Pat a écrit :Ouai peut être, mais une boulette, ca arrive, surtout un vendredi veille de grand départ avec le centre plein à craquer et inaccessible le lendemain à cause de tour de France, donc pas la peine d'enfoncer quelqu'un ou de se mettre le palpitant en danger non plus pour une affaire de pneus
Les dernières news : je suis le premier auquel ca arrive![]()
,
- lundi, 'ils' se rejettaient la balle entre le centre de montage et le site d'achat pour savoir qui paye euh... fourni le nouveau pneu, ma réponse : 'je m'en fou, je ne veux voir qu'une tête, celui qui fait la facture en encaisse' donc 'on vous rappelle...'
- Hier : l'après midi, n'ayant pas eu de nouvelles, je tombe sur quelqu'un qui me dit 'qu'on me rappelle', donc une soufflante avant de partir,
- Ce matin : 'ils' me rappellent ensemble, vendeur et monteur pour confirmer la décision d'expédier un pneu de rechange, s'excuser du délai car ils devaient formaliser les procédures internes dans ce cas, et prise de RV dans la foulée, donc Vendredi
Un truc comme ça est une bonne occasion de voir comment ca réagit, pour ma part je n'ai pas eu trop de doutes, donc pas d'occasion de stresser, je suis dans 'mon bon droit' et le fournisseur a une réputation à tenir, le seul challenge, c'est 'est ce que j'aurai mon pneu à temps pour partir compte tenu des congés'
Comme on dit dans mon métier : 'un client insatisfait = 10 clients perdus, 1 client resatisfait= 10 clients gagnés'
Par contre, si j'avais acheté sur un site étranger inconnu et sans garantie, payé en roupies ou en piastre, là, je flipperai pour de vrai![]()
C'est bien là le minimum de service qu'un pro est en droit d'offir.
Ce que je ne concois pas c'est de cacher le problème au client.
Imagine toi un peu avec une plate frisant les 250 Km/h.
Tu souhaites passer tes vacances en Allemagne (disons que oui c'est pour mon exemple...), là ou les autoroutes permettent d'atteindre des vitesses bien supérieures aux notres (sur certaines portions).
Et là tu te dis que tu ne crains rien puisque tes pneus sont neufs... malheureusement l'indice de vitesse n'est pas bon... je te laisse imaginer la suite...
C'est vrai que l'erreur est humaine... Et faut pas tout monter en épingle...
Mais les pneus c'est dangereux... J'ai eu un éclatement de pneus à 160 Km/h en allemagne il y a bien longtemps... j'ai eu du bol avec ma R5 TS de l'époque