Tanguy et Chrono vous avez tous les deux raisons !
J'ai du taper assez fort pour que le cligno vienne me tripatouiller le contacteur !!!!
J'ai débranché la batterie comme tu me l'as conseillé et une 1/2 heure après plus de problème enfin si.... le poteau est toujours penché et ma femme fait toujours la gueule... !!!
J'ai tout de même vérifié si quelque chose avait bougé mais non, pas de trace de choc ni fuite de lockeed (ouf)
Merci pour l'astuce
Il me reste juste un souci, et cela a été abordé plusieurs fois sur ce forum : le débitmètre, d'après les références que j'ai pu voir ici il en existe 2 sortes (Bosch et Nissan) :
Le mien est bien estampillé Nissan mais de marque "Hitachi"... est-ce que je peux monter le Nissan avec les références
réf. Bosch :0 281 002 207
réf. Nissan : 22680 7f 400
réf. Nissan 22680 7f 425
(au fait c'est lequel qui coûte dans les 50 euros ?)
Je suis passé chez Ford hier soir et sans rien regarder il m'a annoncé 200 euros pour le débitmètre + passage au diagnostic + tout ce qu'il va pouvoir me coller en réparation fantôme... je pense qu'il se sucre... ou alors le débitmètre du Maverick est différent du Terrano et coûte vraiment plus cher.... ça m'étonne quand même... si quelqu'un à la référence pour le Maverick (2.7TD 125cv de 07/1997) cela serait vraiment excellent.
Petite précision, je pense changer le débitmètre car j'ai des trous à 1800 tr/mn, ensuite plus de problème... je ne peux pas dire si j'ai moins de puissance car j'ai acheté le jouet en Mars et l'ai toujours connu comme ça, mais peut-être que je me trompe (tous les filtres sont neufs (air/gazole)).
Merci en tous cas de vos précieux conseils, ce forum est vraiment excellent.