[Divers] Problème de calorstat?
Modérateur : této
- Merlin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème de calorstat?
Le Haut Doubs....voilà une semaine que les températures stagnent vers -3 la jours et -15 la nuit.....autant vous dire qu'il vaut mieux s'équiper....
Ces températures m'obligent forcément à "faire péter" le chauffage dans mon bon vieux 2.3l de 1992 totalisant 202000 km....mais là petit pbl.....c'est tiède.....et à -10.....je préfèrerais que ce soit...chaud!
Hormis le fait que la bête met des plombes à chauffer, la "soufflerie" n'est que tiède...J'ajoute que, au bout de 3-4 km, j'ai parfois une odeur de liquide de refroidissement qui se pointe dans l'habitacle ....généralement ça dure pas...
Je précise aussi, que question fumée d'échappement, RAS, sauf bien sur au démarrage et à froid (ça dure pas non plus...)
N'étant tjs pas un mécano né, je me posais tt de même la question du calorstat....non? a votre avis....comme ça......z'avez éventuellement une idée du tarif? et du temps pour le changer.....
Merci à vous!
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
re: Problème de calorstat?
effectivement ça peut provenir du calorstat.
sur le 2.8l , il coute environ 40 euros et il faut 1/2 heure pour le changer en comptant la vidange du circuit de reffroidissement , mais sur le tien , je ne sais pas .
a+
domdom
-
phil de belgique
- Quatre-Quatreux
ça manque probablement d'eau dans le circuit.
- Indiana60
- Quatre-Quatreux
si ça sent le liquide dans l'habitacle voir aussi le radiateur de chauffage (derriere tableau de bord) peut etre qu'il fuit legerement si c'est le cas tu dois avoir la moquette humide ou quand tu mets la souflerie ton pare brise doit etre gras.
je viens d'avoir ce soucis avec ma golf pas trop chere en piece mais j'y ai passé 2 jours a demonter/remonter
A+
-
t'apasdu
- Quatre-Quatreux
J'ai dû changer mon radiateur de chauffage sur l'oméga, avec la ventilation à fond, ça crachait des particule blanches. Si c'est pas trop grave tu peux commencer par mettre de la farine de lin dans le cicuit (2 cuillérées à soupe), ça colmatera la fuite, mais ça ne chauffera pas plus.
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
- Merlin
- Quatre-Quatreux
Seb
- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
Bon courage !
Avant de démonter sois sur que c'est ça !la durit de sortie du clorstat en haut de culasse à gauche ne doit pas être tiède tout de suite.

-
fab77
- Quatre-Quatreux
la chaleur et revenue mais la pression du systeme est monté et l'odeur du liquide de refroidissement est arrivée
2 choses à mon avis ont contribuées: _1 durite pliée par le coude quelle faisait et le poids des années _et un radiateur en train de se bouché
un collegue meme pb de chauffage a fait nettoyer son circuit sous pression chez un pro il parait que cela sortait cradingue
et depuis r.a.s
sinon verifie la chaleur du moteur si il est chaud et les durites aussi alors le carlo est ok et le pb est ailleur
Calorstat opel omega
Je possède l'opel omega 3.0 MV6 BVA. Je cherche le calorstat que je dois changer, sauf que je n'arrive pas à le trouver. Si quelqu'un pouvez me donner des renseignements précis, ce serait très gentil. Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement.