pneus BF goodrich
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pneus BF goodrich
eu 2 versions, à savoir:
- le 4X4 aux USA étant en chute libre, le fabriquant préfére redéfinir sa gamme
- le nouveau profil de l'A.T. arriverait, en conséquence on ne vit que sur les stocks
quelqu'un a t'il une info?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: pneus BF goodrich
le marché du 4X4 est en refonte complète
donc on peut voir que les catalogues de marque change
il y a pas mal de catalogue ou le Mud est fini
le Mixte change car le 4X4 change aussi
Pour le BFG Oui il y a un changement et les pneus sont en essais
mais rien de finaliser
il n'y a pas que BFG le patron de BFG va aussi changer une partie de la gamme 4X4
Actuellement il y a mieux pour nos utilisations que le AT des US le Latitude Cross Michelin le Général Tire AT le Hankook RF10 sont devenus doucement les nouvelles références dans ce domaine
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
budzon
- Quatre-Quatreux
- mussoman
- Quatre-Quatreux
pour preuve j'ai eu les deux sur le même modèle de 4x4
par raport au bf je dirai...
Motricité comparable dans la terre poussiéreuse et légèrement supérieur dans la boue.
Egalité dans le neige.
Moin de consommation pour le michelin, et meilleur tenue de route.
Pour la longévité, les michelin ont maintenant 23000 km et semble à peine entamé., mais l'avenir le dira.
eric def 90 300 dti a écrit :OUI
le marché du 4X4 est en refonte complète
donc on peut voir que les catalogues de marque change
il y a pas mal de catalogue ou le Mud est fini
le Mixte change car le 4X4 change aussi
Pour le BFG Oui il y a un changement et les pneus sont en essais
mais rien de finaliser
il n'y a pas que BFG le patron de BFG va aussi changer une partie de la gamme 4X4
Actuellement il y a mieux pour nos utilisations que le AT des US le Latitude Cross Michelin le Général Tire AT le Hankook RF10 sont devenus doucement les nouvelles références dans ce domaine
merci Eric; je roule en BF depuis 15 ans avec l'avénement du Mud en remplacement de nos vaillants S.A.T. et j'ai parcouru des centaines de milliers de kms sans jamais
avoir crevé une fois (si pardon une fois sur la route au Maroc).
Dire que ces flancs en mud ou at sont résistants est une évidence; en revanche, sa tenue sur le mouillé est moins bonne ainsi que le bruit de roulement.
Tu viens de citer quelques modéles et, à ton avis, quel est celui qui s'en rapprocherait
le plus, notamment en structure. Merci
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Moi aussi je suis BFG depuis un grand paquet de temps (25 ans) avec des pauses pour des essais Michelinayp31 a écrit :merci Eric; je roule en BF depuis 15 ans avec l'avénement du Mud en remplacement de nos vaillants S.A.T. et j'ai parcouru des centaines de milliers de kms sans jamais
avoir crevé une fois (si pardon une fois sur la route au Maroc).
Dire que ces flancs en mud ou at sont résistants est une évidence; en revanche, sa tenue sur le mouillé est moins bonne ainsi que le bruit de roulement.
Tu viens de citer quelques modéles et, à ton avis, quel est celui qui s'en rapprocherait
le plus, notamment en structure. Merci
je viens de stopper mes retours utilisations BFG pour aller vers le Grabber AT
je dis pas que cela va remplacer techniquement les BFG AT
mais l’évolution des produits est assez génial
actuellement je prépare pour aller l'essayer sur les pistes en raid loisir (Team Raid Cool)
mais mes premiers essais sur route et piste (circuit asphalte) que du bonheur (en restant dans le domaine des pneus pour piste seche ) je vias essayer les flancs plus tard sur piste sur le circuit les flancs sont assez performant en tenue de cap sans sans changement de cap en virage ou là il s'affole un poil (le BFG AT lui par en glisse direct)
Pour les crevaisons, là je peux pas repondre car le Grabber at a la même résistance a la pénétration car aucun pneu a des flancs renforcés (si renforcé = flanc rigide = perte complète de l'adhérence)
simplement que le BFG a un principe de ripage qui est plus important que les autres
Mais une chose que je suis sur la conduite fait la qualité du pneu
j'ai fais le Maroc en encadrement technique pour une grande marque
et après les 18.000 kms les BFG étaient rincés a la corde (même un provoqué des étincelles la nuit pour rentrer au garage de maintenance) mais aucune crevaison a mon actif
François mon pote de Maroc lui avec le même véhicule (Merco G 350) avait un actif de 12 crevaisons depuis il a un surnom Mechouille (pour le nombre de mèche qu'il avait dans les pneus) mais il pouvait avoir un autre surnom La Brique car il avait toujours le pied droit sur la pédale de droite et le gauche sur le frein
Maintenant il est a la retraite en Afrique du Sud et encadre des séjours de 4X4 sur 15 jours mini Il est heureux mon Mechouille
Pour finir dans les Mud les nouveaux sont aussi performants en raid que les anciens (BFG, HanKook, Good Year, Cooper)
les Dit"Mixtes" là l
a demande a changé
le marché a changé
donc
le produit a changé
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
avec toi concernant la structure du pneus lorsqu'on "attaque".
En revanche, en 4X4 les contraintes sont différentes: vitesses sont beaucoup moins élévée, poids supérieur, possibilité de dégonfler et roulage
sur sol délicat.
Je ne sais plus en quoi était monté le déf td5 d'origine (grabber? en 235) mais carcasse
trés dure, plus de 90.000kms y compris plusieurs Maroc mais impossible de dégonfler et
conduite sur neige plus que délicate car indéformable.
Pesonnellement, mais on est tous dans le même cas, je recherche en AT, le mouton à 5
pattes, à savoir l'équivalent du BF mais en mieux (tenue de route, bruit) au aussi bien
(longévité, structure et dimensions).
Toi qui connais parfaitement les nouveaux pneus, dans les nouveaux modéles, quels sont ceux qui s'en rapproche.MERCI
Question plus personnelle: ayant été moi même moniteur 4X4, à quelle époque as tu
passé le bpgeps?