Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Urgent: peut-être un problème de dilution et de la route à faire !!!

Message par skalraf »

dede83 a écrit :CHUTTTTTTTTTTTTTT

faud pas le dire pour l huile sinon on va etre bon pour un autre cours :diable: :D :lol: :lol: :lol: :lol:

"trifon" est demandé :sifflote: ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

autre école

Message par jeandu64 »

Salut Skalraf

Ben on va dire que ton moteur a été moins solicité que le mien et qu'il est moins usé et donc ce que tu utilise comme huile passe bien sans souci.

Sinon, c'est p'têt qu'il y a deux écoles sur l'usage des huiles... :no:
On verra bien ce que ça donne pour moi la 10W40..

Chuus
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

skalraf a écrit :& il m'arrive de rouler aussi avec du jaune. à hauteur de 20/30% max sur plusieurs plein & ceux sans aucun soucis ........
Petit joueur ! :D :D :D
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

juste quand il y a melange d'huile et de gazol c'est simple l'huile sent le gazole cela veux dire joint de pompe a injection hs et c'est une panne connu sur ce type de moteurs
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jeandu64
Quatre-Quatreux

Merci

Message par jeandu64 »

stebri01 a écrit :juste quand il y a melange d'huile et de gazol c'est simple l'huile sent le gazole cela veux dire joint de pompe a injection hs et c'est une panne connu sur ce type de moteurs

Salut à tous

Merci pour l'info steb, je vais tenter de renifler ça au prochain control de niveau, ça me rassurera ou confirmera le doute. J'espère bien que ce sera pas ma pompe !! :no:

Merci encore.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

FAC3324 a écrit :Petit joueur ! :D :D :D

mon seul investissement est des filtres à café ;) . De plus, je ne suis pas dans le sud, je n'ai pas le droit au forte chaleur :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

de retour

Message par jeandu64 »

Ben voila, c'est fait.

Alors le T2 a bien tenu mes 2000 bornes et avec une remorque très chargée au retour.
A part le cliqueti qui revient moteur chaud, il a l'air de tourner rond et de tenir la distance. Et puis, même si il n'a pas un rendement extraordinaire, même à vide, au moins il ne "tousse" pas à l'accélèration en charge, comme ça le faisait quand j'avais pas encore passé le nettoyant.

Seulement, voila, ce n'est pas tout, j'ai quand même eu au retour (bien chargé), le voyant moteur qui s'est allumé. Je dis bien le voyant moteur, pas la basse pression d'huile, des fois que...

et bizarement, il s'allume lors d'une décélèration et s'éteint quand je suis passé par un phase de ralenti (au péage, par exemple). Après le premier allumage, après un bouchon au sud de Lyon, je n'ai pu vérifier que mon niveau d'huile, qui avait l'air d'avoir baissé, j'ai recomplété un peu mais ça s'est reproduit quand même longtemps après.

Franchement, c'est la première fois que ce voyant s'allume et j'ai pas encore réussit à lire mes codes pannes quelque soit la méthode, alors ça ne m'enchante pas tout ça. :( :(

Je pense que je vais essayer de faire analyser l'huile via le site indiqué plus haut, et après, je vais vidanger avant de repartir en vacance à la mi-Aout. :)

Sinon, ben je vais prendre le temps de brancher mon indicateur de pression d'huile pour voir ce qu'il dit, ça peut-être interessant, je pense. :no:

Au final, j'ai du mal à incréminer l'injection, même si je ne néglige pas que parmis les injecteurs neufs, il pourrait y en avoir un défectueux... :ouin:

Merci pour vos avis

Chuss
Répondre