Range Classic V8 roule toujours !
Modérateur : phil13
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
re: Range Classic V8 roule toujours !
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
- Galopper 59
- VIP

en nature...pierrotland11 a écrit :Moi je paye en pesetas comme ça je me trompe pas!![]()
tu donne une boite...
- stv8
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :j'ai pas dis le contraire(que je m'étais vautré..)
faut + d'euro que de LS..pour un achat UK.. ca je sais..
je prepare une petite visite la bas..![]()
Prend une grande mais très grande remorque
- Galopper 59
- VIP

naastv8 a écrit :Prend une grande mais très grande remorque
je prend une petite blonde et le fils..
Je voulais tester un modele qui est difficile a obtenir en france, les Cooper A/T en 205 80 r16
Je m'en suis pas trop mal sorti je pense en les achetant en UK et je les ai fait monter la bas egalement. Avec la promo du moment, les 4 cooper A/T: 303 livres soit 343 euros + 50 euros de pose et equilibrage.
C'est 200 euros moins cher que ce que me proposait un garage a coté de chez moi
Le vrai test se fera sur la durée et je ne peux pas encore me prononcer.
- pierrotland11
- Galopper 59
- VIP

rouler..mais tu savais....pierrotland11 a écrit :On fait quoi avec ces pneus?![]()
- pierrotland11
J'ai pu tester hier le 4x4 et les pneu dans la gadoue et quand on est comme moi (noob du tout terrain) et qu'on experimente la gadoue.... c'est impressionnant.
La semaine derniere apres avoir fait une belle sortie de vtt dans des chemins, j'ai decouvert une habitation ou se reposaient 4 gros 4x4 preparés pour le hors piste de brute. Juste a coté de chez eux un chemin avec de belles ornieres laissaient imaginer que les 4x4 avait du traverser de temps a autre.
Bon avec le velo j'ai fini par avoir de la gadoue et flotte jusqu au mollet et j'ai du me resoudre a rouler a coté.
Hier soir apres avoir copieusement diné (on s'en fout je sais), avec le meme pote du vtt, nous sommes allés experimenter ce petit chemin qui de memoire etait plus court et plus accessible.
Forcement apres plusieurs jours de grosse pluie... ca s'est transformé en piscine marron.
La premiere partie etait constitué de grosses ornieres et j'avais peur de me retrouver le chassis posé mais tout s'est bien passé. Ensuite la partie delicate est arrivé: la piscine.
J'ai pris un peu plus de vitesse (en low gear, 3eme rapport) et priais pour que ca passe.
Bzzouuuuuuummmmmmmmmmmm. Bzouuuuuuuummmmm. Pouf ! Coincé !
Ca avance plus... Allez on reste cool, marche arriere. Bzouuuummmmm. Ca recule pas non plus !
On reste cool..... on regarde autour de soi: que de la flotte marron avec de la gadoue qui depasse par endroits...
On est 2 glandus avec 2 pelles bloqués dans la gadoue. On a l'air fin !
J'en menais pas large et je me voyais deja devoir attendre que les jours s'ammeliore pour qu'on puisse esperer sortir le 4x4 de la. J'image qu'un range bloqué dans la gadoue, ca doit pas etre de la tarte a tracter...
J'ai tenté les quelques idées que j'Avais en tete a force de lire et regarder les videos sur le net.
Marche avant et je joue avec la direction... marche arriere.... oO ! Ca a bougé. On continue... Yahoooo je bouge de 10 cm !
Bon j'ai utilisé plus de puissance et la jai vu le range avancer et grimper dans un rugissement salvateur et s'affranchir de cette maudite mare de flotte. Bon apres cetait la patinoire avec le 4x4 qui a tourné a 50 degres a gauche mais a bien voulu reprendre son axe gentiment apres et nous ramener a la maison.
Bilan de cette breve sortie forte en adrenaline:
Le RRC malgre son apparence pataud est un monstre qui nous sort des emmerdes et nous donne le sourire jusqu au oreilles
Ca ma veritablement scotché et il y a tout un monde entre ce qu on peut voir du tout terrain et ce qu on experimente.
Moralité:
Il ne faut pas se laisser influencer et ne pas prendre plus de risques que necessaire surtout quand on est nul comme moi. Tenter un chemin gadoue gorgé de flotte avec le strict minimum de matos (2 pelles, des bottes, cordes et des biscuits).
Il faut je crois s'inscrire dans un club et profiter de l'experiences de nos ainés.
Je suis bien content de pas etre resté coincé et surtout de n'avoir rien abimé.
J'aime mes pneu routes tueurs de moustiques