Suspension

Modérateur : phil13

Dominic Violon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur OrMichelin 235/85

Message par Dominic Violon »

Feub a écrit :Tes pneus, c'est des michelins OR en 235/85R16, c'est ca? tu en penses quoi, bruit sur route, durée de vie, etc?
J'en suis très très content.

Je les pratique depuis deux ans et demi maintenant et je ne peux plus m'en passer

Le bruit de roulage et aérodynamique n'est pas monstrueux du tout et j'ai été agréablement surpris.

Je n'ai jamais eu de frayeur (je croise les doigts) avec eux, mais il faut dire que je mets toujours le programme anticipation maximum (glissade, flic). Je trouve que la gomme est finalement très souple et donne un bon sentiment d'adhérence, ce n'est pas la sensation de bois que peuvent donner d'autre pneus piste. Sur route sèche dans les grandes courbes, ça passe très vite; sur le mouillé gaffe.

J'ai dû faire en cumulé avec les deux jeux sur les 2 caisses plus de 60 M Km, sans souffrir.

Sur les longs trajets, paradoxalement, ils contribuent à faire baisser le bruit moteur ambiant, pusique développant près de 10 % de plus, le moteur tombe de 800 à 1000 T à 140.

Sur piste (je fais peu de boue, pas plus qu'un autre), j'en suis très content aussi. Très protégés par le cordon extérieur et résistant. Je les mets à 1,5 et il m'est arrivé de revenir sur Paris avec cette pression, sans noter d'échauffement particulier.

Les tétines partent un peu mais à + de 40.000 Km pour l'un et de 20 M Km pour l'autre jeu, je trouve que la durée de vie, alors que je fais 95 % de route est au dessus du correct.

Ce n'est certainement pas très raisonnable de rouler tous les jours avec ce type de pneu pour une utilisation piste ou TT aussi modeste, mais une fois que tu as tonRR dans les yeux avec cette monte en 235/85, tu ne supportes plus les roulettes en 205. C'est con, mais c'est pourtant ça.

Le seul inconvénient de ces pneus, c'est leur tarif. J'avais payé sur Paris la premier jeu 236 E pièce, en Novembre 2002, un chouille en moins pour le second en Avril 2003. (je sais ....)

A+
Bons paysages à tous
Klug
VIP
VIP

Re: Avis sur OrMichelin 235/85

Message par Klug »

Dominic Violon a écrit :Sur les longs trajets, paradoxalement, ils contribuent à faire baisser le bruit moteur ambiant, pusique développant près de 10 % de plus, le moteur tombe de 800 à 1000 T à 140.
Autant que ça ?
Un Overdrive est annoncé pour diminuer de 800T le régime moteur alors qu'il est annoncé avec un rapport de 28%...
Dominic Violon a écrit :Ce n'est certainement pas très raisonnable de rouler tous les jours avec ce type de pneu pour une utilisation piste ou TT aussi modeste, mais une fois que tu as tonRR dans les yeux avec cette monte en 235/85, tu ne supportes plus les roulettes en 205. C'est con, mais c'est pourtant ça.
Tu oublies de dire qu'ils rentrent dans les ailes même en croisement de ponts "complet" sans réhausse ni découpe (des ailes).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Klug a écrit :
Dominic Violon a écrit :Sur les longs trajets, paradoxalement, ils contribuent à faire baisser le bruit moteur ambiant, pusique développant près de 10 % de plus, le moteur tombe de 800 à 1000 T à 140.
Autant que ça ?
Un Overdrive est annoncé pour diminuer de 800T le régime moteur alors qu'il est annoncé avec un rapport de 28%...
Je ne retrouve pas les photos comparatives que j'avais faites de mon pocket PC affichant ma vitesse GPS devant mon compte tour tantôt avec les 205, tantôt avec les 235.

Tu as sans doute raison, Klug; mais, ce doit être au moins 500 tours de différence, ce qui se sent tout de suite à l'oreille.

A+
Bons paysages à tous
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit :
Dominic Violon a écrit :une fois que tu as tonRR dans les yeux avec cette monte en 235/85, tu ne supportes plus les roulettes en 205. C'est con, mais c'est pourtant ça.
Tu oublies de dire qu'ils rentrent dans les ailes même en croisement de ponts "complet" sans réhausse ni découpe (des ailes).

J'adhere aux deux avis, un RR classic en 235*85*16 c'est magnifique, mais en croisement de pont sévère ça touche dans les ailes ,meme avec une rehausse de 5 cm ( et sur un 4 portes tu peux pas découper l'aile Ar car l'aile c'est la portiere )
Image
Image Image
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

phil13 a écrit :
Klug a écrit :
Dominic Violon a écrit :une fois que tu as tonRR dans les yeux avec cette monte en 235/85, tu ne supportes plus les roulettes en 205. C'est con, mais c'est pourtant ça.

J'adhere aux deux avis, un RR classic en 235*85*16 c'est magnifique, mais en croisement de pont sévère ça touche dans les ailes ,meme avec une rehausse de 5 cm ( et sur un 4 portes tu peux pas découper l'aile Ar car l'aile c'est la portiere )
Salut Phil,

Ca me rappelle une discussion avec JF sur l'autre forum en Sept 2002.

Avec des OR Michelin 235/85, ca passe, même en croisement sévère:

Image

Image

Il est vrai que l'Or est sans dit-on le plus petit des 235

Le black Star ne passe pas, c'est sûr.

:hello:
Bons paysages à tous
Feub
Quatre-Quatreux

re: Suspension

Message par Feub »

Perso, depuis que j'ai vu le mien en 245/75R16... je trouves les 235 trop fin... :D

Alors vive les 265/75R16... et avec juste un + 5, ca passe sur un classic!! (bon... surtout depuis que j'ai découpé un peu les ailes... mais ca ne se vois pas!! ;) :D )

Image

P.S.: on peut découper meme sur un 5 portes... suffit de pas découper la porte en elle meme, c'est ce qui est derriere la porte qui "gene" :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

sur le mien avec des BFG mud , ça touche legerement , c'est pas bien grave ,mais ça ajoute au stress des passagers .(si j'ecris "passageres" je vais me faire traiter d'affreux macho). :D
Image
Image Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

phil13 a écrit :ça ajoute au stress des passagers .(si j'ecris "passageres" je vais me faire traiter d'affreux macho). :D
Arf, je vois le genre :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre