Voyant frein à main allumé en permanence...2.2DTI

Modérateur : této

Méca06
Statut : Hors ligne

re: Voyant frein à main allumé en permanence...2.2DTI

Message par Méca06 »

bg943551 a écrit :et bien, aujourd'hui, toujours le même problème et en y réfléchissant un peu, je ne pense pas que cela vienne du contacteur de fam, car, lorsque je le desserre pour partir, le voyant s'éteint, et dès le premier freinage, celui ci se rallume....et se réteint et se rallume en fonction du profil de la route(trou, freinage, accélération...).
En regardant dans la notice utilisateur, ce voyant peut indiquer 3 choses:
1°)frein à main serré(normal...)
2°)manque de liquide de frein dans le bocal(normal aussi, liquide au max)
3°)problème servo freinage....aïe, celui là me plait pas trop.....

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et s'en serait sorti....

Merci d'avance pour vos réponses, car ici point de concess Opel....

Rom1
salut
je viens vers toi pour essayer de voir, sur ton servo frein tu as un contacteur, débranche le fil et regarde si ton voyant s'eteint, si c'est le cas tu as un problème a ce niveau, autrement si ton voyant joue au clignotant suivant l'état de la route, cherche sur ton fil du fam il doit se mettre à la masse de temps en temps
A+
Méca06
bg943551
Quatre-Quatreux

Message par bg943551 »

Bon, bonne nouvelle, merci à tous, surtout méca06.

ça venait bien du capteur sur le servo frein, il m'a suffit de le titiller un peu(il avait dû bouger le week end dernier lors de mon trajet piste pour aller à la plage....)

Suis soulagé...mais à ce moment là, je me suis quand même imaginé combien aurait pu me facturer un garagiste malhonnête juste pour ça....
"bon mon cher messieur, j'ai trouvé la panne...c'était votre servo frein, je l'ai donc changé...hum, vous avez bien fait de venir vite me voir(vous faire plumer...),ça aurait pu être dangereux...et puis ben forcément, j'ai fait une vidange du circuit de freinage...et puis d'ailleurs, attention à vos plaquettes, vous êtes pas loin......bon aller, ça vous fera 780€ avec remise...à bientôt mon cher monsieur(pigeon...)..."

Donc mille merci au forum, car j'en connais plein qui se serait fait avoir chez un garagiste....
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

:lol: c'est une bête notre Meca06 :lol:

a lui tout seul c'est une bible de nos front's :) encore bravo Henry :clap: :clap: :clap:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
Répondre