ressorts, amortisseurs, quel bordel sans nom !!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
ressorts, amortisseurs, quel bordel sans nom !!!
KONI, BILSTEIN, Pro comp pour les amortisseurs, et seulement EIBACH et BEARMACH pour les ressorts. Connessez vous des sites proposants les carractéristiques de toutes ces marques ? ( longueure, débattement, diam de fil, raideur, ect... + ref)
mais on trouve aussi SACHS, ULTIMATE , OHLINS, SPAX, MONROE, AP , SPARCO pour les amortisseurs et H&R, TENZO-R , ULTIMATE, APEX pour les ressorts...
Vous pensez quoi de toutes ces marques en TT ?
Ps : le site de distri 4x4 est pas mal .
(nota : je ne m'interesse pas ici au kit style OME, KW ou autre, mais bien aux fabriquants)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: ressorts, amortisseurs, quel bordel sans nom !!!
et en théorie, la durée de vie des ressorts est plus longue donc faut pas se gourer, on considère généralement que un jeu de ressort dure le temps de deux jeux d'amortisseurs ...
heu... soyons précis sur le vocabulaire : un ressort n'amortit rien, car il ne consomme pas d'énergie, mais l'absorbe pour la restituer , c'est donc un "lissage" des efforts. Le seul élément absorbant c'est l'amortisseur. c'est lui qui va faire en sorte d'évacuer l'énergie contenue dans le ressort. Le ressort + l'amortisseur c'est la suspension.car l'amortissement d'un véhicule c'est à plus de 60 % le ressort qui le conditionne, le reste étant les amortisseurs et dans une moindre mesure les pneus ...
A l'exception du vocab, tu as raison
Par contre, des avis sur ces marques m’intéressent, sur l'aspect durabilité, fiabilité, solidité, qualité, etc...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Si j'ai choisi OME c'était d'abord pour le prix aprés avoir eu des déboires avec Bilstein, Monroe et Gabriel . Aucun des amortisseurs deces marques n'ayant résistés à une utilisation raid.
Sur le 95, les ressorts étant aussi trop moux... je suis donc passés à un kit complet pour être sur d'avoir un ensemble cohérent. env. 1000€ le kit complet.
Il ya 3 type de ressort chez OME pour le 95, je dispose des intermédiaire et 2 autres collègues du club ont les "renforcés maxi". Nous sommes tous montés avec les amortisseurs OME à gaz de base.
Pour une utilisation française ou raid soft l'ensemble va bien et les amortisseurs tiennent plutôt bien la distance, mais pour une utilisation raid trés chargé, il faut mieux opter pour les ressort "maxi" et des amortisseurs a bombonne séparée, tout au moins pour l'AR.
Dans les 2 cas, le comprtement en TT du 95 en sort largement grandit.
Si tu veux, il y plus d'infos sur le site du Club : http://www.3diamants.com
Et comme nous sommes presque voisins, si tu veux tester en vrai...
- davcool
- Quatre-Quatreux
Et surtout le gros avantage, c'est le prix : environ 5000 de nos anciens francs pour les 4.....
POur les ressorts, j'avais monté des truc géniaux et je cherche le modèle....
Enfin voila, bon choix!
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Par contre le kit ressort + amortos OME que j'ai sur le RR sont super sur piste rapide , mais je n'ai pas de recul en ce qui concerne la longevité , il en fait peu de piste .
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Sur le LJ cela avait été trés bien, contrairement aux Gabriel
A noter que les OME qui vont bien au KZJ sont moins bien pour les Pajero anciennes caisses....
- Klug
- VIP

"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Malgrés qu'il soient souple lors de l'attaque des chocs, ils ont une capacité de freinage des mouvement étonnante. Du coup, malgrés quelques tentatives de brutalisation volontaires, pas de talonnage malgrés déja une certaine charge.
Enfin coté débattements, le pont AR a gagner quelques petits cm supplémentaires toujours bons a prendre
Pour ce qui est de la longévité et du prix ?
-
f3d73
- Quatre-Quatreux
48000 kms dont 2 raids en Afrique
avec tente de toit 100 litre d'eau 2 adultes 1 enfant + divers (Maroc/Tunisie) j'en suis enchante et je resigne tout de suite pour mon prochain 4x4 d4d 95 b auto
j'ai deja teste sur d'autre 4x4 bilstein warn rancho y a pas photos