Un schnorkel à partir quand ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bartolomite
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#11

Message par bartolomite »

Salut

Dimanche j'y retourne :D

S'il y a des candidats je peux vous emmener voir les zones mortelles
ou
vous donner les positions exactes sur la base de la carte IGN du coin
3130E vers Gévrieux et Druillat

Avec le temps il risque d'y avoir en plus de la neige et de la glace :lol:
donc treuils et cordes à prévoir... et pas mal de technique.
Pour ma part je pense que seul un véhicule agricole passe ou un engin forestier :D

Sinon petite ballade sur la 3131 O dans le coin de Meximieux et autours du camps de la Valbonne puis Villet d'Anton etc
un road book de mon cru qui présente si on le souhaite des passages bien gras et parfois très étroits même pour un 413...mais que j'ai fait en Def 110 alors... ;)
faut pas craindre pour la carosserie par contre :cool:

Avec la neige dans les champs cela peut être sympa :idée:

je fais des photos promis.
Adieu Defender bonjour Toyota !
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Rangertom
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#12

Message par Rangertom »

Krono a écrit :
calounne a écrit :...

De toute façon , de passer un gué ou autre marre à canards ne s'improvise pas. Il faut rentré doucement et toujours pousser la vague qu'il y a devant la voiture.
Là ou le snorkel devient tres important, c'est quand la voiture s'arrete au milieu et que l'eau passe au dessus du capot.
Oui, il faut éviter à tout prix de rester bloqué dans l'eau, donc faire attention à ne pas perdre sa vitesse (gazz !). Si celà arrive tout de même et que l'eau rentre dans l'échappement, sortir "l'épave" en la tractant plutôt que d'essayer de redémarrer sous l'eau et de risquer des dommages au moteur.

C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose .... :?:

Ah, oui, je m'en souviens : "Ne pas caler dans une mare sinon l'eau rentre dedans " :devil:

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calounne
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#13

Message par calounne »

RangerTom a écrit :
Krono a écrit :
calounne a écrit :...

De toute façon , de passer un gué ou autre marre à canards ne s'improvise pas. Il faut rentré doucement et toujours pousser la vague qu'il y a devant la voiture.
Là ou le snorkel devient tres important, c'est quand la voiture s'arrete au milieu et que l'eau passe au dessus du capot.
Oui, il faut éviter à tout prix de rester bloqué dans l'eau, donc faire attention à ne pas perdre sa vitesse (gazz !). Si celà arrive tout de même et que l'eau rentre dans l'échappement, sortir "l'épave" en la tractant plutôt que d'essayer de redémarrer sous l'eau et de risquer des dommages au moteur.
Quoi que sur ta photo cela reste tout a fait gérable...
L'eau rreste netement en dessous de la prise d'air de la boite à filtre à air .
Je parle dans le cas ou l'on a pas de shnorkel


C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose .... :?:

Ah, oui, je m'en souviens : "Ne pas caler dans une mare sinon l'eau rentre dedans " :devil:

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Aloïs
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#14

Message par Aloïs »

Quoi que sur ta photo cela reste tout a fait gérable...
L'eau rreste netement en dessous de la prise d'air de la boite à filtre à air .
Je parle dans le cas ou l'on a pas de shnorkel
Moteur calé, s'il redémarre ici avec l'échappement totalement bouché par l'eau qui s'y est introduite, il y a risque de casse moteur. Il te faudrait un schnokel d'échappement ;)
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calounne
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#15

Message par calounne »

Krono a écrit :
Quoi que sur ta photo cela reste tout a fait gérable...
L'eau rreste netement en dessous de la prise d'air de la boite à filtre à air .
Je parle dans le cas ou l'on a pas de shnorkel
Moteur calé, s'il redémarre ici avec l'échappement totalement bouché par l'eau qui s'y est introduite, il y a risque de casse moteur. Il te faudrait un schnokel d'échappement ]

Hummmm, je n'ai jamais vu ce probleme d'eau dans l'echappement ...
Archiméde fait bien les choses, pour moi l'eau ne remonte pas j'usqu'au berlingot ....
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Aloïs
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#16

Message par Aloïs »

calounne a écrit :
Krono a écrit :
Quoi que sur ta photo cela reste tout a fait gérable...
L'eau rreste netement en dessous de la prise d'air de la boite à filtre à air .
Je parle dans le cas ou l'on a pas de shnorkel
Moteur calé, s'il redémarre ici avec l'échappement totalement bouché par l'eau qui s'y est introduite, il y a risque de casse moteur. Il te faudrait un schnokel d'échappement ]

Hummmm, je n'ai jamais vu ce probleme d'eau dans l'echappement ...
Archiméde fait bien les choses, pour moi l'eau ne remonte pas j'usqu'au berlingot ....
Je ne dis pas que l'eau remonte jusqu'au moteur, mais qu'elle forme un bouchon très efficace sur l'échappement. Il a sur nos Suk un "fusible" constitué par le raccord à ressorts entre le collecteur et le pot. Tout de même j'ai déjà entendu parler de casses moteur dus à ce phénomène :(
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Aloïs
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#17

Message par Aloïs »

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calounne
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#18

Message par calounne »

Je ne dit pas le contraire et encore moins me donner raison, je dit simplement ne jamais l'avoir constaté ...
Et sur ton lien je lis:
webmaster a écrit : J'ai déjà vu redémarrer des moteurs dans l'eau, plusieures fois (hein, Choupida), je sais plus combien. Jamais observé ce truc. Mais compte tenue des dégats possibles, je ne le ferais pas.
Phil. :D
Donc cela me rassure, je ne suis pas le seul. Mais je ferais attention la prochaine fois ... :idée:
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gaudre gregory
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#19

Message par gaudre gregory »

simple question vue la photo plus haut dans un gue si l on ouvre pas les porte est ce que c etanche?
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
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rouletoujours
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re: Un schnorkel à partir quand ?

#20

Message par rouletoujours »

gaudre gregory a écrit :simple question vue la photo plus haut dans un gue si l on ouvre pas les porte est ce que c etanche?
Non ça rentre moins vite mais ça rentre :~:
JEEPER
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