Hilux 2.4D - 1995 - Plans Blindage BV et BT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
toyhilux974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux 2.4D - 1995 - Plans Blindage BV et BT

Message par toyhilux974 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de plan pour le blindage de la BV et BT (éventuellement du réservoir) pour mon tilux. :D
J'ai pu parcourir le post initié sur ce sujet pat Pat, avec des infos très intéressantes, mais rien sur la BT et BV.
Merci de vos aides
A bientôt
Gilles
toyhilux974
Quatre-Quatreux

re: Hilux 2.4D - 1995 - Plans Blindage BV et BT

Voici mon Pick up...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

Ta solution si tu veux un blindage intégral, c'est de créer une traverse entre les ancrages arriere des triangles, y'a déjà les trous et sur le web US, ca doit exister en tout fait :) , cela servira à la fixation avant de ta plaque et à rigidifier le train avant, ce qui était courant à l'époque ou ce modèle courait :D

après rien de compliqué, suffit de savoir percer, de trouver de la bonne visserie inox et de plier en fonction de la longueur de la feuille de métal que tu a, c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas de plan :D

Pour ma part, j'ai juste une plaque qui protege la traverse du posage simple et des éraflures, et la BT des projection de cailloux, taille un poil plus grande et même trous que l'origine.
A l'époque on y avait réfléchit et le pb c'est que cette traverse descend beaucoup plus que sur les autres 4x4 du coup les BV sont relativement déjà protégées car éloignées, et que si on 'blinde' les dessous de l'avant au milieu, tu perd de la garde au sol sur toute la longueur, et comme ca sera tout vide, si ca se remplis dans une tourbe épaisse , avec tes 72cv tout mouillé, c'est un bulldozer qu'il faudra pour se sortir de là :lol:

A faire en premier si tu va dans les rochers, ce sont surtout les barres latérales solides et le pc arriere en enlevant la roue de secours, pour l'angle de sortie :)
toyhilux974
Quatre-Quatreux

...OK, merci pour ta réponse Pat...le pare choc arrière est déjà enlevé...lors de ma dernière sortie, j'ai effectivement un peu erraflé la traverse qui protège la BV, et le pont arrière....à voir....
En ce qui concerne les CV....c'est pas 83CV? celui là

Bon week end
Gilles
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

83 cv peut être en SAE :hein: et une trapalu :D , mais avec le ventilo, les pompes et tout le reste en DIN, ca fait moins :malade:
Répondre