Qui va en Espagne cet été ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Qui va en Espagne cet été ?

Message par tmy38 »

Côté budget, je peux apporter mon expérience sur la Galice ou l'Andalousie,c'est à peu près les mêmes Km sauf que l'autoroute Nord Ouest est gratuite :cool: .

Donc A/R + les pistes : ~ 4600 Km à 10L/100 => 460 L x 1,30€ ~600 € de Gasoil.
Pour info, le gasoil est moins cher en Espagne (1, 25€) qu'en France (1,40€).

Autoroute France + Espagne Méditérannée ~ 1€ pour 10km, soit 1600 Km x 2 = 3200 Km par autoroute, soit un petit budget de 300€.

Camping : Faire attention, en Espagne le prix de camping est calculé :

Nb tienda (ou caravane) x ~ 6€ + Nb personnas x ~6€ + coche x ~6€ + electricidad 4€

Il vaut donc mieux avoir une grande tente pour 6 personnes que 3 tentes de 2 personnes. Cela semble dérisoire mais sur 20 nuits : 12€ x 20 = 240 €. Il y a largement de quoi boire des bières et acheter le RB N°21 :cool:

Pour l'Andalousie, j'avais 3 tentes igloos pour 4 personnes, à la fin ça fout les boule de savoir que cela me coute aussi cher que 3 caravanes. Cette année, pour la Galice, j'ai pris une tente 6 places pour 3 personnes. Nous étions au large et on ne se sent plus arnaqué.

Donc, pour 4 personnes, 1 tente, 1 4x4 : 36€ x 20j = 720€

Total minimum : 1600€ hors bouffe et bièressss.

Donc, le prix du RB est vraiment minime, en revanche tu vas vraiment te faire plaisir et ton copilote aussi.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
Cril
Quatre-Quatreux

Message par Cril »

Merci pour toutes ces infos.

Je crois que tu es un peu optimiste sur le prix des campings car le peu que j'ai vu, c'était plus cher que cela. De toute façon, nous, c'est bivouac : tente de toit pour les enfants et nous dans le 4x4. Une bonne occasion de tester son espagnol auprès de la guardia civil ;)

J'ai prévu plus pour le budget, donc, ça devrait le faire. De toute façon, pour le roadbook, c'est trop tard car départ ce soir ou demain matin très tôt.

Je vous souhaite donc à tous d'excellentes vacances !
mousquetaire
Quatre-Quatreux

Message par mousquetaire »

bonnes vacances à bientôt. :cool:
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
samyland
Quatre-Quatreux

espagne

Message par samyland »

salut a tous ;) nous voilas rentrée d'espagne, un beau voyage avec de belle pistes,1000kms nous sommes partis de colliour, arrivée a bardenas, pas mal de moustiques
pour les bivouac aucun problème bonne vacance a tous ;) :cool: :)
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

J'y étais dans la même période et j'ai vu passer 2 lands lors d'une pause casse croute. (planqués à l'ombre)
J'ai lancé un appel sur le 16 sans succès :(

Après les Bardenas nous sommes rentres par le Rb 10 jusqu'à St jean Pied de Port.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
samyland
Quatre-Quatreux

espagne

Message par samyland »

salut db ;) nous avons bien vu vos patrols dans la foret a notre passage sur la route nous etions sur le canal 37 domage a bientot sur le forum :)
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour ceux qui ne font pas que du bivouac mais de temps en temps passage au camping, je corrige les mauvais ressentis du passé a propos des campings en Espagne.
Après 15 jours passé dans ce pays, vous pouvez y aller sans problème (hormis quelques "camp de réfugiés" :D tous ceux que l'on a fait sont très correct, propres et bien équipé (la plupart avec wifi dispo a la reception).

Sans parler d'un exceptionnel de part sa qualité, son prix et un bonus comme celui là !!! (car situé a 140m de la méditerrannée) .
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le jack a apprecié ..??? :D :diable:

Une douche rien que pour lui :cool: :cool:
phil38
Cril
Quatre-Quatreux

de retour depuis longtemps

Message par Cril »

Et oui, le temps passe vite...
Nous avons parcouru 5 000 km au total et vu l'Espagne sous toutes ses coutures.
Finalement, nous avons commencé par le parc naturel Cabo de Gata avec ses paysages de western d'un côté et quelques plages et criques bien sympathiques. Ensuite, nous sommes allés dans la Sierra Nevada avec ses superbes paysages pour remonter vers les Monegros et finir par les Bardenas que Mousquetaire nous a fait découvrir. C'était superbe. Il y a des photos, je verrai comment les insérer.

Coté 4x4, aucune panne n'est à déplorer. Cette mise en bouche était parfaite pour prendre en main le véhicule. Par contre côté consommation... mais ça, je le savais.

Côté bivouac, c'était un peu plus compliqué car cela demande quand même pas mal de temps à déballer et remballer. Grasse mat' interdite. Cependant, sur 21 jours nous n’avons fait que trois jours de camping. Nous avons eu la chance de ne pas nous faire prendre notamment à Cabo de Gata, nous avons tout fait pour ne pas être visibles.
Nous avons donc dormi dans des endroits magnifiques et au réveil, c'était particulièrement appréciable.
Les enfants ont bien suivi sauf qu'ils voulaient dormir le matin, mais ils ont bien apprécié la tente sur le toit surtout pour regarder le ciel étoilé.
Par contre, ma fille bouge beaucoup la nuit, parfois elle se prend pour une machine à laver. Il y avait donc du roulis quand nous dormions dans le 4x4, il faut pouvoir s'y habituer.

En tout cas, c'est une expérience à renouveler. Nous y retournerons sans doute car nous n'avons pas fait tout ce que nous voulions voir.
Répondre