je crois que c'est juste une entretoise a conserver.
(avis personnel) , bon il reste le moteur renault qui et une daube a comparer du xud qui peut etre joueur
Modérateur : romainletu
salut a toi,jefcorsica a écrit :Avant de commencer, étant nouveau sur le forum, je voudrais me présenter; je m'appelle Jef, j'ai atteint le mi-centenaireet j'habite au Sud du Sud de la France, vous avez deviné je réside en Corse. J'ai découvert ce forum après m'être posé BEAUCOUP de questions suite à l'achat d'un Samuraï 1.9D motorisé par le constructeur Renault et pour lequel soit, dit en passant,j'exerçai en tant que C.V.P.R (ne vous posez pas la question :Chef des Ventes Pièces de Rechange
). Voilà pour la présentation, et avant de continuer je voudrais tous vous saluer et vous remercier d'ors et déjà pour l'aide que vous m'apportez.
Je vais essayer d'être synthétique. j'étais amoureux de ce petit 4x4 depuis longtemps l'age de la retraite étant venue, j'ai besoin d'un second véhicule pour pouvoir tirer une remorque afin de nettoyer mon jardin et le cas échéant transporter mon quad (un Yamaha 660 Grizzly) j'ai donc décidé de franchir le pas en tombant sur une annonce : Samuraï 1.9, 67000 Kms, année 2003, baché et pour 6000 € j'ai donc conclu sans trop faire de contrôle (je fais confiance)
Eprouvant d'énorme difficultés pour engager les vitesses, j'ai fais régler la garde d'embrayage, celle-ci me paraissant "trop haute", en vain. J'ai essayer un autre samouraï (moteur peugeot) avec 207000 Kms au compteur et LÂ surprise: un régal , les vitesses passent super bien!!!!!!
Voilà donc ma question : étant destiné à la destruction (fameuse prime à la casse)on me cède gracieusement mais sans C-G le Sam "Peugeot" (tolé et niquel à tout point de vue) La Question ? j'y arriveest-il possible de monter l'ensemble B-V, ponts et transfert sur mon Sam "Renault" ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Quels avantages en avez vous retirez?
Je suis impatient de pouvoir vous lire très bientôt et encore une fois Merci, et bravo pour ce forum
Jef
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]