Pressions des pneumatiques selon la situation

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Suzuk
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Pressions des pneumatiques selon la situation

#1

Message par Suzuk »

Bonjour,

Je possède un Maverick 2.7 TD de 07/97 chaussé de BFGoodrich AT 30/9.5x15.

J'aurai aimé connaître les pressions AV et AR à mettre dans ces différentes situations (maintenant que je me suis muni d'un Vocano2 je compte bien m'en servir ;o) ) :

1/ Normales avec trajets route/autoroute

2/ Boue

3/ Terrain rocailleux

4/ Chemins et ornières

5/ Neige

6/ Verglas



(je pense avoir fais le tour ;) )

Merci
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Toyoyo
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#2

Message par Toyoyo »

Salut à tous, salut Suzuk,

Sur mon LJ, j'ai la même monte que toi (marque et taille).
Je dirais, et c'est comme ça depuis 4 ans :

1/ Normales avec trajets route/autoroute
R : 2.5 bars usure réduite mais pas confortable, le bon compromis à 2.2

2/ Boue
R : Entre 1.5 et 1.2, il parait qu'on peux mais j'ai jamais essayer de descendre en dessous.

3/ Terrain rocailleux
R : 2 bars

4/ Chemins et ornières
R : 2 bars

5/ Neige : je ne me pose pas la question, dans 30 cm de neige fraîche en 2.2 bars ça passe.

6/ Verglas
R : Heu, y a quelque chose qui tient sur la glace ?
Expérience vécu avec un Vitara en 195x?x15 gonflés à 1.6.
300 m de glace vive sur piste en légère monté en première courte, à 0.5 km/h les f...s et les dents serrées :cry: :cry: :cry: Je ne suis pas pressé de retenter l'expérience.
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
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Suzuk
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#3

Message par Suzuk »

Merci Toyoyo :idée:

Je vais donc suivre ces conseils, je vais baisser de 2.5 actuellement en 2.2 (au fait c'est 2.2 Ar et AR !?!) ;)

Merci
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damslecopo
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#4

Message par damslecopo »

moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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Rangertom
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#5

Message par Rangertom »

dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ;)

Dans la boue à vitesse lente en TT je pense qu'il veut dire, pas dans la boue à fond en Rallye :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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eric def 90 300 dti
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#6

Message par eric def 90 300 dti »

1/ Normales avec trajets route/autoroute
2.3 avt et 2.6 ar

2/ Boue en pneu Mud 1.2 au mini
en pneu AT le crampon n'est pas fait pour donc galere a n'importe pression

3/ Terrain rocailleux en taille US fait gaffe au flanc ils sont fragiles
1.2 voila la pression de base pour le franchissement

4/ Chemins et ornières en Mud 1.8 pour les Ornieres la technique est la plus belle des pressions pour les passer

5/ Neige pression du 4X4


6/ Verglas
les clous ou chaines en pression du 4X4
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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damslecopo
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#7

Message par damslecopo »

RangerTom a écrit :
dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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eric def 90 300 dti
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#8

Message par eric def 90 300 dti »

dams.lecopo a écrit :
RangerTom a écrit :
dams.lecopo a écrit :moi je suis pas d'accord avec ces chiffre et meme tu met ta securiter en jeux
1.2 bar dans la boue si tu asmette at passe en sous ou survirage il y a un risque

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8
en dessous du 1.2 la vitesse maxi est de 4Okm/h au dessu cela donne un echauffement tres important de la carcasse
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damslecopo
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#9

Message par damslecopo »

eric def 90 300 dti a écrit :
dams.lecopo a écrit :
RangerTom a écrit :

:?: :?: :?: :?:

Pas tout compris là ? C'est du SMS ? ]


non justement c'est le contraire a cette pression 1.2 bar en roulant tres vite c'est dangereux
a vittesse lente tu peux descendre a 0.8
en dessous du 1.2 la vitesse maxi est de 4Okm/h au dessu cela donne un echauffement tres important de la carcasse

je suis d'accord avec sa
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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re: Pressions des pneumatiques selon la situation

#10

Message par Suzuk »

j'ai baissé mes pression à 2.3 devant et augmenté à 2.6 à l'arrière et j'ai vraiment l'impression qu'il est beaucoup plus confortable (2.5 - 2.6 avant à l'avant ça sautait au moindre caillou).

Merci pour ces conseils :idée:
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