Vulnerabilité toy série 9 en TT ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
Vulnerabilité toy série 9 en TT ?
trés heureux proprio d'un kdj 95 : jusqu'à présent je n'ai fait que du TT "leger" : pistes européennes et un peu de terrain light
j'ai envie d'utiliser le bestiau un peu + , mais sans casser mon "big toy" ; exemples : sortie sur terrain ,( sigalou par ex) .
j'ajoute que néanmoins , je ne suis pas un furieux bourrin
(véhicule d origine sauf : pneus mixtes at2 + suspate bilstein/eibach)
donc question aux connaisseurs :
- quels sont ses points vulnérables ?
- que surveiller ?
- qu'est ce qui casse d'abord ?
- comment le diagnostiquer ?
merci de vos réponses !
- allanland
- Quatre-Quatreux
re: Vulnerabilité toy série 9 en TT ?
Un long se posant facilement sur le ventre, les barres latérales et les blindages et tu à de quoi faire.
C'est ce que j'ai, avec des mixtes et la même suspate que toi et ça va bien
Si tu as une version VX, avec les enjoliveurs plastiques, faut penser à leurs fragilités.
Récemment, j'ai eu connaissance de 2 tirants de pont Ar qui ont cassés, donc les surveiller.
Sinon, à part faire du trial avec, ça passe de partout

Après, mon avis perso, si tu as les moyens, un petit Sam pour faire le con en TT, ça sera mieux que d'essayer çà avec un engin plus fait pour voyager à la base ...

- Pat
- Administrateur

Un 95, ca a un bloc arrière et ca se tient très bien en tt, même costaud, juste le porte à faux et l'encombrement auquel il faut faire attention, et protéger les dessous si on tiens à le conserver propre.
Il faut par contre proscrire les reprises d'adhérence à tous prix, le pont avant en 7,5' n'est pas dimensionné vu que c'est fait pour les hilux de 72cv en 205x15, vu que tu n'est pas un bourrin, ca doit être possible
Pas la peine d'en faire un foudre de guerre réhaussé, les trains triangulés sont sensibles à la réhausse à cause de l'angle des cardans, or le couple transmis par un cardan varie avec le sinus de l'angle qu'il fait avec l'horizontale, donc plus c'est haut moins il y a besoin de couple pour casser le joint homo ou les dents du pont
- allanland
- Quatre-Quatreux
Ayé, bôbô têtePat a écrit :... or le couple transmis par un cardan varie avec le sinus de l'angle qu'il fait avec l'horizontale...

PS : Surtout qu'il est beau ton 95 ...

- Pat
- Administrateur

Mais il y a moyen de se faire plaisir, sans se faire mal, et c'est le plus important
Pour Allaland, j'ai pas encore eu le plaisir de voir ton LC en action
Pat a écrit :Disons qu'il ne faut pas suivre les 'petits' tout cabossés et les 'gros' en 37' dans les marches
Mais il y a moyen de se faire plaisir, sans se faire mal, et c'est le plus important
Pour Allaland, j'ai pas encore eu le plaisir de voir ton LC en action![]()
Je suis d'accord avec çà

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Anjuna a écrit :Voui voui voui ...MAIIIIIS , je persiste à penser qu'aller faire du terrain avec un 95, c'est peu comme vouloir manger sa soupe avec une fourchette ... Même s'il passe bien. A mon humble avis en tout cas
PS : Surtout qu'il est beau ton 95 ...![]()
boarf...
un 95 ça vaut pas plus cher qu'une wrangler ou un y61 maintenant, alors ou est le problème ?
tu vois comment il passe son toy a DidierMPL, tu te dis que ça marche bien
- Skippy
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui avec le 90 c'est beaucoup plus simple et on repousse encore un peu plus les limites.
Pour les sigalous, ça devrait passer sans problèmes mais là encore faut sélectionner tes zones et pas hésiter à faire la reco à pied avant de lancer le gros dedans...