FREINAGE JIMNY

Modérateur : romainletu

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: FREINAGE JIMNY

Message par coluche »

dede83 a écrit :je parlais de mettre des gr N au 4 roues :D

J'ai regarde les diques sont pas uses ! ont dû être changés !!

je ferai verifier ça !! on voit ça coment quand ils sont voiles ?
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
dede83
Banni

Message par dede83 »

comparateur pied sur l amorto palpeur sur le disque et on fait tourner

la plus par du temps les gars nettoie pas la porté sur le moyeux avant de remonter les nouveaux disques a vérifier
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

woodywood974 a écrit :C'est clair que monter les disques à l'arrière révolutionne le freinage du jim. ;)
Il parrait que certains ont monté des disques de diesel sur les essence car plus gros pour le diesel plus lourd, mais il faut changer l'étrier et son support. :hein:
Par contre je ne l'ai jamais vu en vrai, du coup, ce n'est pas une certitude.
Bye.

de memoire les disques sont identiques a tous les suz que ce soit 410,sam,jimny,vitara,essence ou mazout a l'exception de certains modeles de vitara comme les hdi ou td qui peuvent avoir plusieurs montages de disques
GASTON26 FOR EVER!!!!!
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

gaston26 a écrit :de memoire les disques sont identiques a tous les suz que ce soit 410,sam,jimny,vitara,essence ou mazout a l'exception de certains modeles de vitara comme les hdi ou td qui peuvent avoir plusieurs montages de disques

Non, dsl mais ce n'est pas du tout les mêmes disques et étriers sur les jims essence et mazout.
Bye.
gaston26

Message par gaston26 »

woodywood974 a écrit :Non, dsl mais ce n'est pas du tout les mêmes disques et étriers sur les jims essence et mazout.
Bye.

alors faudra m'expliquer pourquoi j'ai des disques de jimny ddis (mazout) sur mon 41:D
et j'ai pas parlé d'etrier deja ya une difference entre santana et suzuki

le jimny avec le moteur 1300 G13BB(de 2000) et le jimny avec le moteur ddis(de 2005) avaient exactement les meme disques
GASTON26 FOR EVER!!!!!
woodywood974
Quatre-Quatreux

Message par woodywood974 »

gaston26 a écrit :alors faudra m'expliquer pourquoi j'ai des disques de jimny ddis (mazout) sur mon 41:D
et j'ai pas parlé d'etrier deja ya une difference entre santana et suzuki

le jimny avec le moteur 1300 G13BB(de 2000) et le jimny avec le moteur ddis(de 2005) avaient exactement les meme disques

Coucou Gaston, c'est quand même bizarre, j'ai vu des jims essence avec le moteur Suzuki à chaine et double arbre à came, bin ils ont pas les mêmes disques ni étriers que moi qui tourne au mazout.
De plus, Denis d'ERM qui m'a monté les disques à l'arrière de jim essence, bin ils ne sont pas pareilles non plus, ni les étriers d'ailleurs!!! :(
Ca en fait des coïncidences tout de même!!!! :hein:
gaston26

Message par gaston26 »

woodywood974 a écrit :Coucou Gaston, c'est quand même bizarre, j'ai vu des jims essence avec le moteur Suzuki à chaine et double arbre à came, bin ils ont pas les mêmes disques ni étriers que moi qui tourne au mazout.
De plus, Denis d'ERM qui m'a monté les disques à l'arrière de jim essence, bin ils ne sont pas pareilles non plus, ni les étriers d'ailleurs!!! :(
Ca en fait des coïncidences tout de même!!!! :hein:

sur oscaro y'a plusieurs diametres et epaisseurs de disques(ventilés ou pleins adaptables,marques differentes etc) ca c'est sure,ils iront sur un vehicule mais pas sur un autre,etc sur 4x4parts bin ils font pas dans la dentelles presques tous les vehicules suz ont les meme disques(pleins,meme diametre meme epaisseurs)

il est possible que des jimny acceptent qu'un seul type de disque,pour les etriers c'est autre chose idem pour les plaquettes,y'a differents montages......

moi j'ai recuperé des disques qu'avait un jimny ddis suite a des vibrations dans tous les sens sans et avec freinage,le gars pensait aux disques voilés..et ca vibrait tjrs avec du neuf,les disques qu'il pensait voilé bin je les ai comparé a ceux que j'avais c'etait exactement les meme,diametre,epaisseur,diametre central etc,donc maintenant ils sont sur le 41:D ils avaient a peine 5000 km
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

gaston26 a écrit : j'ai des disques de jimny ddis (mazout) sur mon 41:D
ça m'etonnerait... les Ddis ont des disques ventilés. :lol:
gaston26 a écrit : et j'ai pas parlé d'etrier deja ya une difference entre santana et suzuki

Normalement non, mais les Jimny à motorisation G13 étant des Santana, tout est possible...
gaston26

Message par gaston26 »

Super Jimny a écrit :ça m'etonnerait... les Ddis ont des disques ventilés. :lol:

Normalement non, mais les Jimny à motorisation G13 étant des Santana, tout est possible...

bin pas sur celui là,car c'est moi qui est vite demonté les disques quand il m'a dit qu'il me les filé :diable: :diable:
regarde sur 4x4parts je viens de controler c'est meme disque que les autres suz meme chez osacaro il propose du disque pleins aussi et les meme que sur un essence
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

gaston26 a écrit :bin pas sur celui là,car c'est moi qui est vite demonté les disques quand il m'a dit qu'il me les filé :diable: :diable:
Bin, c'était après l'apéro, et tu as pris un essence pour un diesel... ;)
gaston26 a écrit :regarde sur 4x4parts je viens de controler c'est meme disque que les autres suz meme chez osacaro il propose du disque pleins aussi et les meme que sur un essence
Peut etre, mais Oscard'os, c'est vraiment pas une référence...
si tu veux des pièces qui ne sont pas les bonnes ou ne s'adaptent pas, c'est le bon endroit....
Bon, le plus souvent, ça va, mais c'est pas garanti à tous les coups... :lol:

Et pour finir, s'il freine bien ton Zuk, c'est le principal. :cool:
Répondre