Déclenchement ventilo du radiateur

Modérateur : romainletu

maarko
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Déclenchement ventilo du radiateur

Message par maarko »

mets un kit sonde de declenchement sur la durite basse du radia et ca marchera
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Campos
Quatre-Quatreux

Message par Campos »

maarko a écrit :mets un kit sonde de declenchement sur la durite basse du radia et ca marchera

Je n'ai pas envie de contourner le problème, je préfère comprendre comment ce ventilo se déclenche.....

J'ai nettoyer les relais, mais cela n'a rien changé....... donc je vais les tester et continuer à chercher :roll:
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

si c'est ton calculateur , tu vas comprendre le probleme mais avec le chequier pas un tournevis
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Campos
Quatre-Quatreux

Message par Campos »

Pour ceux que ça intéresse : j'ai pas réussi à trouver comment le ventilo se met en route. Mais j'ai trouvé le relai qui s'occupe du déclenchement de ce ventilo pour pouvoir le commander à l'aide d'un interrupteur :

- le relai en question est celui qui est le plus prêt de calandre, soit celui de gauche lorsqu'on regarde depuis l'aile droite, soit celui qui est le seul à n'avoir que que quatre broches...
- sur ce relai, il suffit de mettre le fil orange à la masse pour mettre le ventilo en route
- de mon côté j'ai tiré un fil entre ce fil orange et la masse qui est située jute à côté de la charnière de la porte chauffeur, avec un interupteur au tableau de bord. Et ça fonctionne.

Le seul problème a cet interrupteur est qu'il fonctionne en direct sur la batterie, donc moteur arrêté, cela ne se coupe pas tout seul.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

branche le dans ce cas sur le + contact ;)
Campos
Quatre-Quatreux

Message par Campos »

OUITARA a écrit :branche le dans ce cas sur le + contact ;)

Non, il ne voulait que la masse.

Ce système à l'avantage de vite revenir en arrière, pour une remise à l'état d'origine.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

Campos a écrit :Pour ceux que ça intéresse : j'ai pas réussi à trouver comment le ventilo se met en route. Mais j'ai trouvé le relai qui s'occupe du déclenchement de ce ventilo pour pouvoir le commander à l'aide d'un interrupteur :

- le relai en question est celui qui est le plus prêt de calandre, soit celui de gauche lorsqu'on regarde depuis l'aile droite, soit celui qui est le seul à n'avoir que que quatre broches...
- sur ce relai, il suffit de mettre le fil orange à la masse pour mettre le ventilo en route
- de mon côté j'ai tiré un fil entre ce fil orange et la masse qui est située jute à côté de la charnière de la porte chauffeur, avec un interupteur au tableau de bord. Et ça fonctionne.

Le seul problème a cet interrupteur est qu'il fonctionne en direct sur la batterie, donc moteur arrêté, cela ne se coupe pas tout seul.

celui-la au lieu de l avoir en direct batterie, met par le contact, ou sinon met un relais inverseur
titank
Quatre-Quatreux

Message par titank »

salut a toi, j ais eu le meme probleme sur mon vitara hdi,je cherchait les complication,en faite sur tous les diesel il ya une boite a fusibles primaires dans le compartiment moteur,pour mon cas c était un de ces fusible qui avait laché,je dit bien des fusible primaire ,pas ceux dans l habitacle,courage
huberto
Quatre-Quatreux

Message par huberto »

Campos a écrit :Non, il ne voulait que la masse.

Ce système à l'avantage de vite revenir en arrière, pour une remise à l'état d'origine.

cela fonctionne ok mais sur quel vitesse ,il y a 2 vitesses sur le ventilo si je ne me trompe pas.

si on part du ventilo ,cosse de raccordement 1 fil rouge 1 fil blanc et 1 noir pour la masse

donc 2 vitesses.

il y a pas une personne qui a un plan pour réaliser montage d'un interrupteur sur

ventilo pour le faire fonctionner quand on veut,sans modifier le fonctionnement normal

avec la sonde de température
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu par d un + après contact tu vas sur l inter
tu ressort de l inter tu vas au plus de ton ventilo
et c est fini
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL