[Frontera 2,2 DTI] Fuite radiateur chauffage.

Modérateur : této

jpditpaulo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fuite radiateur chauffage

Message par jpditpaulo »

Bon courage pour le démontage du tableau de bord !
Consultes ta messagerie privée.
lsd3
Quatre-Quatreux

re: Fuite radiateur chauffage.

Message par lsd3 »

bonsoir
un deterage de poste

mon pere doit effectuer le meme changement sur son frontera le dradiateur fuit
je me pose une question

si je debranche la batterie pour les air bag cela ne risque rien une fois reposee 5 minute et surtout au niveau du demmarrage il y pas un probleme anti demmarrage ou de code a refaire sur c vehicule pour pouvoir redemarrer? merc ia tous
jm40
Quatre-Quatreux

Message par jm40 »

tu peux debrancher ta batterie le temps de l'intervention , tu auras simplement le radio a reprogrammer ;)

jean marc 40
frontera sport 2.8 tdi
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Les mécanos débranchent systématiquement la batterie lors d'intervention un peu lourde car ça évite de faire un coup-circuit involontaire.

Il y a aussi le compteur journalier qui se remet à zéro
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

a faire attention aux anti demarrage codé et et alarme :D ;)

@+
Image Image
jpditpaulo
Quatre-Quatreux

antidémarrage

Message par jpditpaulo »

Lorsque je "bricole" sur mon Front, je débranche toujours la batterie.
Après, je n'ai jamais eu de problème de démarrage et je n'ai pas d'autoradio avec code.

(modèle 2.2 DTI long année 2000 - 225000 kms au compteur et j'espère bien faire encore quelques milliers de km avec).
j_mic40
Quatre-Quatreux

PB demontage tableau de bord

Message par j_mic40 »

Bonjour à tous,
Suite à un PB de radiateur de chauffage (fuite).Apres avoir lu toutes vos discussions et pas mal d'hésitations j'ai décidé de me mettre au travail .
Pensant avoir réussi a déposer le tbd je reste bloqué à une prise jaune que je n'arrive pas à enlever Merci à tous
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

j'ai déjà eu affaire à cette fichue prise. Tu as remarqué que tous les connecteurs ont une sureté d'ouverture; celui-ci est le seul à en avoir.....deux !!!!! c'est la centrale à inertie qui commande les air bags. Donc tu as déjà enlevé le premier clip, cherche la deuxième sureté. (me demande pas, chuis pas foutu de m'en souvenir... :o uin :) mais ne force pas avant d'avoir trouvé.
un autre conseil :au moment de la dépose du tableau lui même, c'est à dire quand tu commenceras à l'écarter de ses fixations, il faut que quelqu'un soit à l'extérieur du véhicule pour regarder au pied du pare brise par où passent les trois gaines des commandes de chauffage car il y a une grosse barre là dessous et les trois gaines ne passent pas toutes au même endroit. Il faudra bien les identifier avec des scotchs et repérer leurs réglages d'attaches sur la boite de répartition d'air.
je recherche dans mes photos si j'ai d'autres infos.
en voilà déjà une avec la fameuse barre. La flêche montre la boite de répartition du chauffage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

voilà la boite à air où vont se raccorder deux des gaines de commande. Fais gaffe à toutes les biellettes de renvoi, ne dérègle rien et repère tout ce que tu tripotes. Une fois le tableau remis en place, ce serait une galère de reprendre les réglages.
la troisième gaine de commande, celle du sélecteur air intérieur/air extérieur ira plus à droite au dessus des pieds du passager, au dessus du ventilateur pour la commande du volet. Celle-ci se règlera plus facilement après la repose en cas de souci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

j'ai retrouvé une photo de la câblerie et j'ai agrandi le connecteur en question. Il n'a plus de pièce rouge dessus, donc je crois qu'il faut tirer sur le cordon au bout du premier clip pour extraire l'autre bout et seulement ensuite enlever le tout. Vas-y doucement quand même.
Répondre