Amortisseurs gonflables est ce que cela existe ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gaston26
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs gonflables est ce que cela existe ?

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :non juste qu avec toi même le wkend j ai l impression d être au boulot

ps j aurais peu être besoin de tes services en octobre pour du job et un pied terre

ya pas de souci si je peux te depanner ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

merci :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, ben on va tester les boudins. On verra bien. J'espère que ce n'est pas aussi fragile que le dit gaston 26. :hein: Cela nécessite peut être un peu d'entretien pour durer. Un minimum de soins, non ? Pour les raccords et autres pièces, je pense prendre de la fourniture indus, cela devrait tenir dans le temps. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

intercallé des pneuride de camion ou de caravane ancien modéle
ou voir chez les accessoiriste de campingcar y'en a qui sont monté avec pour corigé l'assiette suivant la charge ca peut étre une piste ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
gaston26

Message par gaston26 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon, ben on va tester les boudins. On verra bien. J'espère que ce n'est pas aussi fragile que le dit gaston 26. :hein: Cela nécessite peut être un peu d'entretien pour durer. Un minimum de soins, non ? Pour les raccords et autres pièces, je pense prendre de la fourniture indus, cela devrait tenir dans le temps. :hein:

A plus

Vincent

aucun entretien
ne t'inquietes pas je suis dans un autre monde,comparer un 34T et un 2T :roll:
du moment qu'ils sont pas blessés par des projections,branches,frottements......et qu'ils travaillent droits,tu crains rien ;)

les boudins supportent tres bien les grosses charges et c'est tres impressionnant leur resistance a ca,jamais ils exploseront a la charge sauf si l'age s'en mele(ca peut tenir extrement longtemps),a part ca seuls les tuyaux et raccords montreront des signes de faiblesses dans le temps
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

did500 a écrit :intercallé des pneuride de camion ou de caravane ancien modéle
ou voir chez les accessoiriste de campingcar y'en a qui sont monté avec pour corigé l'assiette suivant la charge ca peut étre une piste ;)

valve de nivellement
GASTON26 FOR EVER!!!!!
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

gaston26 a écrit :valve de nivellement
oui surement
sur celui du pére on peut aussi les gonflés indépendament avec des petit inters sur le tableau de bord pour mettre le ccar à niveau à l'arrét sa marche avec un petit compresseur et une vanne de décharge sur chaque pneuride c'est un montage hymer il me semble ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ahh, un peu d'espoir à l'horizon, c'est quand même pas si fragile que cela. :) Et Euro4x4parts qui s'en mèle et qui est partant pour des essais. :) :danse:
Bon, alors on va bien faire attention au choix des raccords et registres de commandes pneumatiques. Je vais prendre du matos industriel qui supporte les 25 bars sans broncher, cela devrait aller pour du 6 bars maxi. :)

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Désolé, quand j'ai une idée, je vais jusqu'au bout, je veux tester. :D Je vous ferai des retours d'expérience.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Petit retour d'expérience perso sur les boudins gonflables si ça peut aider.

Sur un UMM transformé en camping-car (cellule fixe sur châssis long, pont AR rigide et lames de ressorts additionnelles), on avait fait placer des boudins gonflables pour compenser la charge, le porte-à-faux et un peu de déséquilibre gauche-droite. Les boudins étaient placés entre le pont et les longerons à proximité immédiate des amortisseurs.
En charge, avec 4 bars de pression, on relevait l'AR de 6 à 8 cm et à vide, le CC remontait facilement de plus de 12 cm (mais on ne les gonflait pas quand le CC roulait à vide). Très peu de pertes d'air même sur un voyage de plus de 8'000 km toujours à pleine charge. On gonflait les 2 boudins en station-service ou même avec une simple pompe à pied si le besoin s'en faisait sentir. La suspension n'était pas durcie et le CC était beaucoup plus stable surtout lors des croisements/dépassements de poids-lourds. De même, et là, je pense qu'on revient dans le sujet, la direction était beaucoup plus précise puisque l'AV ne subissait plus de délestages et que le véhicule restait bien horizontal. Au final, après 30'000km parcourus sur routes, pistes et chemins de montagne (pas trop de dévers, hein ! Le bestiau faisait 2.70m de haut ! ;) ) aucun regret sur l'achat et la pose de ces aides des suspension. Si, un regret: on n'a plus le véhicule ! :cry:

Jojo.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
vincent sch
Modérateur

Salut

Superbe retour d'expérience. Merci pour les liens, en plus il y aurait du matos pour le Pathfinder US qui est notre T1. ;)

Merci pour les liens cela me permet d'avancer dans mes recherches. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre