[Frontera 2,2 DTI] Mon Gros vient de soufffler ses 170000Kms!!!2.2DTI 1999
Modérateur : této
-
bg943551
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Mon Gros vient de soufffler ses 170000Kms!!!2.2DTI 1999
Et oui, ça y est, le cap des 170000 est franchi, dont 10000 et 1 an sur Djibouti....
pfiou....pas eu un seul problème avec depuis que je l'ai, ça fait bientôt 2ans et 30000Kms.
Petit rappel, il s'agit d'un front Long 2.2DTI limited de fin 99 et quand je vois les problèmes qui touchent certains....je me dis que j'ai quand même pas mal de chance.
A part un pot d'échappement cassé au début de mon séjour ici(réparé pour 8 Euros par mon mécano), et changement des joints injecteurs et retours gasoil par précaution,le reste, c'est de l'entretien courant(vidange moteur+filtre Huile+vidange ponts+vidange boite+graissage+filtre gasoil+nettoyage du k&n tous les 5000Kms)+disques et plaquettes arrières.
Bon, il est vrai qu'avec, en ce moment, des temp qui dépassent les 45°C à l'ombre, des tempêtes de sable bouillant venant du désert....le gros souffre quand même pas mal...en cette période, mon filtre k&n est quasi bouché en 1 mois...
Et puis là, j'attends avec impatience l'arrivée de mes Koni pour enfin monter mes cales et pouvoir enfin aller où je veux sur Djibouti sans toucher à la première ornière...
Donc, je pense être tombé sur LA perle rare...Combien de Kms ont les votres?
Le seul truc que j'espère, d'ailleurs, je fait une tite prière à chaque fois que je démarre le gros....PAS LA POMPE INJECTION!!!!!!!!!!!c'est vraiment le seul truc qui me fait peur, car si un jour ça m'arrive ici, je sais pas comment je ferai....je touche du bois, car avec la qualité pourrie du gasoil ici.......
Et puis question performances et consommations, j'en fait pleurer des collègues qui roulent en prado,pajéro,terrano,patrol...
Bref, pour moi, ce 4x4, que du bonheur jusqu'à aujourd'hui!!!Son seul défaut ici, c'est vraiment sa garde au sol, mais j'espère que ça sera réglé avec ma réhausse +4.
Et si voyiez les ruines qui sont vendues ici!!!Et à quels prix.Des pajéro 1 des années 90 avec 150000Kms, venus du japon, donc transformés en conduite à gauche, se vendent au moins 5000€ ici!!!!ils sont fous les gens!!!!!
Enfin voilou, longue vie à nos Front, merci monsieur OPEL d'avoir sorti une si bonne voiture et si abordable en occasion.
Bonne journée les gars, à bientôt pour les nouvelles photos des aventures de mon gros sur les pistes Djiboutiennes....
Rom1
- pourquoi2b
- Le Ravi
re: Mon Gros vient de soufffler ses 170000Kms!!!2.2DTI 1999
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- fronteriste03
- Quatre-Quatreux
tout est dans l'entretien
tout est dans le suivie du camion
pour la PI serre les fesses
Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
il a 175 000 km
idem changer toutes le durites retour gasoil , durite aire
les joints retour gasoil pas encore change pas soucie a se niveaux , la sauve si quand il on changer la pompe il les on changer je sais plus
depuis je lai
pompe injection , compteur , poulie damper , pot échappement qu 'une partie
étrier arrière , plus tout les entretient courant , a oui plus un joints du nez pont arrière changer
je lai depuis mars 2005 il avais 80 000km environ
land rover discovery sport de 2016
- Labrelle
- Quatre-Quatreux
-
bg943551
- Quatre-Quatreux
Et sinon, la PI, quels sont les symptômes précurseurs....si il y en a...car si elle tombe en panne, c'est plus de démarrage du tout ou elle nous prévient gentiment au début?
Je croise donc les doigts...
Là, je suis entrain de voir pour faire faire un double de la clef, enfin du transpondeur principalement, car la clef, j'ai réussi à la faire sur place, mais forcément, à djibouti, pas facile de trouver un mécano qui a le matos pour copier des transpondeurs....j'ai réussi à trouver un boite française sur nenet qui me prend 35€ je crois pour la copie, faut que je tente, car une seule clef ici, c'est un peu risqué...
Enfin voilou, et puis je lance une invitation à tous ceux qui seraient tentés par le pays, y'a un max de trucs hyper sympa à découvrir tout en se faisant plaisir en 4x4.Et puis tu peux louer des 4x4 de oufs pour rien, genre LandCruiser 4.2TD (je sais plus quelle version) en 9 places pour 80€/jour...et là, tu grimpes aux arbres avec ça!!!
@+
Rom1
- froudge
- Quatre-Quatreux
-
crazybahn
- Quatre-Quatreux
moi je viens de souffler 197000km
- vitoux
- Quatre-Quatreux
Le mien a 205000 Kms ,je l'ai depuis 6 mois et la fameuse poulie m'a pété.
A titre préventif je remplacerai la poulie et par la même occasion la courroie et le tendeur (ce que j'ai fait en y ajoutant par la même occasion la pompe à eau)
Maintenant j'attends le remplacement des pneus car depuis peu je trouve la direction un peu bizarre.
-
crazybahn
- Quatre-Quatreux