Il faut surtout ne pas partir seul...tuctuc a écrit : Moralité:
Il ne faut pas se laisser influencer et ne pas prendre plus de risques que necessaire surtout quand on est nul comme moi. Tenter un chemin gadoue gorgé de flotte avec le strict minimum de matos (2 pelles, des bottes, cordes et des biscuits).
Il faut je crois s'inscrire dans un club et profiter de l'experiences de nos ainés.
![]()
Range Classic V8 roule toujours !
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Range Classic V8 roule toujours !

- Galopper 59
- VIP

ne jamais sortir seul, avoir un minima avec..(un telephone suffit..du moment que t'a un bon pote avec un 4x4 equipé..)
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
sinon, tes mixtes ne sont pas adaptés pour des chemins gras
et si tu es amené à les emprunter souvent ... le choix ne fut pas le bon
donc, si c'est le cas, soit revente pour mud pas trop agressifs pour continuer à avoir un comportement routier acceptable, soit 2ème jeu de pneu.
bienvenu parmi les zeureulandeux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
platplat a écrit :Il faut surtout ne pas partir seul...![]()
c'est comme ça que j'ai appris

- Galopper 59
- VIP

t'apprend plus vite quand t'es pas seul...Grain.de.Sable a écrit :c'est comme ça que j'ai appris![]()
t'apprend mieux quand tu l'est..
caro..te phone vers 13h30/14h0;)
Ou pourquoi pas un vieux range qui risque rien car j'aime vraiment la gueule qu'il a.
Il y a une grosse difference de franchissement entre un RRC et un Land du style 90 ?
Et mes pneu actuels sont pas des mixtes mais des A/T ! ! ! Bon peut etre qu'apres pour le tout terrain le comportement est le meme mais au niveau marketing c'Est pas le meme nom
Sinon pour la pression j'ai mis 2 bars avant et 2.4 arriere.
Si j'avais été bloqué je pense que je serai allé voir la maison aux 4 tout terrains et demandé leur aide. Ca les aurait surement bien fait rire de voir un ptit jeune bloqué dans la gadoue
Un truc sympa dans la ptite balade c'Est qu'apres avoir traversé le passage delicat, au moment ou on rejoint une pseudo route, on peut voir un superbe panneau ecrit: Interdit aux 4x4 et aux motos, arreté municipal. Il pourrait faire l'effort de mettre la pancarte des deux cotés du chemin que ca soit un brin logique...
Enfin je vais pas me plaindre car j'etais du coup dans mon droit vu que pas prevenu de cette interdiction
Si jamais j'avais eté bloqué; j'avais pensé a degonfler un peu les pneu. Ca peut sauver ou quand on est planté cest planté ? (c'est profond comme phrase ca...).
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- pierrotland11
En fait les truc c'est que quand t'achète un Land.... ou un Range, tu deviens vite jaloux de tes copains qui galèrent avec le leur en panne donc tu commence en acheter un second qui marche pas.......................
C'est incompréhensible pour le commun des mortel mais pas pour nous...............
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?