Etanchéité tente de toit E...N
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Etanchéité tente de toit E...N

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :si il y a contact du double toit ça fait capillarité...![]()
Nous aussi ça arrive quand y pleut... pas facile du tout à conserver les double toit bien tendu quand ça tombe...
Tu peux tendre comme une brute... mais tu va péter les coutures

Je pense que dans tout les cas, avec le poids de l'eau, la toile du double toit finira toujours par faire le ventre entre les montants... c'est mécaniquement logique

Mais ça reste une eau qui arrive par capillarité entre les toiles. Je dirai même que c'est plus le fait que le double toit soit en contact avec la toile transpirante qui fait que la circulation d'air ne se fait plus... et comme on est en cas de temps de pluie et donc de forte humidité dans l'air à l'intérieure de la tente, ben ça condense super vite

Mais ce n'est visiblement pas le soucis exprimé ici... ce qui lui arrive, ça me semble bien pire

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
ahh déjà.. une bruine bretonne est souvent plus insidieuse qu'un gros orage..WOHJ61 a écrit :Effectivement, le double toit était en contact sur certaines parties. Toutefois, ce n'était vraiment pas une grosse pluie.

Tout a fait c'est a cela que je voulais venirchristian.styling a écrit :si il y a contact du double toit ça fait capillarité...![]()

sebrunner a écrit :Nous aussi ça arrive quand y pleut... pas facile du tout à conserver les double toit bien tendu quand ça tombe...
Tu peux tendre comme une brute... mais tu va péter les coutures
Je pense que dans tout les cas, avec le poids de l'eau, la toile du double toit finira toujours par faire le ventre entre les montants... c'est mécaniquement logique
Mais ça reste une eau qui arrive par capillarité entre les toiles. Je dirai même que c'est plus le fait que le double toit soit en contact avec la toile transpirante qui fait que la circulation d'air ne se fait plus... et comme on est en cas de temps de pluie et donc de forte humidité dans l'air à l'intérieure de la tente, ben ça condense super vite
Mais ce n'est visiblement pas le soucis exprimé ici... ce qui lui arrive, ça me semble bien pire![]()
Oui je suis d'accord avec toi, mais les Easy Awn sont généralement de bonne facture les tentes portefeuilles Australiennes et Africaines sont parmi les meilleures du marché et je doute que celle ci soit hors des specs... sauf malfaçon ou contrefaçon ..
même si ce n'est pas pour des conditions de pluies qu'elles soient initialement concues...
mais une tente reste une tente ..
Une pluie soutenue, un peu de vent mal orienté, une poche d'eau un contact et hop la tente se transforme en cabine de douche....

Je pense que WoHj61 c'est peut être "affolé" un peu vite

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- christian.styling
- Administrateur

- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

FIFITOY a écrit :
Je pense que WoHj61 c'est peut être "affolé" un peu vite![]()
mais bon je n'étais pas dans la tente.. qq réglages et améliorations sur le double toit et sa tension auraient peut être suffit
![]()
![]()
Bonjour
Non non, je ne me suis pas affolé, ayant acquis une certaine expérience en matière de camping

Je ne comptais pas m’immerger avec, juste dormir en toute quiétude malgré la petite pluie......
Je commence maintenant à batailler pour faire accepter par le distributeur que je n'ai pas rêvé.....
Cordialement.
Jean-luc
-
- Quatre-Quatreux

Et effectivement, ils ont supprimé une couture par laquelle l'eau rentré...par sécurité j'ai rendu étanche toutes les couture du double toit (http://www.expe.fr/seam-grip-p1551.html) (c'est un produit vraiment super...).
par la suite nous avons pris 24h de pluie sans interruption et pas une goute n'est rentré

j’oubliai, en plus j'ai légèrement cintré les armatures en alu qui maintienne le double toit, comme cela il se trouve plus espacé du toit intérieure et en plus l'eau ne stagne plus dessus.
fred26 a écrit :j'en possède également une, à la première utilisation elle a pris l'eau, 15 jours plus tard je recevais un nouveau double toit car c'est un pb connu par la marque![]()
Et effectivement, ils ont supprimé une couture par laquelle l'eau rentré...par sécurité j'ai rendu étanche toutes les couture du double toit (http://www.expe.fr/seam-grip-p1551.html) (c'est un produit vraiment super...).
par la suite nous avons pris 24h de pluie sans interruption et pas une goute n'est rentré
j’oubliai, en plus j'ai légèrement cintré les armatures en alu qui maintienne le double toit, comme cela il se trouve plus espacé du toit intérieure et en plus l'eau ne stagne plus dessus.
Bonsoir
Merci pour ce retour d'expérience rassurant

Je ne pourrais pas toutefois pas traiter les coutures car très irrité, j'ai rapidement fait reprendre la tente par le fournisseur et depuis je cherche plutôt du coté des Colombus en occase..

Cordialement.
Jean-luc
- rbena
- Quatre-Quatreux
Si ma tente en avait...
J'ai une Easy Awn en 180 cm, achetée d'occasion à un membre d'un forum voisin. Nous avons dormi au printemps trois nuits d'affilée sous les orages sans aucun souci.
C'était loin d'être le cas avec la JB Horizon que j'avais avant qui prenait l'eau au niveau de la jonction toile/plancher. La condensation était par ailleurs omniprésente. La qualité de fabrication est aussi nettement en deça de la tente sud-africaine.
Bref, tout ça pour te suggérer de prendre le temps de bien évaluer ton prochain achat car même si tu as fait les frais d'une malfaçon, ce qui est malheureux, ce n'est pas, je pense, représentatif de la marque et ce ne sera pas évident de retrouver un niveau de qualité équivalent.
Le seul défaut de la 180 est qu'elle est vraiment trop lourde.
- christian.styling
- Administrateur
l'eau de pluie sature la toile extérieure et empêche l'air chaud et humide intérieur de s'évacuer dehors par "transpiration" à travers le tissu airtex pourtant prévu pour "respirer"...
mais c'est pas grave : le matin on essuie avant de replier et pis c'est tout !
on a fait plusieurs jours de bivouac sous la pluie en montagne sans avoir aucune problème d'eau dedans :
=> http://www.forum4x4.com/threads/107957- ... .-si-!-si-!