux sur les 2 caisses plus de 60 M Km, sans souffrir.
Sur les longs trajets, paradoxalement, ils contribuent à faire baisser le bruit moteur ambiant, pusique développant près de 10 % de plus, le moteur tombe de 800 à 1000 T à 140.
Sur piste (je fais peu de boue, pas plus qu'un autre), j'en suis très content aussi. Très protégés par le cordon extérieur et résistant. Je les mets à 1,5 et il m'est arrivé de revenir sur Paris avec cette pression, sans noter d'échauffement particulier.
Les tétines partent un peu mais à + de 40.000 Km pour l'un et de 20 M Km pour l'autre jeu, je trouve que la durée de vie, alors que je fais 95 % de route est au dessus du correct.
Ce n'est certainement pas très raisonnable de rouler tous les jours avec ce type de pneu pour une utilisation piste ou TT aussi modeste, mais une fois que tu as tonRR dans les yeux avec cette monte en 235/85, tu ne supportes plus les roulettes en 205. C'est con, mais c'est pourtant ça.
Le seul inconvénient de ces pneus, c'est leur tarif. J'avais payé sur Paris la premier jeu 236 E pièce, en Novembre 2002, un chouille en moins pour le second en Avril 2003. (je sais ....)
A+