chelele a écrit :Suite à ce post
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=22730
J'ai donc le verdict final : piston foutu, cramé, glacé
Le premier garage avait donc raison le moteur etait HS selon lui et j'ai preferé prendre un deuxieme avis ( il faut mieux dans ces cas là)
Deuxieme garage et meme causes memes effets le garage me conseil:
- 1ere solution de changer le moteur 7000 euros ttc.
- 2eme solution realeser les 6 cylindres (En attente du prix des reparations)
Quand pensez vous ???
L'ancien proprio est au courrant de tout çà

et c'est un vice de forme, pour l'instant il accepte
le verdict et prend ses responsabilitée, mais je sais que çà peut vite partir en vrille et là
Il ne veut pas entendre parler de changement de moteur 1ere solution mais plus à la deuxieme. L'année commence bien j'ai le cerveau qui brule..........
ton vendeur était au courant de la panne et s'il ne t'a pas avisé de la chose il te reste une chose à faire. ce la s'appelle un vice caché
soit tu gardes la bête et tu acceptes le réalésage des cylindres (pas terrible comme solution) ou alors
tu l'obliges à changer le moteur.
et la il n'a pas le choix s'il refuse tu lui parle d'une plainte déposé au tribunal d'instance de ta ville et je pense qu'il va réflechir
de toutes façons c'est bataille

en ce qui concerne le tribunal tu peux soit demander le rembouresement, soit le paiement des réparations
enfin voila!!!
si tu veux de plus amples renseignements, tu tapes sur le Web: "50 millions de consommateurs" ce sont les champions de ce genre de litige
n'hésite surtout pas ce genre d'individus purri tout le monde
bon si jamais tu es dépassé envoie moi un mail j'essaierais de t'aider
a plus
te laisse pas faire