Cordialement Raf
Recherche WINDOWS pour CF18 MK I
Modérateur : commando ricard
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Recherche WINDOWS pour CF18 MK I
skalraf a écrit :![]()
pas la peine de ce facher. Mais a mes souvenirs un XP SP2 en CD réel n'existe pas
Cordialement Raf![]()
si toutes les mises a jours existent sur les cd originaux
je possedes une version complete xp familiale original de 2002(sans sp1)
et versions oem xp familliale sans rien,sp1 et sp2....sp3 j'ai pas mais il a existé
et pis c'est facile de faire son cd avec la mise a jour que l'on veut,une version de xp,les logiciels gartuit sur le net(comme isobuster),la mise a jour que l'on veut sp1,sp2 ou sp3(c'est gratuit en executable)...un cd vierge..nero(par exemple)pour faire un cd bootable!
et t'as un clone de xp avec la mise a jour voulu,c'est tout,y'a plein de tuto sur le net a ce sujet

- skalraf
- Quatre-Quatreux

Cordialement Raf

- youri89
- Quatre-Quatreux
Ton Cf-18 Mk1, c'est un touchscreen (écran tactile au doigt et au stylet qui est noir), digitizer (écran tactile qu'au stylet qui est gris et plus gros que celui du touchscreen).
Si c'est un digitizer, il te faut XP Tablet SP2,
Si c'est un touchscreen, il te faut un windows XP "classique" (familiale ou pro).
Ensuite, ton CF18, c'est une version française ou une version US car derrière tu auras un produc Key pour un Xp français ou un XP anglais. Et parfois ca pose un souci si tu utilises un produc key pour une version US avec un CD XP français.
Ensuite, tu te trouves quelqu'un qui a le CD du bon XP (un de Microsoft, pas un OEM d'un constructeur comme DELL ou Fujisu qui ont parfois que les drivers spécifiques à ces ordis).
Tu récupères tous les drivers sur le site de Toughbook (pas sur toutlesdriverspascher.com ou drivers.net dont tu n'es pas sur de l'origine).
Eventuellement, tu récupères le SP2 et le SP3 si le CD ne les intègre pas.
Tu prends un utilitaire (dont j'ai plus le nom mais va bien y avoir une bonne ame qui va te le donner) qui te permet de générer un CD de XP comportant XP, SP2, SP3 + les drivers d'origine de ton CF-18.
Tu crée ensuite un CD bootable (en 2 ou 3 exemplaires), tu rends le CD d'XP à la personne et tu fais ton install avec ce nouveau CD. Il va t'installer les SP et les bons drivers.
Tu auras juste à installer les utilitaires panasonic comme le Wireless Switch Utility, la calibration de l'écran tactile...
On a fait ça pour des CF-19 qui ont des disques SATA et sur lesquels ne s'installent que des XP SP3. Or j'avais des XP SP1.a sous la main.
Au niveau de contrat de licence, c'est le produc Key qui est lié au contrat, pas le CD. Vu que tu pouvais racheter à Microsoft des Masters sans produc Key pour des licences Open, Govermental, Education...
C'est d'ailleurs un master de licence en nombre que j'utilise pour les toughbooks que je récupère sans les CD d'origine.
Pour Klug,
L'Ipad, c'est très joli mais y en qui font pas que surfer, regarder des films et utiliser des logiciels de navigation routières sur leur toughbook

Un Ipad même dans la housse qui va bien ne fonctionnera surement par des températures de -15 °C (comme le CF-19 l'année dernière).
Je pense pas que Dreamweaver 5.5 existe sur Ios et fonctionne sur un Ipad.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- Klug
- VIP
Vi vi vi, je suis bien d'accord 8)youri89 a écrit :L'Ipad, c'est très joli mais y en qui font pas que surfer, regarder des films et utiliser des logiciels de navigation routières sur leur toughbook
Un Ipad même dans la housse qui va bien ne fonctionnera surement par des températures de -15 °C (comme le CF-19 l'année dernière).
Je pense pas que Dreamweaver 5.5 existe sur Ios et fonctionne sur un Ipad.
Mais ces arguments, c'est un peu comme XLR qui explique que tout le monde a besoin des fonds de cartes du désert de Gobi parce qu'il rêve d'y aller...
Pour l'utilisateur "moyen" qu'on voit ici, qui veut du LiveMap sur un fond de carte français ou pas loin, dans des conditions "pas si extrêmes que ça", l'iPad va mieux que la prise de tête du carputer.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- schnouf34
- Quatre-Quatreux

Perso je suis pas fan de apple (je dis pas que c'est pas des bon produits c'est juste mon choix) mais ds tous les cas mon CF18 est stable meme derriere le par brise en plein soleil par un bon 40°C (à l'ombre) au bled
Bon je reviens aux nouvelles. Donc qq'un d'un autre forum m'a envoyé un cd de XP SP2 PRO avec comme dit plus haut le dossier que je voulais et Oh miracle ça marche.
J'ai merdé pour les drivers, tout betement parce que le dezipper de windows ne les decompressés pas, un coup de WINRAR et qq click plus tard ça y est le CF18 MK I marche aussi bien que son frere le MK II
C'est effectivement un digitizer qui a marché dans la seconde où le driver a été installé
Par conter obligé de mettre le n° serie du CD car celui au dos ne fonctionnait pas avec le cd (mais bon vu que c'etait un n° de tablet Pc ça a marchait)
Merci à ceux qui ont perdu du temps pour m'aider

Vincent
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :
excellent..ton informatien..![]()
![]()
![]()
... j'avoue

schnouf34 a écrit :Salut à tous
Mon CF 18 MK I est formaté et impossible de trouver un Windows compatible si qq 'un peut me depanner ça m'aiderait bien, je galere depuis des mois avec ce truc
Merci les gars
Vincent
salut Scnouf,
pour info, par le biais d'un copain "d'explo 4X4, nous avon été une bonne quarantaine
à avoir acheté des cf18 en Allemagne.
Problème: transformé XP deutch en Français et je peux te dire que cela n'a pas été
simple à cause du tactile et des drivers que tu ne trouves pas.
Solution, tu vas sur explo et dans les derniers messages tu trouveras les coordonnées
d'un membre qui pour 30 euros te formate ton DD et te le renvoie avec tout ce que tu veux.
En espérant que cette info vous aide.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
ayp31 a écrit :......... cf18 en Allemagne.
Problème: transformé XP deutch en Français et je peux te dire que cela n'a pas été
simple à cause du tactile et des drivers que tu ne trouves pas.
....................
regarde plus haut, l'image & le liens que j'ai mis & tu trouvera tout ce qu'il te faut .................