choix pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
YvesSC_3L4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix pick up

Message par YvesSC_3L4 »

Heureux possesseur de D-max et pour avoir essayé ses confrères, c'est de loin celui avec la cabine la plus spacieuse (un adulte tient à l'aise à l'arrière sans avoir les genoux dans le siège de devant ). C'est aussi le plus confortbale et celui qui tient le mieux la route même sans être chargé (Plus je roule, plus sa tenue de route m'étonne d'ailleurs .... ).

Au niveau franchissement, evidemment, avec les pneus d'origine , tu fais pas de miracle dans du mou, mais pour le reste, c'est sans soucis !

Entr'autre avantage, il a aussi sa conso d'oiseau (je fais 9.5l/100 sur l'autoroute et ce WE, en 400 km de routes qui tournent, nationale / voie rapide et un peu de ville ), j'ai fait .... 8.2 l/100 .... ! :D

Le mien, je l'ai acheté en IdF, dans le sud de Paris. Tu as toutes les adresses sur leur site web.

ouala :)

A++
Yves.
La paresse, c\'est l\'art de se reposer avant l\'arrivée de la fatigue.
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

YvesSC_3L4 a écrit :Heureux possesseur de D-max et pour avoir essayé ses confrères, c'est de loin celui avec la cabine la plus spacieuse (un adulte tient à l'aise à l'arrière sans avoir les genoux dans le siège de devant ). C'est aussi le plus confortbale et celui qui tient le mieux la route même sans être chargé (Plus je roule, plus sa tenue de route m'étonne d'ailleurs .... ).
Chacun est tenté de prêcher pour son église!!!

L'arrière d'un PU européen reste petit. Ca reste un PU.
Tu parle de ton D-Max, c'est un Double Cab je suppose.
Un adulte, ça va de 1m70 (parfois moins :lol: ) à plus de 1m90 (et même plus!!!).
Si le conducteur fait 1m80 il reste peu de place derrière pour un adulte en double cab!

Pour la tenue de route, je ne peux parler que du Nissan, mais il est impeccable, ... quand on sait que c'est un PU et pas une voiture normale.
Je n'ai jamais eu de surprises, et pourtant, je roule sur tout type de routes!

Maitenant, pour répondre à Totor, il faut prendre en compte sa demande (même si ce sera difficilement réalisable) : moto + double cab!

Il est impensable de mettre 2 motos dans la benne d'un PU double Cab. (déjà que le King Cab est short (voir photos)).
Il est impensable de mettre 3 ou 4 adultes dans un King Cab.

La solution du PU pour 3-4 adultes ET 2 motos n'est pas la bonne. Et à mon avis, c'est soit la remorque, soit heu... :D
Il est impensabl
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
YvesSC_3L4
Quatre-Quatreux

Message par YvesSC_3L4 »

Dune Eagle-er a écrit : Chacun est tenté de prêcher pour son église!!!
C'est clair ]L'arrière d'un PU européen reste petit. Ca reste un PU.
Tu parle de ton D-Max, c'est un Double Cab je suppose.
Un adulte, ça va de 1m70 (parfois moins :lol: ) à plus de 1m90 (et même plus!!!).
Si le conducteur fait 1m80 il reste peu de place derrière pour un adulte en double cab![/quote]

Effectivement, c'est un double cab. Mais je t'assure que ça tient à l'aise. Il y a plus de place que dans feu ma 206. En plus, les sièges sont confortables avec un vraie assise .
Maitenant, pour répondre à Totor, il faut prendre en compte sa demande (même si ce sera difficilement réalisable) : moto + double cab!
Bah ... ridelle ouverte ca fait 1m80 et quelque, ca doit tenir, non ?
Mais il reste le problème de mettre les motos dedans et de les retirer ;)
Là , une remorque c'est plus facile :)

A++
Yves, en tout cas, le kart tient dedans :D
La paresse, c\'est l\'art de se reposer avant l\'arrivée de la fatigue.
totor
Quatre-Quatreux

Message par totor »

Oué c'est un peu le beurre et l'agrent du beurre....Il faut au moins pouvoir rentrer une moto : la mienne :lol:
Donc en résumé les conditions serait
-clim
-un conducteur d'1m95 pouvant tenir
-au moins un moto ds la benne méme avec le hayon ouvert c'est pas grave

Quelqu'un pourrait t'il em donner l'adresse de isuzu ds l'idf (je suis 91/78)
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

totor a écrit :Oué c'est un peu le beurre et l'agrent du beurre....Il faut au moins pouvoir rentrer une moto : la mienne :lol:
Donc en résumé les conditions serait
-clim
-un conducteur d'1m95 pouvant tenir
-au moins un moto ds la benne méme avec le hayon ouvert c'est pas grave

Quelqu'un pourrait t'il em donner l'adresse de isuzu ds l'idf (je suis 91/78)
Clim, tu l'auras
1m95, pas de stess, mon cousin de 1m93 est à l'aise. :idée:
Je ne sais pas combien fait une moto en longueur, mais regarde la photo au dessus et tu vois que c'est pas bon d'office!
Benne de DC + ridelle doit faire aux alentours de 1.90m pour le Nissan.
Mais une moto doit faire plus non?!
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
totor
Quatre-Quatreux

Message par totor »

Ma Hm fait 2m05.
Mais bon en diagonal on doit pouvoir se débrouiller jpense.
Répondre