Recherche WINDOWS pour CF18 MK I

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Recherche WINDOWS pour CF18 MK I

Message par schnouf34 »

Salut à tous

Mon CF 18 MK I est formaté et impossible de trouver un Windows compatible si qq 'un peut me depanner ça m'aiderait bien, je galere depuis des mois avec ce truc

Merci les gars

Vincent
schnouf34
Quatre-Quatreux

re: Recherche WINDOWS pour CF18 MK I

Message par schnouf34 »

je vois que ça inspire bcp de monde :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

bon courage qd même..... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bah il y a quelques tonnes (j'exagère) de threads déjà sur le forum concernant des gens qui ont "perdu" les drivers spécifiques (dalle tactile, etc) pour cette gamme... Avec des liens pour les télécharger.
Donc je vois pas bien le soucis (avec un minimum de passion/compétence en informatique).

Par contre j'en profite pour une petite pique (pas contre toi mais contre les défenseurs du carputing sur base de laptop) : vous devriez vous jeter sur ce thread et aider ce monsieur, pour nous démontrer à tous à quel point c'est facile de gérer un laptop "au quotidien", dans une voiture, lorsqu'on n'est pas un minimum passionné par l'informatique.

Je dis ça en regard d'autres threads de la semaine dernière...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu appel quoi par "Windows compatible" ???

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je pense (je me trompe peut-être) que le monsieur cherche une version de Windows (XP) qui s'installe sur son laptop et qui installe automagiquement tous les drivers spécifiques au laptop...
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

t'installe n'importe lequel des xp , aprés tu vas faire un tour sur tous les drivers com et il vas te les trouver , ceux qu'il manque , dsl pour la pb déguisée :roll: :roll:
y a rien de bien compliqué , juste un peu de recherche
si tu trouve pas , site du constructeur et tu vois si tu trouve ton bonheur :diable: :diable:

si tu fais un don contre bon soins , je suis prenneur :D :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

si c'est juste à cause des drivers, les chercher sur le net & ensuite ce faire un CD de sauvegarde, une fois tout installé à convenance ;) .
Retrouver un CD c'est dur :( . Sinon il faudrait voir chez quelqu'un qui as un CF-18 & lui prêter le CD. Ensuite il faudra, juste refaire une sauvegarde & rendre le CD
......

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je crois que c'est surtout le N° de série écrit à l'arriere qui passe pas si on n'a pas un cd de la bonne série, ca n'empeche pas en théorie l'installation d'un autre XP mais il y a quelques trucs à faire comme vous le dites :D . Sur mon CF c'est un disque 'image', le hic c'est que c'est pas simple quand pas de lecteur de cd, et un lecteur usb à rendre bootable, c'est pas simple, de plus il monte plus :( , donc je reste dans le nettoyage préventif et des logiciels de collection :lol:

Mais je compatis au probleme des pc 'très propriétaires' car j'ai dû reinstaller récemment une tablette pro donc sans clavier avec une seul prise usb qui fonctionne car sur l'autre l'alim ne fonctionnait plus et un écran tactile déréglé, ca a été un grand moment :lol:
En plus j'en ai rien pu en faire :ouin:, je vais finir comme le suggère implicitement Klug avec l' iPad, s'il faut passé toutes ses soirées d'hivers dessus pour s'en servir 15 jours ca me gonfle :no:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Voilà, rien à ajouter.

C'est très bien un CF18, je ne dis pas le contraire.
Ou un EEEpc ou autre.

Mais je suis désolé, c'est pas "user friendly"...
Comme un GPS routier "hacké".

La réinstall est une tanée (même si c'est de plus en plus stable et qu'on la fait de moins en moins souvent).
On doit passer d'un soft à l'autre pour des choses pourtant simples (avoir des cartes offline à jour non piratées).

J'ai eu les deux...
Le laptop (plusieurs même, Libretto, presario, etc) et GPS routier (T920 puis medion).
L'iPad (ou l'iPhone si on se contente de l'écran minuscule) ont remplacé les deux avec joie et plaisir...
C'est incomparable de facilité et de temps gagné.

Mais c'est l'age : j'ai remplacé mes serveurs que je montais à la main par des Dell avec support 24/7 sur site (acheté aux UK en refurb quand même, faut pas déconner), j'ai remplacé mon laptop pro sous seven par un MBA...
Je n'ai plus le temps (ni l'envie) de bricoler, je veux bosser/utiliser sans galérer des heures.
Répondre