Max_74 a écrit :Personnelement.... je pense que tu devrais VRAIMENT suivre la préco de ton constructeur.... à mon avis ton moulbif est prévu pour de la 15W40 voir 10W40.
C'est pas cher en plus....
Les jeux sont bien plus important sur cette génération. Maintenant.. c'est toi qui voit...
Sache que les bécanes sont prévues pour tourner à 14 ou voir 16000 tr/mn.
La résistance au cisaillement (de l'huile) est bien meilleure.... mais vu que ton TD tourne au Maximum à 4200... voir moins dans la vie de tout les jours... tu n'en auras pas besoin.
Tu veux dire que tu as mélangé de la 10W50 et de la 20W60 ????
J'avoue que je vais laisser tomber là....
Ca existe toujours Mannie Grégoire ???
Salut tout le monde, salut Max
Ben j't'avourais qu'a partir du moment où les huiles sont missibles, ça devrait pas posé de problème, maintenant, si c'était pas le dernier bidon de 20W60 sur l'étagère, j'en aurait pris suffisament pour ma vidange, malgré le prix
Et pour les prescriptions constructeur, j'ai toujours pris ça pour une indication à minima, cad qu'on peut mettre mieux s'il y a:
Si le manuel dit 15W40 et que la 10W50 couvre le besoin, on ellargie simplement la gamme de température d'emploi acceptable de l'huile pour ce moteur, et ça reste bon; voilà le raisonnement que j'avais pour le choix de mon huile...
Mais d'après ce que tu me dis, si l'huile pour moto peut plus, elle poura le moins de mon moteur, et donc je ne cours pas de risque à la garder pour ce WE. Je la changerai après s'il le faut...? Surtout si elle noircie trop vite comme dit Dédé. Ceci dit, c'est vrai que j'en ai pas besoin, mais je rappel que je l'ai pas fait exprès de prendre le mauvais bidon...
Voila, maintenant, l'expériance m'en apprend beaucoup sur l'impact des lubrifiants sur nos moteurs avec constat en direct (cliqueti or not cliqueti...
Merci.
Chuuss