Déçu, je suis...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Déçu, je suis...

Message par Pat »

Je viens de faire monter 4 BF AT en 265x75/16 et ai récupéré mon toy garé tout seul, bien serré le long du mur de l'enseigne, à coté du tas de pneus à recyclé alors que le parking est vide...

Tout content, je rentre chez moi et devant le garage contemple mon fidèle destrier bien chaussé, quand, horreur, un des pneus qui était coté mur, bizarrement, n'a pas de lettrage blanc :hein: , je commence à pester contre le monteur quand d'un éclair de lucidité, je regarde de l'autre coté de la roue, et pas de lettrage blanc :hein:
Là, gros doute, je sors la frontale et tiens, l'indice de vitesse n'est pas le même :no: , il y en a deux de dispo dans cette taille, le S que j'ai commandé et le Q, que je n'ai pas commandé :no:

Bon c'est pas forcément grave me dis-je, ben que nenni, une recherche m'indique que c'est pas autorisé d'avoir des indices différents sur un même essieu :ouin:

Du coup, petit mail ce soir avec la grosse voix au marchand du même réseau pour exiger une solution rapide :grr: , les vacances approchent :malade:

Même si personne ne peut rien pour moi sur mon vénéré forum :roll: , ça fait du bien d'en parler :lol: , mais pensez à vérifier sur place le boulot fait et la conformité de ce que vous avez payé, avant que les bleus ou le ct le fasse pour vous :malade:

A part cela, ca roule bien, un peu rigide quand c'est neuf et surement trop gonflé, mais ca va le faire :lol:
pat 25
Monument historique

re: Déçu, je suis...

Message par pat 25 »

On ne peux plus faire confiance a personne, ça me gave..........; :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

De l'incompétence totale, c'est vraiment nul de la part de soit-disant professionnels. :malade:
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ce sont des pneus que tu as acheté dans un réseau avec pignon sur rue, ou sur le net???
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur le site de vente du même réseau de distribution et du même fabriquant :(

Bon, une erreur de logistique, ca arrive aussi :no: , un manque de controle de celui qui monte, ca peut arriver, on va voir comment ca réagit :D

En tout cas c'est bien monté et bien équilibré, valves courtes et plombs collées à l'intérieur, c'est déjà cà :)
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Pat a écrit :Sur le site de vente du même réseau de distribution et du même fabriquant :(

Bon, une erreur de logistique, ca arrive aussi :no: , un manque de controle de celui qui monte, ca peut arriver, on va voir comment ca réagit :D

En tout cas c'est bien monté et bien équilibré, valves courtes et plombs collées à l'intérieur, c'est déjà cà :)
Pas d'accord avec toi : un pro ne fait pas ca... ou alors il te le dis. Genre ne dépasse pas telle vitesse... c'est important ! ou dès que je suis livré je te le change... par exemple.

En cas de crash ton assurance te le dira aussi... te restera plus qu'à attaquer ton vendeur/monteur de pneus...

Perso, je ne me fourni plus que sur le net... quand je vois les prix qui sont pratiqués... c'est presque le double dans les points Esse et autres enseignes...

Je me souviens que lorsque j'avais vu un monteur me resserer les écrous à la dynamométrique je l'avais remercié.... c'est pas souvent que l'on voit ca...
JK Unlimited CRD BVM
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

ce n est digne d un pro et d apres ce tu a dit , il la cacher le pneu qui ne va pas, :(

honte a lui, son nom et son adresse , que l on sache ou ne pas aller :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

OUITARA a écrit :ce n est digne d un pro et d apres ce tu a dit , il la cacher le pneu qui ne va pas, :(

honte a lui, son nom et son adresse , que l on sache ou ne pas aller :diable:

oui ca a été fait sciemment puisque caché!!!! :diable: :( :malade: zon de la chance que ce soi toi!!!! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Max_74 a écrit : Perso, je ne me fourni plus que sur le net... quand je vois les prix qui sont pratiqués... c'est presque le double dans les points Esse et autres enseignes.....
Ca, c'est pas vrai, faut juste jeter un coup d'oeil aux promos.

Perso, j'utilise le net pour jeter un coup d'oeil aux prix, ensuite je passe quelques coups de fil, et en général, je trouve à prix quasi équivalent. En ayant fait bosser un gars du coin, qui de plus me dépannera le cas échéant.

Les derniers montés, étaient même moins chers sur le marché traditionnel.
Max_74 a écrit :
Je me souviens que lorsque j'avais vu un monteur me resserer les écrous à la dynamométrique je l'avais remercié.... c'est pas souvent que l'on voit ca...
Ca devient de plus en plus fréquent, et faut admettre que c'est mieux que serrer à fond au pétard.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Runner a écrit :oui ca a été fait sciemment puisque caché!!!! :diable: :( :malade: zon de la chance que ce soi toi!!!! :D

Ouai peut être, mais une boulette, ca arrive, surtout un vendredi veille de grand départ avec le centre plein à craquer et inaccessible le lendemain à cause de tour de France :D , donc pas la peine d'enfoncer quelqu'un ou de se mettre le palpitant en danger non plus pour une affaire de pneus :lol:

Les dernières news : je suis le premier auquel ca arrive :hein: :D ,
- lundi, 'ils' se rejettaient la balle entre le centre de montage et le site d'achat pour savoir qui paye euh... fourni le nouveau pneu, ma réponse : 'je m'en fou, je ne veux voir qu'une tête, celui qui fait la facture en encaisse :lol: ' donc 'on vous rappelle...'
- Hier : l'après midi, n'ayant pas eu de nouvelles, je tombe sur quelqu'un qui me dit 'qu'on me rappelle', donc une soufflante avant de partir :no: ,
- Ce matin : 'ils' me rappellent ensemble, vendeur et monteur pour confirmer la décision d'expédier un pneu de rechange, s'excuser du délai car ils devaient formaliser les procédures internes dans ce cas, et prise de RV dans la foulée, donc Vendredi :)

Un truc comme ça est une bonne occasion de voir comment ca réagit, pour ma part je n'ai pas eu trop de doutes, donc pas d'occasion de stresser, je suis dans 'mon bon droit' et le fournisseur a une réputation à tenir, le seul challenge, c'est 'est ce que j'aurai mon pneu à temps pour partir compte tenu des congés' :)

Comme on dit dans mon métier : 'un client insatisfait = 10 clients perdus, 1 client resatisfait= 10 clients gagnés'

Par contre, si j'avais acheté sur un site étranger inconnu et sans garantie, payé en roupies ou en piastre, là, je flipperai pour de vrai :D
Répondre