Rouler aux vents.......

Modérateur : phil13

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phil13
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re: Rouler aux vents.......

#61

Message par phil13 »

mouais , ça m'etonnerait que sur une series un expêrt fasse la difference entre un PU et un fourgon ;)
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Grain.de.Sable
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re: Rouler aux vents.......

#62

Message par Grain.de.Sable »

je suis d'accord avec toi.

disons que dans mon cas, le mien d'expert avait regardé ça ... et rien d'autre. Peut-être sa façon de faire à lui.
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pourquoi2b
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re: Rouler aux vents.......

#63

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :à aucun moment je ne parle de CT ...

en théorie contrôle technique tous les 2 ans, anti-pollution tous les ans (plaque de tare obligatoire).

;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
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re: Rouler aux vents.......

#64

Message par JMTT »

mouais, mouais,

mon 110 crew, camionnette en j1 et plateau en j3, en plus bâché à l'achat :hein:

tiens donc idem que mon 90 :D

les experts c'est comme les CT si ça servaient à quelque chose on le saurait :devil:


bon je pense que l'essentiel là dedans c'est la fixation des ceintures de sécu ...
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Grain.de.Sable
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re: Rouler aux vents.......

#65

Message par Grain.de.Sable »

ben ... j'ai jamais dit qu'il était plus expert que nous en land ... loin de là. Mais il a bien dû le voir à qq chose ...

c'est une chose de parler de sécurité, autre chose de parler de CT et encore autre chose de parler d'assurance ...
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re: Rouler aux vents.......

#66

Message par Galopper 59 »

le dernier expert ne trouvé pas dans la marque hyundai le galloper... :lol: :lol: :lol: :lol:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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Grain.de.Sable
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re: Rouler aux vents.......

#67

Message par Grain.de.Sable »

ben là, il avait bien le truc répertorié et plutôt précisément.
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pat974
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re: Rouler aux vents.......

#68

Message par pat974 »

J'ai trouvé ça sur un site de vente, ça peut expliquer pour le type de carrosserie :hein:

Identification du numéro de série de votre véhicule à partir de 1980
Exemple :
JAUGE GASOIL 110 AVANT JA915357 = JAUGE DE GAZOIL AVANT 1992 (J) Assemblée à Solihull UK (A) et avant N° de production 915357



SAL = Préfixe
LH = Modèle
A = Chassis
M = Carrosserie
M = Motorisation
7 = Transmission
M = Année
A = Lieu
123456 = N° de suivi

Préfixe :
SAL = Land Rover

Modèle :
• LB = Séries 3
• LD = Defender
• LH = Range Rover
• LJ = Discovery 1
• LN = Freelander
• LP = Range Rover
• LT = Discovery 2

Chassîs :
• A = 88"
• A = Trim Level 1 Free
• A = 100" Jap Spec Disco
• B = 108" Euro Spec
• C = 109"
• G = 100"
• H = 110"
• K = 130"
• N = 100" Cal Disco
• R = 110" 24volt
• S = 90" 24volt
• V = 90"
• V = 108" US Disco
• Y = 100" US Disco

Carrosserie :
• A = Commercial
• A = 3 portes Freelander
• B = 2/3 portes Station Wagon Defender
• B = 5 portes Freelander
• B = 5 portes Discovery
• E = 2dr 130" Crew Cab
• H = HCPU
• M = 4/5 portes Station Wagon
• 1 = 2 portes Station Wagon

Motorisation :
• A = K 16 Essence
• B = 2.5 Diesel
• D = 2.5 Essence
• F = 2.5TDI
• G = 2.25 Diesel
• H = 2.25 Essence
• J = 4.6 Essence
• L =3.5 EFI
• M = 3.9 EFI
• M = 4.0 EFI
• N = 2.5 VM Diesel
• V = 3.5 Essence
• W = 2.5 D BMW
• Y = 2.0 MPI CAT
• 1 = 3.6 V8
• 2 = 3.9 V8
• 3 = 4.2 V8
• 4 = 4.6 V8
• 5 = 2.0 MPI Non
• 6 = 2.5TDI Cat
• 7 = 2.5 TDI
• 8 = TD5 EGR/CAT
• 9 = TD5 EGR/Non
• A = 1.8 P KV6
• B = 2.0 D TCIE
• E = TD4
• G = 2.5 KV6

Transmission :
• 1 = Man 4spd RHD
• 2 = Man 4spd LHD
• 3 = Auto 4spd RHD
• 4 = Auto 4spd LHD
• 7 = Man 5spd RHD
• 8 = Man 5spd LHD

Année modèle :
• A = 84MY
• B = 85MY
• C = 86MY
• D = 87MY
• E = 88MY
• F = 89MY
• G = 90MY
• H = 91MY
• J = 92MY
• K = 93MY
• L = 94MY
• M = 95MY
• T = 96MY
• V = 97MY
• W = 98
• X = 99
• Y = 00
• 1 = 01
• 2 = 02
• 3 = 03

Lieu assemblage
• A = Solihull
• F = KD

N° de suivi
• dans l'ordre de la production



Identification du numéro de série de votre véhicule à partir de 1948


1948 - 1949

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 7 à 8 chiffres
Chiffre 1 = L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
Chiffre 2 = Année modèle, 8 pour 1948-49
Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
Chiffre 4 = Carrosserie, chiffre facultative incluse uniquement dans les numéros de chassis à 7 chiffres:
• 6 pour Basique
• 7 pour Station Wagon
• 8 pour Welder (modèle rare destiné à recevoir des postes de soudure)
Chiffres 4 à 8 = excepté les 866 premières voitures produites dont les numéros de série ont commencé à 3001, les quatre derniers chiffres indiquent le n°de série unique de la voiture dans le type et commencent au n° 0001.



1950 - 1953

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 8 à 9 chiffres
• Chiffre 1 = présente sur les modèles 1950 uniquement, L (left) ou R (right) selon que la conduite soit à gauche à droite
• Chiffre 2 = Année-modèle
• 0 pour 1950
• 1 pour 195
• 2 pour 19523 pour 1953
• Chiffre 3 = Type , 6 pour Land Rover
• Chiffre 4 = Carrosserie
• 1 pour Basique
• 2 pour Station Wagon
• 3 pour Welder
• 6 pour CKD (Completly Knocked Down = livré en caisse)
• Chiffre 5 = N'existe pas sur les modèles 1950, indique le marché de destination sur les autres années-modèles
• 0 pour marché intérieur
• 3 pour export conduite à gauche
• 6 pour export conduite à droite
• Chiffres 6 à 9 : les 4 derniers chiffres du n°de chassis (5 derniers sur un modèle 1950) indiquent le numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001 (00001 pour 1950)



1954 - début 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 8 chiffres.
• Chiffre 1 = Année-modèle
• 4 pour 1954
• 5 pour 1955
• Chiffre 2 = Type, 7 pour Land Rover
• Chiffre 3 = Empattement
• 1 pour 86"
• 2 pour 107"
• 6 pour 86" CKD
• 7 pour 86" CKD
• Chiffre 4 = Marché de destination
• 0 pour marché intérieur
• 1 pour marché intérieur
• 3 pour export conduite à gauche
• 4 pour export conduite à gauche
• 6 pour export conduite à droite
• 7 pour export conduite à droite
• Chiffres 5 à 8 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°0001

Fin 1955

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 chiffres
• Chiffre 1 = Mype, 1 pour Land Rover
• Chiffre 2 = Modèle , 7 pour Land Rover
• Chiffre 3 = Marché de destination
• 0 pour marché intérieur
• 3 pour export conduite à gauche
• 4 pour CKD conduite à gauche
• 6 pour export conduite à droite
• 7 pour CKD conduite à droite
• Chiffre 4= année de mise en service, 6 pour fin 1955
• Chiffre 5 à 9 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001

1956 - 1961

Le numéro de chassis est constitué d'une suite numérique de 9 chiffres.
• Chiffre 1 = 1 pour tous les modèles
• Chiffres 2 & 3 = Type, identifié par une paire de chiffres
• 11 à 35 pour Land Rover série I
• 41 à 71 pour Land Rover série II
• Chiffre 4 = Année de production
• 6 pour 1956
• 7 pour 1957
• 8 pour 1958
• 9 pour 1959
• 0 pour 1960
• 1 pour 1961
• Chiffres 5 à 9 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001

1962 - 1979

Le numéro de chassis est constitué d'une suite alphanumérique de 9 chiffres. A noter : l'année, ou la modèle-année de fabrication n'ont aucun numéro d'identification dans ce codage.
• Chiffres 1 à 3 = Type, modèle et spécifications
• 241 à 258 pour Série IIA 88"
• 260 à 324 pour Série IIA 109"
• 325 à 339 pour Série IIB Forward Control
• 340 à 354 pour Série IIA 109"
• 5424 pour Station Wagon Série IIA 88 (Modèle USA)
• 259 & 901 à 950 pour Série III
• 951 à 955 et 895 pour Lightweight
• 956 à 965 pour 101"
• 355 & 356 à 358 pour Range Rover Classic
• Chiffres 4 à 8 = numéro de série unique de la voiture dans le type, à partir du n°00001
Chiffre 9 = lettre qui indique des modifications de conception
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
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Klug
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re: Rouler aux vents.......

#69

Message par Klug »

C'est ce que je disais : le VIN ne précise pas (PU, bâché, tôlé, vitré).

MAIS

En France.

Il y a une rubrique spécieuse sur la CG, remplie par le concess' (je suppose ?) qui indique à quel type de carrosserie correspond le véhicule.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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pourquoi2b
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re: Rouler aux vents.......

#70

Message par pourquoi2b »

ouais.... en tout cas je ne m en lasse pas....
c est le pied la Série les cheveux aux vents....


même si j ai les cheveux courts...... :D
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