Verdict final:Piston du HDJ 80 cramé !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

BigLolo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Verdict final:Piston du HDJ 80 cramé !!!

Message par BigLolo »

Salut le Che,

Au fait, c'est lequel de piston qui a cramé ? Ton mécano est formel sur le fait que ce soit dû à un problème d'injecteur, ou bien ça ne pourrait pas être un problème de mauvais refroidissement (notamment si c'est le cylindre côté habitacle ...).
Je dis ça parceque je pense qu'il faut pouvoir établir un diagnostic exact de l'origine de la panne avant d'entammer les travaux de réfection, parceque selon ce qui s'est passé, ça peut ne pas valoir le coup du tout !!!

BigLolo, tiens-nous au courant, on voudrait pouvoir t'appeler Toylele bientôt, nous :lol:
"Le bonheur, ça n'est pas grand'chose ... c'est du chagrin qui se repose." Léo Ferré
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Salut,
Il faut contacter un expert en mécanique auprés du tribunal de grande instance, à titre personnel et lui en parler, il sera capable de te conseiller pour savoir s'il vaut mieux prendre un avocat et attaquer le vendeur ou laisser tomber, il faudrait qu'il ait un peu de renseignement.
A mon avis, il faudrait faire ça avant de démonter, si c'est déja démonté, garder les pièces et le contacter tout de même.
J'ai eu le coup et j'étais le vendeur, les pièces du moulin ont toutes été expertisées et j'ai pu prouver, grace aux factures, que mon engin était parfaitement entretenu chez le concessionnaire, donc je n'ai pas été retenu comme responsable et j'ai pu prouver que j'ignorais l'état du moulin.
Si je n'avais pas eu les factures, j'étais responsable, "vendu en l'éta ou pas".
Le nouveau proprio a attaqué le garage et a eu gain de cause.
Sinon, j'ai réalésé le moulin de mon Toy 4 cylindres suite à un serrage.
Je l'ai fait moi même et j'en ai eu pour un peu moins de 1 500€, en changeant tout pendant que c'était ouvert!!

Bon courage
j2
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

- Réalésage
- 4 pistons complets
- Coussinets de bielles
- Courroie de distrib
- Contrôle du vilbrequin et des paliers chez le mécano
nbcnb
Quatre-Quatreux

HDJ HS

Message par nbcnb »

moi je vais vous dire ma pensée

Vous avez acheté un Véhicule de 10 ans d'age avec 183000 km!! ( peu pour un HDJ mais énorme pour le commun des mortels et des eventuels Juges )
Je ne veut pas décourager l'acheteur mais il a quasiment aucune chance de récuperer quoique ce soit .
Le véhicule est d'occasion et le vendeur aura beau jeu de dire que le véhicule a 183000 km!! et qu'il est pas dans le moteur pour savoir à quoi il ressemble ( Tout ce qu'il te dit au Tel ne sont que paroles !! et il ne reconnaitra rien par écrit à mon avis)
Meme s'il t'a garanti les km , il n'a pas garanti le véhicule contre une casse moteur ultérieure et étant donné que c'est un particulier sans connaissances mécaniques , il sera considéré de bonne foi .
En gros , t'a plus qu'à payer les réparations

Ce n'est que mon avis masi j'espère pour toi que tu pourras transiger avec ton vendeur.

Bye
Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

C'est vrai si le prix correspond à l'état du véhicule et surtout à la côte argus qui fera référence devant les tribunaux. Mais, de toute façon, il ne doit pas y avoir de vice caché, à moins que la voiture soit vraiment bradée!
Mon véhicule était agé, il avait beaucoup de kilomètres, mais a été vendu à la côte argus, et je me suis tout de même retrouvé au tribunal !
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

BigLolo a écrit :Salut le Che,

Au fait, c'est lequel de piston qui a cramé ? Ton mécano est formel sur le fait que ce soit dû à un problème d'injecteur, ou bien ça ne pourrait pas être un problème de mauvais refroidissement (notamment si c'est le cylindre côté habitacle ...).
Je dis ça parceque je pense qu'il faut pouvoir établir un diagnostic exact de l'origine de la panne avant d'entammer les travaux de réfection, parceque selon ce qui s'est passé, ça peut ne pas valoir le coup du tout !!!

BigLolo, tiens-nous au courant, on voudrait pouvoir t'appeler Toylele bientôt, nous :lol:
C'est le piston devant le radiateur, la cause n'est pas encore identifiée reelement, ce n'est que mon avis, ce qui est sur c'est que la fuite moteur
a etée signalée au controle technique. Je vais au garage demain prendre des photos de la culasse deposée.
J'ai dit au garagiste de ne pas deposer le moteur tant que le vendeur n'a pas donné sa proposition.

Ca va etre long très long avant de m'appeler toylele mais je ne suis pas pressé et le vendeur le sait
que je vais aller jusqu'au bout ......
"Rhum sweet Rhum"
chelele
Quatre-Quatreux

Re: HDJ HS

Message par chelele »

nbcnb a écrit :moi je vais vous dire ma pensée

Vous avez acheté un Véhicule de 10 ans d'age avec 183000 km!! ( peu pour un HDJ mais énorme pour le commun des mortels et des eventuels Juges )
Je ne veut pas décourager l'acheteur mais il a quasiment aucune chance de récuperer quoique ce soit .
Le véhicule est d'occasion et le vendeur aura beau jeu de dire que le véhicule a 183000 km!! et qu'il est pas dans le moteur pour savoir à quoi il ressemble ( Tout ce qu'il te dit au Tel ne sont que paroles !! et il ne reconnaitra rien par écrit à mon avis)
Meme s'il t'a garanti les km , il n'a pas garanti le véhicule contre une casse moteur ultérieure et étant donné que c'est un particulier sans connaissances mécaniques , il sera considéré de bonne foi .
En gros , t'a plus qu'à payer les réparations

Ce n'est que mon avis masi j'espère pour toi que tu pourras transiger avec ton vendeur.

Bye
Laurent
Justement il s'y connait très bien et pas mal de personnes içi le connaissent et connaissent son travail.
Il est impossible qu'il ne sache pas le probleme meme 4rouemotrice l'a eu au telephonne pour
ce HDJ 80 et lui a dit que le vehicule etait bien suivi par lui meme.

Un vice caché sur un vehicule quel que soit le prix et le nombre des années est un vice caché
"Rhum sweet Rhum"
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

j avais pas suivi....j en tombe sur le cul....
si tu va le voir samedi,passe me prendre...
pour les histoires de vices caches :p ro ou particulier c est idem,tu peu faire annuler la vente.ou le mieu un arrangement a l amiable.
ce qui te permettrai de refaire le bouilleur a neuf....

appel moi ou passe me voir Mick :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

j2m a écrit :- Réalésage
- 4 pistons complets
- Coussinets de bielles
- Courroie de distrib
- Contrôle du vilbrequin et des paliers chez le mécano
- 4 pistons complets :prof: 6+segmentation et tout et tout...
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

patrosaure a écrit :pour les histoires de vices caches :p ro ou particulier c est idem,tu peu faire annuler la vente.ou le mieu un arrangement a l amiable.
Non non!

La preuve :
Lorsqu'un Tribunal invalide la vente d'un véhicule pour vices cachés mais que le vendeur est reconnu de bonne foi, c'est-à-dire qu'il est établi qu'il ignorait l'existence du défaut grave affectant le véhicule, il ne sera tenu que de restituer le prix à acheteur ainsi que les frais occasionnés par la vente, notamment les frais de transfert de la carte grise.

Le vendeur de bonne foi ne sera donc pas condamné à rembourser à l'acheteur le coût des éventuelles réparations que ce dernier aurait pu faire effectuer sur le véhicule, pour tenter par exemple de remédier au défaut découvert (1).

En revanche, aux termes de l'article 1645 du Code civil, "si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre les restitution du prix qu'il a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

La preuve de la mauvaise foi
Lorsque le vendeur est un professionnel, l'acheteur est purement et simplement dispensé de prouver la mauvaise foi : le vendeur professionnel est toujours considéré comme étant de mauvaise foi puisqu'il est juridiquement tenu de connaître les vices pouvant affecter le véhicule vendu, même s'il ne les avait concrètement pas décelés.

En revanche, il reviendra à l'acheteur la charge de démontrer la mauvaise foi du vendeur lorsque ce dernier est un non professionnel s'il entend obtenir des dommages et intérêts, en plus de la restitution du prix de vente.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre