Quelques précisions, je me fait l'avocat du diable, je ne veux pas engager une polémique
Henry! a écrit : Contradictoire, les écolos ?
Tu parles de ces gens qui militent contre le nucléaire, alors que c'est cette énergie qui nous permet d'avoir un air moins pollué ?
D'un point de vue Écologistes, le problème du nucléaire se situe dans l'existence de déchets pour très (trop) longtemps et non pas dans la production d'énergie à ce jour....
Oui, le nucléaire est polluant, avec en plus pas de visibilité à moyen et long terme.
Henry! a écrit : De ces militants qui pronent la sécurité mais mettent en danger les transports de matière fissiles ?
la principale revendication est le déclassement (Secret Défense à ce jour) des parcours de matières radioactives afin d'obtenir un peu de transparence.
En second vient le refus de récuperer les matières fissibles du monde entier pour faire la fortune de la COGEMA et de ses filiales.
Ce qui est, je te l'accorde, contradictoire, puisque après "traitement", ces matières deviennent beaucoup beaucoup moins dangereuses, et en plus utiles puisque réutilisées.....
Henry! a écrit :
De ces pseudos scientifiques qui pensent que la voiture à hydrogène-qui-ne-rejette-que-de-l'eau c'est l'avenir, alors que l'avenir dansce cas la, c'est Paris sous 1 mètre d'eau en 2025 ?
je ne connais pas ce problème, mais cela me parait peut être un peu exagéré, non ?????
Bidru, va falloir déménager....
Henry! a écrit :
Un Ecologiste (moit complet avec majuscule, pas écolo de base...) devrait être un trouveur de solution, pas un poseur de problème. Développement durable, carburant propre, sources d'énergie alternatives, sécurité alimentaire, traitement des déchets... il y a assez de thèmes pour occuper les écologistes pour 20 ans.
Lorsque "une" solution est trouvée, comme les éloliennes, ce sont les Français et certains élus qui les refusent.
Le français (pas écologiste

) dit : OUI aux énergies propres et renouvelables, mais pas chez moi.
De la même façon que plus personne ne veut de décharges sauvages, mais personne ne veut d'une usine de retraitement de déchets dans son canton (!)
Henry! a écrit : Je suis un peu parti en vrille.
OUI

, mais c'est pas grave, le discours écologiste partant lui aussi souvent en vrille....