réception autoradio

Modérateurs : cedricfred, Pat

ayp31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réception autoradio

Message par ayp31 »

possesseur d'un kdj120 de 2007, je trouve que la réception de l'auto radio est trés mauvaise; éloignée des grands centres, j'ai du mal à trouver des stations.
Connaissez vous ce problème ?? merci
cedricfred
Monument historique

re: réception autoradio

Message par cedricfred »

Une solution peut-être...sortir l'antenne... :sors:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a un modo monument historique qui se moque là.... :D

C'est pas hors charte des fois?????? :hein:

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rbena
Quatre-Quatreux

Antenne

Message par rbena »

Bonjour

Sans vouloir faire un trop hors sujet mais en tappant volontairement l'incrust, je m'excuse de vous demander pardon :D .

Voilà, j'ai légèrement plié l'antenne du hdj 80 dans le maquis Corse (pas trop, juste 90°, à plat le long du capot :no :) . Mon concessionnaire Toy m'annonce qu'il faut démonter le tableau de bord et limite tomber le moteur pour changer cette fameuse antenne car il faut passer le fil dans le pare-feu.
Si y en a qui savent comment on fait changer ça et retrouver une captation normale de radio nostalgie, je suis preneur (abba et Florent Pagny me manquent :p ).

Merci d'avance.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
ayp31
Quatre-Quatreux

Message par ayp31 »

cedricfred a écrit :Une solution peut-être...sortir l'antenne... :sors:

Hihi, bonne réponse qui me rappelle, lors d'une panne mécanique: tu as de l'essence ?
en ce qui me concerne, je pense savoir que l'antenne se situe dans la vitre arrière gauche.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut voir, si c'était l'antenne électrique d'origine, le brin s'achete à part et se remplace sans rien démonter :)

Après s'il faut changer l'antenne (parce qu'une antenne Hirshman, presque identique à l'origine, neuve et c'est le fournisseur de mercedes :lol: , se trouve à moins cher que le brin seul à la concession :D ) ?

Le hic c'est de sortir la radio, si c'est un poste rajouté pas de soucis, si c'est d'origine il faut enlever l'enjoliveur de la console centrale qui va de l'autre coté du volant, mais de mémoire c'est juste 3 vis dont une derrière le cendrier, et des clips... Une fois sorti tu a accès aux 4 vis qui tiennent le poste.

Ensuite ayant accès à l’arrière du poste, tu déplug la prise de l'antenne, attache une ficelle costaud avec un noeud de Prusik (voir ChristianStyling :D ) et tire le cable d'antenne dehors.

Ensuite tu démonte le passage de roue et accède à l'antenne d'origine à remplacer, raboute la ficelle à la nouvelle antenne et lui fait passer le tablier et le bazard de dessous par le même endroit :cool:

Pas très compliqué, mais c'est vrai que c'est vite deux heures de mo, ca fait plus cher que l'antenne :lol: , voir ca se refait souvent donc faut apprendre le coup de main :D
rbena
Quatre-Quatreux

antenne

Message par rbena »

C'est une antenne electrique au départ.
Ce que tu appelles "le brin", c'est la partie métallique télescopique ?

Et j'ai fait la connerie de vouloir la remplacer par une manuelle ( très chère chez toy). Cette antenne manuelle est "d'un bloc" avec son fil, ce que le concessionnaire ne m'a pas dit à la commande :no: .

Si tu penses que je peux trouver une antenne electrique pour pas trop cher chez merco et si elle est démontable, ça m'interresse. Quelles sont les références ?

Merci d'avance.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Pat a écrit : Ensuite tu démonte le passage de roue et accède à l'antenne d'origine à remplacer, :D
Inutile sur un 80 , l'antenne est accessible par le compartiment moteur ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

rbena a écrit :C'est une antenne electrique au départ.
Ce que tu appelles "le brin", c'est la partie métallique télescopique ?

Et j'ai fait la connerie de vouloir la remplacer par une manuelle ( très chère chez toy). Cette antenne manuelle est "d'un bloc" avec son fil, ce que le concessionnaire ne m'a pas dit à la commande :no: .

Si tu penses que je peux trouver une antenne electrique pour pas trop cher chez merco et si elle est démontable, ça m'interresse. Quelles sont les références ?

Merci d'avance.
Oui le brin c'est le 'mat téléscopique' qui est vissé sur le socle, une crémaillere souple à l'intérieur permettant le mouvement.

Sinon ca se trouve en neuf :D , j'en ai trouvé chez Norauto et chez conrad :
http://www.conrad.fr/antenne_telescopiq ... 309775_FAS

Sinon en tt une antenne intérieure, c'est bien aussi :) , mais loin de chez nous on ne peut écouter les GO :no:
rbena
Quatre-Quatreux

Très content

Message par rbena »

Mille fois Merci Pat, je suis impressionné.

C'est exactement ce qu'il me faut :) :) :) .

Quand je pense que je sais même pas mettre un lien :no: .
Répondre