kap0r a écrit :Le pot déchapement peut être
J'ai enlevé le cache deriere le volant hier soir et on dirait qu'une bague en caoutchou est bouffée....
Démonter toute la colonne de direction ??

Je vais plutot aller voir mon ami le garagiste jpense.... pck démonter ca va mais c'est pour remonter que ca pose pb.
De toute facon un sam sans bruit c'est pas un sam a la casse

??
tu m'as mal compris

nul besoin de demonter la direction complete de la caisse et du tableau de bord,il y'a la colone qui se trouve dans un tube qui elle est fixée a la caisse et renfort
c'est la colone qui a pris du jeu dans le tube,ou a cause de bague,ou roulement,ou tout mort si y'a eu de l'usinage
quand le volant est enlevé possible qu'il y'est un joint cahoutchouc tu le retire et là tu verras un roulement comme sur les fourches de velo ou de brelle,et la colonne tiens par un clips,ce qui ll'empeche de partir en bas!
quand le clips est enlever ,il faut enlever l'arbre dessous le maitre cylindre qui va au boitier,et faut pousser la colone en direction du boitier(pour ca tu remet l'ecrou sans le volant et tu tapes dessus sans rien abimer),enfin faut le pousser en force,car coté tablier il un joint d'etancheité et de maintien qui est tres epais et manchonné,il sort bien si tu pousse bien la colone